Tous les forums
Liberté d’installation
19/11/2024 à 13h19
Les 50k€ d’aide à l’installation sont perçues en 2 fois.
25k€ la première année et 25k€ la troisième.
19/11/2024 à 13h21
a mon avis ca vaut le coût les 50ke d aide... c est une bonne idee. 2 mois d'un CA 3j semaine... ca te paie un peu les vacances ;)
19/11/2024 à 13h45
+ 1 avec bouboule.
Et j’ajoute :
C’est mieux que si c’était pire.
Tellement entendu cette ptite phrase.
19/11/2024 à 13h52
Hokusai écrivait:
-------
> a mon avis ca vaut le coût les 50ke d aide... c est une bonne idee. 2 mois d'un CA 3j semaine... ca te paie un peu les vacances ;)
LOL, moi j'ai hâte de toucher mon aide au maintien d'activité de 4000€/an pendant 3ans...
Au passage, rien que cette aide va toucher quoi ? la moitié des CD ?
On va dire 20 000 x 4000 x 3 = 240 millions d'euros de chèques vacances
19/11/2024 à 13h56
Hokusai écrivait:
-------
> oui par contre signer la fin de la liberté d installation... la y a de la
> nouveauté et de l originalité ;)
A un moment donné , faut arrêter de raconter n'importe quoi. On peut toujours s'installer où on veut dans 31101 communes sur 32000.
Dans les 99 communes ou arrondissements restants, on peut toujours s'installer à partir du moment où il y a un départ. C'est une régulation et pas une interdiction , limitée à 3% du territoire. On est loin du drapeau d'interdiction brandi pour faire peur aux confrères et consoeurs .
Dernier point, nous étions contre le 100% santé , tout comme la mesure de régulation actée en 2018 par les 2 autres syndicats signataires. Une convention est un texte qui reprend les mesures phares décidées lors des négociations précédentes. A ce compte là, comme nous étions contre le taux Urssaf et parce que celui ci est gravé dans le marbre conventionnel , la FSDL ne pourrait plus jamais signer un texte conventionnel à partir du moment où l'on retrouve des mesures auxquelles nous étions opposés, c'est idiot de raisonner comme cela , autant aller à la pêche et ne plus rien négocier .
19/11/2024 à 13h59
Emma8 écrivait:
-----
> Une convention est un texte qui reprend les mesures phares décidées lors des négociations précédentes.
Pourquoi ca ?
19/11/2024 à 14h02
Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > a mon avis ca vaut le coût les 50ke d aide... c est une bonne idee. 2 mois
> d'un CA 3j semaine... ca te paie un peu les vacances ;)
>
> LOL, moi j'ai hâte de toucher mon aide au maintien d'activité de 4000€/an
> pendant 3ans...
> Au passage, rien que cette aide va toucher quoi ? la moitié des CD ?
> On va dire 20 000 x 4000 x 3 = 240 millions d'euros de chèques vacances
Ca c'est en partie stupide par rapport à un cas hier où il était question du problème à embaucher une personne pour prendre la suite du praticien dans trois ans.
La bonne réponse à mon gout aurait été de faire passer le nouveau praticien à la place du patricien en cumul emplois retraite et de pouvoir alors pousser vers du non conventionné par la praticien en emplois retraite qui peut dire alors je m'en fou.
Et là la sécu a contré cette possibilité avec cette aide qui va imposer d'être conventionné là où au contraire il y aurait eut une option a profiter du praticien en cumul emplois retraite pour développer au sein du cabinet une activité non conventionnée qui a vocation à se poursuivre.
19/11/2024 à 14h02
Emma8 écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > oui par contre signer la fin de la liberté d installation... la y a de la
> > nouveauté et de l originalité ;)
>
> A un moment donné , faut arrêter de raconter n'importe quoi. On peut toujours
> s'installer où on veut dans 31101 communes sur 32000.
du coup on peut pas s installer ou on veut...
19/11/2024 à 14h06
bouboule écrivait:
--------
> Emma, je ne dis pas qu’il ne faut rien proposer.
> Je dis qu’avoir été élu dans le rejet du précédent, après avoir moqué sa
> stratégie de tout signer pour éviter le pire pendant des mois pour finir par
> faire pareil c’est moche. Et qu’en plus derrière , je lis des justifications à
> l’injustifiable avec sensiblement les mêmes éléments de langage que les
> précédents, ça vire au comique triste.
> Vous acceptez de plomber 3% de la profession. C’est pas beaucoup comme tu le
> dis. Pour moi ça reste inexcusable. En face y a bien plus malin que vous, que ça
> te plaise ou non…
> Donc quand on est dépassé , on s’abstient. Qu’au moins on puisse dire qu’on a
> essayé de résister un peu plutôt que d’abandonner une partie des collègues.
> On commence par 3%… jusqu’à quel pourcentage de la profession on peut saborder
> pour l’intérêt collectif? C’est une vraie question!
> Je donne mon conseil de petit dentiste de base: rangez vos stylos!! Je crois que
> le président FSDL avait donné le même à Mme Mojaisky il y a quelques années,
> quelle sagesse. Dommage qu’il l’ait perdue!
Nous n'avons pas été élu dans le rejet du précédent mais parce que nous représentons une alternative crédible avec des convictions libérales comme le rejet des réseaux de soins et des protocoles type MGEN, des combats singuliers contre Santeclair, Pessoa et aujourd'hui contre les dentistes consultants des mutuelles aux pratiques abusives. Est ce pour autant que nous sommes condamnés à ne jamais signer un texte conventionnel où la prévention et les soins conservateurs sont mis en avant en lieu et place de la prothèse ? Le changement de discours de la sécu nous a incité à réfléchir au fait de participer OU pas au travail d'un texte qui allait dans le bon sens . En ne signant pas, on laissait les CDF négocier seul les tarifs de prothèse amovible à venir et surtout le 100% santé en ortho. La chaise vide n'est pas le genre de la maison et s'il faut signer pour empêcher la profession de couler définitivement, nous prenons nos responsabilités. Celles et ceux qui votent pour nous préfèrent que l'on soit sur Eugenol à râler toute la journée ou à agir dans ces commissions paritaires nationales régionales et départementales, là où tout se décide pour l'avenir ?
19/11/2024 à 14h08
Hokusai écrivait:
-------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > oui par contre signer la fin de la liberté d installation... la y a de la
> > > nouveauté et de l originalité ;)
> >
> > A un moment donné , faut arrêter de raconter n'importe quoi. On peut toujours
> > s'installer où on veut dans 31101 communes sur 32000.
>
> du coup on peut pas s installer ou on veut...
Si , faut juste être patient dans 3% du territoire.
19/11/2024 à 14h12
Emma8 écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Emma8 écrivait:
> > -----
> > > Hokusai écrivait:
> > > -------
> > > > oui par contre signer la fin de la liberté d installation... la y a de la
> > > > nouveauté et de l originalité ;)
> > >
> > > A un moment donné , faut arrêter de raconter n'importe quoi. On peut
> toujours
> > > s'installer où on veut dans 31101 communes sur 32000.
> >
> > du coup on peut pas s installer ou on veut...
>
> Si , faut juste être patient dans 3% du territoire.
bin non... 97% aujourd'hui , 78% demain, 66% apres demain... et dans 10 ans on te dit ou t installer comme en urss.
avec le smic a 2000€ le plein a 180€, la twingo a 20ke, et l endo premol a 60€ ;) remarque ce sera mieux que si c etait pire... au moins on connait deja la chanson.
y a un côté rassurant de se dire que rien ne change en fait...
19/11/2024 à 14h22
La sécu te donne du pognon pour t inciter à t installer en zone sous dotée.
Ça ne suffit pas ,
Elle va t interdire de te mettre en zone sur dotée.
Ça ne suffira pas.
Ensuite ?
19/11/2024 à 14h23
enlaye écrivait:
------
> Ensuite ?
Dentiste d'Etat : 35h, 5 semaines de CP, 34 jours d'absentéisme, tickets resto, chèques vacances, PPV, CE, retraire à 60ans !
EDIT : pas oublier la majoration de 100% pour les gardes dominicales et repos qui suit.
19/11/2024 à 14h28
Hokusai écrivait:
-------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Emma8 écrivait:
> > > -----
> > > > Hokusai écrivait:
> > > > -------
> > > > > oui par contre signer la fin de la liberté d installation... la y a de
> la
> > > > > nouveauté et de l originalité ;)
> > > >
> > > > A un moment donné , faut arrêter de raconter n'importe quoi. On peut
> > toujours
> > > > s'installer où on veut dans 31101 communes sur 32000.
> > >
> > > du coup on peut pas s installer ou on veut...
> >
> > Si , faut juste être patient dans 3% du territoire.
>
> bin non... 97% aujourd'hui , 78% demain, 66% apres demain... et dans 10 ans on
> te dit ou t installer comme en urss.
>
> avec le smic a 2000€ le plein a 180€, la twingo a 20ke, et l endo premol a 60€
> ;) remarque ce sera mieux que si c etait pire... au moins on connait deja la
> chanson.
>
> y a un côté rassurant de se dire que rien ne change en fait...
je ne vais pas contredire le Nostradamus d'Eugénol. Tu as l'air tellement sur de toi. Bientôt tu vas nous annoncer les plaies d'Egypte pour la France , alors bonne journée à toi.
19/11/2024 à 14h32
Emma8 écrivait:
-----
> je ne vais pas contredire le Nostradamus d'Eugénol. Tu as l'air tellement sur de
> toi. Bientôt tu vas nous annoncer les plaies d'Egypte pour la France , alors
> bonne journée à toi.
bin c etait ecrit y a pres de 40 ans... ca va secouer severement. pas besoin de boule de cristal en effet...
la soupe doit etre quand meme drolement bonne pour signer la fin de la liberté d installation et venir encore ad nauseam repeter "c est mieux que si c etait pire".
spoiler alert : demain le soleil se levra et les plafonds ne seront jamais revalorisés ni les soins ni les chir... alors que l inflation a deja mangé les faibles revalorisations en echange de la fin de la liberté tarifaire des protheses...
ca fait quand meme beaucoup de fin de liberté pour une activité liberale...
19/11/2024 à 14h34
Emma8 écrivait:
-----
> bouboule écrivait:
> --------
> >
> Nous n'avons pas été élu dans le rejet du précédent
Ha sisisi! En tout cas pour moi et les quelques copains dentistes mon vote était pour me débarrasser du c’est mieux que si c’était pire, du décollage réussi, du mépris du dentiste qui a la tête dans le guidon et enfin de l’impression d’avoir des carpettes qui signent tout en se laissant marcher dessus…
Ma naïveté ayant disparu, je sais qu’aux prochaines élections je ne voterai pour personne!
Au moins j’aurai pas les boules de me dire que mon vote aura permis le suicide de la profession ( du moins sa version libérale).
Je vais juste vous regarder, vous et les suivants, sourire à chaque signature parce que c’est mieux que si c’était pire jusqu’au trop plein. Puis, quand j’en aurai plein le dos j’irai faire autre chose. C’est pas comme si on manquait de dentiste, y en a des wagons qui arrivent.
Si en plus la chance me place en zone surdotée, je me prendrai même un p’tit billet histoire de payer la première année sabbatique. Merci à vous confrères syndicalistes.
19/11/2024 à 14h38
Hokusai écrivait:
-------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > je ne vais pas contredire le Nostradamus d'Eugénol. Tu as l'air tellement sur
> de
> > toi. Bientôt tu vas nous annoncer les plaies d'Egypte pour la France , alors
> > bonne journée à toi.
>
> bin c etait ecrit y a pres de 40 ans... ca va secouer severement. pas besoin de
> boule de cristal en effet...
>
> la soupe doit etre quand meme drolement bonne pour signer la fin de la liberté d
> installation et venir encore ad nauseam repeter "c est mieux que si c etait
> pire".
>
> spoiler alert : demain le soleil se levra et les plafonds ne seront jamais
> revalorisés ni les soins ni les chir... alors que l inflation a deja mangé les
> faibles revalorisations en echange de la fin de la liberté tarifaire des
> protheses...
>
> ca fait quand meme beaucoup de fin de liberté pour une activité liberale...
Tu sous entends quoi par rapport à la soupe ? Tu sais que c'est de la diffamation et que c'est pénalement condamnable car tu es sur un forum public ? Fais attention quand même , cela serait dommage de dévier de ta prose habituelle " c'est mieux que si c'était pire" que tu as du écrire 25 fois depuis le début de ce post. Tu radotes pas un peu là ?
19/11/2024 à 14h41
bouboule écrivait:
--------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > >
> > Nous n'avons pas été élu dans le rejet du précédent
>
> Ha sisisi! En tout cas pour moi et les quelques copains dentistes mon vote était
> pour me débarrasser du c’est mieux que si c’était pire, du décollage réussi, du
> mépris du dentiste qui a la tête dans le guidon et enfin de l’impression d’avoir
> des carpettes qui signent tout en se laissant marcher dessus…
> Ma naïveté ayant disparu, je sais qu’aux prochaines élections je ne voterai pour
> personne!
> Au moins j’aurai pas les boules de me dire que mon vote aura permis le suicide
> de la profession ( du moins sa version libérale).
> Je vais juste vous regarder, vous et les suivants, sourire à chaque signature
> parce que c’est mieux que si c’était pire jusqu’au trop plein. Puis, quand j’en
> aurai plein le dos j’irai faire autre chose. C’est pas comme si on manquait de
> dentiste, y en a des wagons qui arrivent.
> Si en plus la chance me place en zone surdotée, je me prendrai même un p’tit
> billet histoire de payer la première année sabbatique. Merci à vous confrères
> syndicalistes.
tu as raison, le vote blanc est super efficace tout comme l'abstention, il n'y a qu'à voir en France aux dernières élections :D :D :D
Avec un peu de chance, tu auras le retour en force de l'UD, qui pense qu'en jouant les populistes de bas étage, ça va marcher . Pour cela il faudrait avoir été crédible 2 minutes dans leur historique .
19/11/2024 à 14h45
Emma8 écrivait:
-----
>
> tu as raison, le vote blanc est super efficace tout comme l'abstention, il n'y
> a qu'à voir en France aux dernières élections :D :D :D
> Avec un peu de chance, tu auras le retour en force de l'UD, qui pense qu'en
> jouant les populistes de bas étage, ça va marcher . Pour cela il faudrait avoir
> été crédible 2 minutes dans leur historique .
lol , les menaces de plainte pour diffamation à l’avant dernier post puis expliquer que le nouveau syndicat d’opposition est populiste dans celui là, magique, en fait on rejoue retour vers le futur!
Mme Mojaisky et les cadres CNSD d’il y a 15 ans doivent être morts de rire s’ils te lisent.
19/11/2024 à 14h48
Emma8 écrivait:
-----
>
>
> Nous n'avons pas été élu dans le rejet du précédent mais parce que nous
> représentons une alternative crédible avec des convictions libérales comme le
> rejet des réseaux de soins et des protocoles type MGEN, des combats singuliers
> contre Santeclair, Pessoa et aujourd'hui contre les dentistes consultants des
> mutuelles aux pratiques abusives. Est ce pour autant que nous sommes condamnés à
> ne jamais signer un texte conventionnel où la prévention et les soins
> conservateurs sont mis en avant en lieu et place de la prothèse ? Le changement
> de discours de la sécu nous a incité à réfléchir au fait de participer OU pas au
> travail d'un texte qui allait dans le bon sens . En ne signant pas, on laissait
> les CDF négocier seul les tarifs de prothèse amovible à venir et surtout le 100%
> santé en ortho. La chaise vide n'est pas le genre de la maison et s'il faut
> signer pour empêcher la profession de couler définitivement, nous prenons nos
> responsabilités. Celles et ceux qui votent pour nous préfèrent que l'on soit sur
> Eugenol à râler toute la journée ou à agir dans ces commissions paritaires
> nationales régionales et départementales, là où tout se décide pour l'avenir ?
Il n'y a pas de négociations avec la sécu. Elle peut jouer le temps long comme avec l'indexation des plafonds de prothèse là où elle vous impose de jouer le temps cours.
De plus elle préfère largement les négociateurs officiels avec de valises au cul à des négociation face à des collectifs informels où il sera plus difficile de pouvoir attaquer les négociateurs directement.
L'histoire de plafonds de prothèse vous a montré comment la sécu utilise les petits pas sur le long terme.
On est en position de force aujourd'hui avec la démographie. On a une partie de la profession qui pourrait faire valoir le cumul emploi retraite pour développer au contraire des activités non conventionnées et que accepte une aumône pour rester conventionné.
Si vous ne créez pas un espace de travail non conventionnel viable pour les praticiens, vous allez ne jamais avoir la possibilité de claquer la porte avec la sécu qui se comporte comme un maris tyrannique.
Il n'y a pas d'avenir avec la sécu si vous ne permettez pas la possibilité d'un divorce à l'amiable. Vous ne pourrez dire que si vous ne lui avez pas cédé, il vous aurait foutu une branlée supplémentaire.
Lorsque tu parles de cette question des 3%, tu as un discours de femme battue. On sait que lors des prochaines négociations, la sécu demandera plus.
Un divorce se prépare en amont ou cela se fini au fusil de chasse avec des tirs dans le dos mais il faut alors pouvoir traiter le maris indigne comme tel.
19/11/2024 à 15h16
plus personne n'est credible de toutes facon. l'etat, les syndicats, les pseudos associations de patients.
19/11/2024 à 15h18
azerty écrivait:
------
> plus personne n'est credible de toutes facon. l'etat, les syndicats, les pseudos
> associations de patients.
t'as raison on va tous crever, c'est écrit
19/11/2024 à 15h19
barbabapat écrivait:
----------
> Emma8 écrivait:
> -----
> >
> >
> > Nous n'avons pas été élu dans le rejet du précédent mais parce que nous
> > représentons une alternative crédible avec des convictions libérales comme le
> > rejet des réseaux de soins et des protocoles type MGEN, des combats singuliers
> > contre Santeclair, Pessoa et aujourd'hui contre les dentistes consultants des
> > mutuelles aux pratiques abusives. Est ce pour autant que nous sommes condamnés
> à
> > ne jamais signer un texte conventionnel où la prévention et les soins
> > conservateurs sont mis en avant en lieu et place de la prothèse ? Le
> changement
> > de discours de la sécu nous a incité à réfléchir au fait de participer OU pas
> au
> > travail d'un texte qui allait dans le bon sens . En ne signant pas, on
> laissait
> > les CDF négocier seul les tarifs de prothèse amovible à venir et surtout le
> 100%
> > santé en ortho. La chaise vide n'est pas le genre de la maison et s'il faut
> > signer pour empêcher la profession de couler définitivement, nous prenons nos
> > responsabilités. Celles et ceux qui votent pour nous préfèrent que l'on soit
> sur
> > Eugenol à râler toute la journée ou à agir dans ces commissions paritaires
> > nationales régionales et départementales, là où tout se décide pour l'avenir ?
>
> Il n'y a pas de négociations avec la sécu. Elle peut jouer le temps long comme
> avec l'indexation des plafonds de prothèse là où elle vous impose de jouer le
> temps cours.
> De plus elle préfère largement les négociateurs officiels avec de valises au cul
> à des négociation face à des collectifs informels où il sera plus difficile de
> pouvoir attaquer les négociateurs directement.
>
> L'histoire de plafonds de prothèse vous a montré comment la sécu utilise les
> petits pas sur le long terme.
>
> On est en position de force aujourd'hui avec la démographie. On a une partie de
> la profession qui pourrait faire valoir le cumul emploi retraite pour développer
> au contraire des activités non conventionnées et que accepte une aumône pour
> rester conventionné.
>
> Si vous ne créez pas un espace de travail non conventionnel viable pour les
> praticiens, vous allez ne jamais avoir la possibilité de claquer la porte avec
> la sécu qui se comporte comme un maris tyrannique.
> Il n'y a pas d'avenir avec la sécu si vous ne permettez pas la possibilité d'un
> divorce à l'amiable. Vous ne pourrez dire que si vous ne lui avez pas cédé, il
> vous aurait foutu une branlée supplémentaire.
> Lorsque tu parles de cette question des 3%, tu as un discours de femme battue.
> On sait que lors des prochaines négociations, la sécu demandera plus.
> Un divorce se prépare en amont ou cela se fini au fusil de chasse avec des tirs
> dans le dos mais il faut alors pouvoir traiter le maris indigne comme tel.
le discours sur la femme battue, c'est pas un peu too much ? Va falloir trouver autre chose si tu ne veux pas être emmerdé par le SFCD ;)
19/11/2024 à 15h21
bouboule écrivait:
--------
> Emma8 écrivait:
> -----
> >
> > tu as raison, le vote blanc est super efficace tout comme l'abstention, il
> n'y
> > a qu'à voir en France aux dernières élections :D :D :D
> > Avec un peu de chance, tu auras le retour en force de l'UD, qui pense qu'en
> > jouant les populistes de bas étage, ça va marcher . Pour cela il faudrait
> avoir
> > été crédible 2 minutes dans leur historique .
>
> lol , les menaces de plainte pour diffamation à l’avant dernier post puis
> expliquer que le nouveau syndicat d’opposition est populiste dans celui là,
> magique, en fait on rejoue retour vers le futur!
> Mme Mojaisky et les cadres CNSD d’il y a 15 ans doivent être morts de rire
> s’ils te lisent.
c'est facile de balancer des saloperies, encore faut il avoir quelques preuves tangibles non ? Depuis quand les syndicats touchent du pognon en signant une convention ? Ceux qui font de la formation continue conventionnelle, oui c'est certain , mais nous non, c'est un fait .
19/11/2024 à 15h33
pour moi l'avenir est le suivant:
la secu delegue les petits risques ddontn le dentaire au privé, qui va se frotter les mains , avec des tarifs différenciés selon les praticiens et leur marges/bénéfices.
la secu garde les risques grave et les ultra pauvres donnt personne ne veut;
on aura donc des tarifs de plus en plus de merde comme a l'hopital et la seule facon de s'en sortir sera les depassements; bien evidemment, il ne faudra pas espérer avoir plus du smic.
je ne crois plus en la poliqique qui a conciencieusement dilapidé les bijoiu de famille au nom du sacro saint pognon.
les syndicats auront beau faire tout ce qu'ils veulents, c'est plié d'avance.
c'est comme la grenouille. Il faut augmenter la température de l'eau en progressif sinon elle meure.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées