Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDébut collaboration - Eugenol

Début collaboration

Charlie

18/11/2024 à 17h56

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis en pleine réflexion sur ma situation professionnelle actuelle.
J'ai débuté une collaboration et suis encore en période d'essai. Malheureusement pleins de choses ne me conviennent pas dans le cabinet ou je travail (pas d'assistante au fauteuil, je ne me sens pas intégrée dans l'équipe, la patientèle n'est pas agréable, je suis sur deux plannings des deux titulaires qui ont tendance à me refiler les patients qu'elles ne veulent plus, les assistantes me mettent des urgences et ne me consultent pas en cas de changement de planning, le matériel est très light, la titulaire commence à me parler de chiffre d'affaire alors que jusque là le sujet n'était pas abordé ...) Bref plus les jours passent et plus je me sens mal dans cette équipe. Je ne sais pas si c'est normal et si c'est le début le temps que je fasse ma place et que les choses se mettent en place ou si il vaut mieux que j'arrête pour préserver ma santé. Je débute dans le métier et je ne veux pas me précipiter dans ma décision tout en sachant que je crais que la titulaire le prenne très mal si je lui annonce que je veux partir après si peu de temps et que je ne veux pas laisser les patients dans l'embarras (planning déjà bien chargé jusqu'à Noel)... Avez-vous des conseils sur la manière dont je pourrais aborder la situation avec l'équipe ou le cas échéant lui annoncer mon départ ? Je manque d'expérience mais pour les praticiens plus expérimentés vous me conseillez de persévérer ou d'arrêter les frais encore durant la période d'essai ? Merci d'avance pour vos conseils.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2024 à 18h08

bin tu le sais qu'il faut se casser...

Dentarue

18/11/2024 à 18h31

Si tu es en zone bien dotée en dentiste au 1er janvier 2025 il n’y aura plus de liberté d’installation à priori.
La FSDl et les CDF auraient voté pour cette grande avancée et préfèrent ne pas trop communiquer dessus de ce que j’ai compris, surtout au moment du renouvellement des cotisations syndicales ☝️

king_zoulou

18/11/2024 à 19h19

Soit tu peux et veux aller bosser dans une zone sous-dotée et dépêche toi de te casser.
Soit effectivement, t'es en zone surdotée et... dépêche toi de te casser pour trouver un poste dans un autre cabinet de la zone pour pouvoir garder ton conventionnement dans la zone surdotée.

Dentarue

18/11/2024 à 19h47

Sinon en zone sur dotée tu auras toujours le pas choix de bosser salarié en centre ☝️
C’est open bar jusqu’au 31/12/2024 🤮

Jf35

18/11/2024 à 20h14

Pars

Fred-07

18/11/2024 à 20h25

Pars ! Et sans te poser de questions de ce que va penser la titulaire… j’ai connu cela pour ma première collab, même situation que toi, ça a duré 1 an 1/2, à me torturer les boyaux. Je te souhaite de connaître au plus vite ce même soulagement que j’ai pu connaître le jour de l’ annonce du départ !

Charlie

18/11/2024 à 22h15

Merci pour ton retour. Effectivement je ne veux pas endurer cela aussi longtemps mais je me sens vraiment mal de la laisser tomber aussi rapidement .. Je pense qu'elle ne s'attends pas du tout à ce que je lui annonce que je ne veux pas poursuivre et je suis mal de laisser tomber mon planning du jour au lendemain d'où mon hésitation ..

South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

18/11/2024 à 22h26

J'ai connu exactement cette situation : j'ai tenu 3 mois histoire de terminer mon trimestre pour les cotisations et basta ciao et je m'en suis félicité chaque jour ensuite.
J'ai prévenu au bout d'une semaine que je me sentais pas à l'aise cela n'a rien changé au contraire. On m'a même proposé de partir tout de suite mais les conditions de la SELARL qui payaient mes cotisations m'ont fait prendre conscience d'un piège (finalement comme tu es parti tu payes toi même ton URSSAF et ta retraite...) et je ne suis pas tombé dedans.
On a un boulot suffisamment difficile en soi pour ne pas avoir en plus à gérer un environnement négatif.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2024 à 00h25

Tu es un grand garçon, doué de la parole, tu les prends à part à un moment calme et tu leur exposes tes soucis qu'elles n'ont peut-être pas envisagés.
Les confrères ont souvent la tête dans le guidon, je suis étonné du manque de communication, ici immédiatement c'est la solution définitive...
Tu vois leur réaction immédiate, tu verras les jours suivants si il y a un changement, et si non, à ce moment là tu pourras partir sans te poser de questions, en ayant fait ce qu'il fallait.

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Gabzou

19/11/2024 à 00h35

Tu es en période d'essai. Ça sert à ça. Ce n'est pas que pour l'employeur, c'est aussi pour que toi tu détermines si ça te convient.
Et clairement ce n'est pas le cas.
En général je conseille d'essayer de discuter les problèmes un par un pour les régler, mais la liste semble trop longue et certains ne passeront pas (si tu veux une assistante fauteuil alors que les titulaires veulent déjà augmenter le CA, ça va être compliqué à concilier). Bref, termine ou pas ta période d'essai mais part avant la fin.
Si tu veux être sympa, tu préviens dès maintenant et tu va au bout de la période pour leur laisser le temps de retrouver quelqu'un, mais il n'y a pas d'obligation non plus si c'est insurmontable pour toi ou si les titulaires décident de t'embêter.