Tous les forums
Comment optimiser les coûts en prothèse implantaire ?
20/11/2024 à 14h45
Je suis en train de réfléchir à comment faire des économies sur la prothèse implantaire.
Je reçois une facture de Nobel de 214 € pour un Esthetic Abutment CC RP 1,5 mm.
À cela, il faut rajouter le coût du labo, ce qui commence à devenir onéreux.
Bref, comment faire des économies sans forcément réduire la qualité ?
1) Y a-t-il d'autres fabricants chez qui le prothésiste peut commander ses piliers ?
Si oui, vous passez chez qui ?
2) Je suis un peu perdu dans le choix du pilier implantaire :
Ti-base, pilier personnalisé, pilier esthétique, pilier standard, Pre-milled Blank. Quésaco et que choisir et quel avantage inconvénient de chacun ?
3) Est-ce moins cher de faire du transvissé que du scellé ?
4) Mieux penser sa chirurgie ?
Par exemple, pour 2 implants + un bridge implantaire :
Si je pose les 2 implants sous guide chirurgical et donc parfaitement parallèles, cela me permettrait de faire du direct implant sans passer par des multi-units, et donc de réduire le coût global.
Déjà, est-ce que ce raisonnement vous semble vrai ?
Et est-ce qu’il y a d’autres raisonnements de ce type à avoir auxquels je ne penserais pas ?
20/11/2024 à 15h17
ah bas regarde déjà là.....
https://protetik.fr/categorie-produit/fournitures-dentaires/implantologie/nobel-active-replace-cc/
après il y a moyen de faire mieux.....mais c'est beaucoup plus complexe, chronophage, pas mal... d'administratif....mais c'est imbattable (moins de 15€/pilier mais faut avoir le volume de pose en rapport sinon c'est pas rentable)
20/11/2024 à 15h21
peux tu étayer ton propos
Comment mieux faire ?
Comment atteindre 15€ le pilier ?
20/11/2024 à 15h34
Tournsol écrivait:
--------
> peux tu étayer ton propos
> Comment mieux faire ?
> Comment atteindre 15€ le pilier ?
je suis mon propre importateur....disons que j'achète direct à l'usine sans passer par tous les suces boules et les taxes qui vont avec....
Mais bon c'est aussi dépendant du système utilisé....moi je pose du dentium donc je me fournis en pièces proth en corée directement....
20/11/2024 à 17h51
Je confirme les propos de Pluton je pose du denthium avec de l accastillage dess ça marche très bien…pour les cas de plural je fais de la zircone direct multi unit fini les ti base ça limite encore les coûts pour les complets pareil direct multi avec des powerball…j’ai utilisé 5-6 systèmes d implants aucune différence entre les systèmes donc n hésite pas a quitter les grandes marques et tu verras tout va bien se passer😉
20/11/2024 à 18h13
Le système Biosmile te permet de rattraper les angles en trans vissé.