Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment optimiser les coûts en prothèse implantaire ? - Eugenol

Comment optimiser les coûts en prothèse implantaire ?

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

20/11/2024 à 14h45

Je suis en train de réfléchir à comment faire des économies sur la prothèse implantaire.

Je reçois une facture de Nobel de 214 € pour un Esthetic Abutment CC RP 1,5 mm.
À cela, il faut rajouter le coût du labo, ce qui commence à devenir onéreux.

Bref, comment faire des économies sans forcément réduire la qualité ?

1) Y a-t-il d'autres fabricants chez qui le prothésiste peut commander ses piliers ?
Si oui, vous passez chez qui ?

2) Je suis un peu perdu dans le choix du pilier implantaire :
Ti-base, pilier personnalisé, pilier esthétique, pilier standard, Pre-milled Blank. Quésaco et que choisir et quel avantage inconvénient de chacun ?

3) Est-ce moins cher de faire du transvissé que du scellé ?

4) Mieux penser sa chirurgie ?
Par exemple, pour 2 implants + un bridge implantaire :
Si je pose les 2 implants sous guide chirurgical et donc parfaitement parallèles, cela me permettrait de faire du direct implant sans passer par des multi-units, et donc de réduire le coût global.
Déjà, est-ce que ce raisonnement vous semble vrai ?
Et est-ce qu’il y a d’autres raisonnements de ce type à avoir auxquels je ne penserais pas ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2024 à 15h17

ah bas regarde déjà là.....
https://protetik.fr/categorie-produit/fournitures-dentaires/implantologie/nobel-active-replace-cc/

après il y a moyen de faire mieux.....mais c'est beaucoup plus complexe, chronophage, pas mal... d'administratif....mais c'est imbattable (moins de 15€/pilier mais faut avoir le volume de pose en rapport sinon c'est pas rentable)

Tournsol

20/11/2024 à 15h21

peux tu étayer ton propos
Comment mieux faire ?
Comment atteindre 15€ le pilier ?

pluton

20/11/2024 à 15h34

Tournsol écrivait:
--------
> peux tu étayer ton propos
> Comment mieux faire ?
> Comment atteindre 15€ le pilier ?

je suis mon propre importateur....disons que j'achète direct à l'usine sans passer par tous les suces boules et les taxes qui vont avec....
Mais bon c'est aussi dépendant du système utilisé....moi je pose du dentium donc je me fournis en pièces proth en corée directement....

Anto2b

20/11/2024 à 17h51

Je confirme les propos de Pluton je pose du denthium avec de l accastillage dess ça marche très bien…pour les cas de plural je fais de la zircone direct multi unit fini les ti base ça limite encore les coûts pour les complets pareil direct multi avec des powerball…j’ai utilisé 5-6 systèmes d implants aucune différence entre les systèmes donc n hésite pas a quitter les grandes marques et tu verras tout va bien se passer😉

dentiste avisé

20/11/2024 à 18h13

Le système Biosmile te permet de rattraper les angles en trans vissé.

moritooth

21/11/2024 à 09h49

Tournsol écrivait:
--------
> Je suis en train de réfléchir à comment faire des économies sur la prothèse
> implantaire.

C'est vrai que le cout de la prothèse implantaire devient délirant. Il y a quelques années tu avais juste un pilier catalogue et 30 balles pour son usinage au labo. Maintenant le labo commande un pré-milled de ta marque d'implant pour ensuite faire tourner son usineuse, à la sortie ça fini à 250€ le pilier !

moritooth

21/11/2024 à 09h52

Je profite de ce fil pour posez une question : avez-vous déjà eu des mutuelles qui vous demandent les documents pour justifier que vous avez réellement réalisé pilier+ couronne et non une transvissée ? Je viens de recevoir cette demande et c'est la première fois, bon c'est une mutuelle qui rembourse les piliers...

bouboule

21/11/2024 à 10h09

200 € le pilier!!! La blague. Change de marque… et l’implant du coup tu le paies combien??

Tournsol

21/11/2024 à 10h34

bouboule écrivait:
--------
> 200 € le pilier!!! La blague. Change de marque… et l’implant du coup tu le paies
> combien??

je n'achete plus d'implant chez Nobel mais marque avec connectique identique, 90-100€ l'implant

moritooth

21/11/2024 à 10h42

bouboule écrivait:
--------
> 200 € le pilier!!! La blague. Change de marque… et l’implant du coup tu le paies
> combien??

Le prémilled fait déjà 92€ chez zimmer !
L'implant c'est prix unitaire (hors promo, ADF etc...) 215€ TTC

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2024 à 11h00

moritooth écrivait:
---------
> Je profite de ce fil pour posez une question : avez-vous déjà eu des mutuelles qui vous demandent les documents pour justifier que vous avez réellement réalisé pilier+ couronne et non une transvissée ? Je viens de recevoir cette demande et c'est la première fois, bon c'est une mutuelle qui rembourse les piliers...

Je comprends pas le problème.
Pour une transvissée, il y a bien 2 lignes sur le bon de livraison et le certificat de conformité de mon labo : la couronne et la ti-base.

Au passage : 142€ la ti-base chez Straumann...

pluton

21/11/2024 à 11h26

Prunelles écrivait:
---------
> Au passage : 142€ la ti-base chez Straumann...
400 composants protéiques commandés direct usine chez les coréens…4800€
Ça fait dans les 12€ le pilier 😂

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2024 à 12h18

Je vois ma protho la semaine prochaine, je lui parlerai de DESS (https://www.dessdental.com/fr-fr/).

A ce propos, j'ai déja eu un repas avec le commercial de Straumann au cours duquel on a abordé la qualité des "accastillages compatibles".
Chez Straumann (gamme premium), ils propose de l'accastillages Médentika (gamme value).
La Ti-Base passe de 142€ chez Straumann à 66€ chez Médentika.
Même si Médentika est une filliale de Straumann, apparemment la qualité d'usinage et de l'ajustement, comme les matériaux utilisés sont moindres chez Médentika.
Sans aller plus dans les details, Straumann propose aussi une garantie à vie sur l'implant et le pilier mais pas chez Médentika.
Alors ca vaut ce que ca vaut... mais c'est malheureusement un argument non négligeable pour certains patients.

pluton

21/11/2024 à 12h44

Prunelles écrivait:
--------
> Même si Médentika est une filliale de Straumann, apparemment la qualité
> d'usinage et de l'ajustement, comme les matériaux utilisés sont moindres chez
> Médentika.
> Sans aller plus dans les details, Straumann propose aussi une garantie à vie sur
> l'implant et le pilier mais pas chez Médentika.
> Alors ca vaut ce que ca vaut... mais c'est malheureusement un argument non
> négligeable pour certains patients.

Mon cul oui, en cas de problème c’est toujours pour ta gueule et/ou ta RCP
Déjà vu avec Zimmer t’es juste bon à raquer à nouveau
Arrêtez d’être des vaches à lait…. Les usineuses travaillent au micron, le prothésiste au 1/10mm et les résidus des préparation des piliers par ces derniers sont responsables de 95% des dévissages si on nettoie pas très soigneusement les pièces prothétiques..