Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe l’école de commerce vers dentaire - Eugenol

De l’école de commerce vers dentaire

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2024 à 10h29

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Financetodentist écrivait:
> > ----------------
> > > Oui j’en suis totalement consciente
> > >
> >
> > ??
> > tu passeras ta vie a vendre des plans de ttt et faire des devis...
>

ou tu pourras aussi travailler "à la française"...
endo sans digue à lt-3 et compo dans la salive à deux mains...

Gabzou

21/11/2024 à 11h30

1) Demande à connaître les raisons du refus, certains les donnent.
2) Vu ton à priori jeune âge et sans expérience professionnelle, on va te dire de passer par la PASS. La passerelle n'est pas la pour court circuiter la PASS mais pour permettre de faire venir des profils variés. Les tentatives direct juste après avoir atteint un niveau master c'est souvent mal perçu.
3) Les places sont chères, ça peut juste être qu'il y avait de meilleurs profils.

nanaka

21/11/2024 à 13h34

Coucou, note que la plupart de ceux qui passent le concours ont un bac scientifique option bio, si possible.
Est-ce que l’oral a eu des questions sur des connaissances particulières, biologie, chimie...
(j’essaie de me souvenir des matières en pcem, mais c un peu loing..)
Après , il faudra arriver à suivre, mais vu ta capacité de travail + motivation, tu peux dire que tu as bossé pour combler les gaps de connaissance (et le faire).
À part, aller en Belgique ou autres, en vrai ça semble assez compliqué de ne viser exclusivement que cette filière..

En tous cas, félicitations pour tes études à l’Edhec, j’ai vécu le passage de concours ECS dans la famille, c’est pas coton non plus. Et il y a de belles carrières à faire (à l’international)
Bon courage!

PS: financièrement, àplus de 10 000€ l’année, c’est chaud tout ça, non?
--

Carpe diem
Cueille le Jour

2