Tous les forums
Quand y’a de la gêne…
25/11/2024 à 12h51
Dentarue écrivait:
--------
> "personne ne t empeche d etre conventionné. "
>
> En zone surdotée avec la fin de la liberté d’installation de nos chers syndicats
> rien n’est moins sûr et de toute façon je refuse de magouiller, que ce soit sur
> le dos des assurances ou sur la crédulité des patients.
>
> Si je me suis déconventionné il y a presque 20 ans c’est parce que le président
> du CO de mon coin m’a demandé de le faire « si je voulais rester endodontiste ».
> Je facturais « assainissement parodontal » en dehors du tact et mesure comme
> d’autres aujourd’hui facturent des reconstructions pré endo ou des
> désobturations … en dehors du tact et mesure.
>
> Je me sens comme le dindon de la farce dans cette histoire et ça me gonfle.
>
J’ai du mal à comprendre
Tu facturais des assainissements paro que tu ne faisais ou pas?.
mais souvent les mutuelles ont un forfait paro
Ceux qui facturent des desobturations
pour reprises l’ont faite qd même non?
En fait je n’ai toujours pas compris ton histoire de 15 et 13 avec les lpa de 12 et 17
Mais cela est autre chose.
25/11/2024 à 12h53
Les bios ne sont pas plus un jeu que les reprises. Le tactacboumboum n’existe pas en endodontie ☝️
25/11/2024 à 12h56
enlaye écrivait:
------
> Dentarue écrivait:
> --------
> " À partir du moment où la règle est la même pour tous et que le moyens adéquats
> sont mis en place pour la faire respecter, ça me convient."
>
> Pas vraiment puisque tu fais 50% de bio
> Ce qui veut dire que tu bosses avec des dentistes qui ne jouent pas le jeux .
>
? 🧐
25/11/2024 à 12h59
croc1765 écrivait:
--------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > "personne ne t empeche d etre conventionné. "
> >
> > En zone surdotée avec la fin de la liberté d’installation de nos chers
> syndicats
> > rien n’est moins sûr et de toute façon je refuse de magouiller, que ce soit
> sur
> > le dos des assurances ou sur la crédulité des patients.
> >
> > Si je me suis déconventionné il y a presque 20 ans c’est parce que le
> président
> > du CO de mon coin m’a demandé de le faire « si je voulais rester
> endodontiste ».
> > Je facturais « assainissement parodontal » en dehors du tact et mesure comme
> > d’autres aujourd’hui facturent des reconstructions pré endo ou des
> > désobturations … en dehors du tact et mesure.
> >
> > Je me sens comme le dindon de la farce dans cette histoire et ça me gonfle.
> >
>
> J’ai du mal à comprendre
> Tu facturais des assainissements paro que tu ne faisais ou pas?.
> mais souvent les mutuelles ont un forfait paro
> Ceux qui facturent des desobturations
> pour reprises l’ont faite qd même non?
> En fait je n’ai toujours pas compris ton histoire de 15 et 13 avec les lpa de 12
> et 17
> Mais cela est autre chose.
Je faisais toujours un assainissement paro avant de poser un crampon, mais sans tact et mesure, à mettre en parallèle avec les reconstructions pré endos dans 100% des bios, sans tact et mesure…
Le patient consultait pour des douleurs secteur1, c’est la 17 qui était en cause, aussi après traitement de 13 et 15 les douleurs étaient les mêmes … d’où le changement d’endodontiste…
25/11/2024 à 13h31
pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et mesure ?
25/11/2024 à 14h05
Dentarue écrivait:
--------
>
> Je faisais toujours un assainissement paro avant de poser un crampon, mais sans
> tact et mesure, à mettre en parallèle avec les reconstructions pré endos dans
> 100% des bios, sans tact et mesure…
> Le patient consultait pour des douleurs secteur1, c’est la 17 qui était en
> cause, aussi après traitement de 13 et 15 les douleurs étaient les mêmes … d’où
> le changement d’endodontiste…
ok
c'est le meme prat qui a fait les endo sur 13 et 15 qui a fait les couronnes?
c'est qd même assez rare qu'un patient aille voir direct un endo exclu de lui même
il ne t'a pas ete adressé?
25/11/2024 à 14h34
Il a parlé de ses douleurs à une connaissance contente de ma prise en charge. Il n’a pas été déçu ! 17 à extraire, couronne de 15 à reprendre, 12 à déposer avec son ic puis reprise endo. Et tout ça après 3 d petit champ juste secteur 1…
25/11/2024 à 14h35
enlaye écrivait:
------
> pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et
> mesure ?
Tes bios valent elles ce qu’on te paye ?
Une bio est pour moi aussi compliquée qu’une reprise, le rdv a la même durée, le tarif est le même.
Une chose est sûre, c’est jamais tactacboumboum.
25/11/2024 à 14h58
Dentarue écrivait:
--------
> Il a parlé de ses douleurs à une connaissance contente de ma prise en charge. Il
> n’a pas été déçu ! 17 à extraire, couronne de 15 à reprendre, 12 à déposer avec
> son ic puis reprise endo. Et tout ça après 3 d petit champ juste secteur 1…
ma première question etait de savoir si c 'etait le même prat qui avait fait les couronnes et les endo ?.
car d'après ce je comprends la 15 et 13 ne sont pas le motif de la consult
d' où ma seconde question quel le rapport avec ton post qui a inité la discussion ici ?
25/11/2024 à 14h59
Si c'est parti d'un malentendu et que la ccam et son acte NPC de retraitement conviennent t a ton exercice, dentarue, reconventionne toi , rien ne t'empeche.
25/11/2024 à 15h45
Dentarue écrivait:
--------
" Tes bios valent elles ce qu’on te paye ? "
pas vraiment , mais pas moins que pour les protheses raco , les det , les extractions ...
ce qui n empêche que t envoyer des bios (ou pas d ailleurs tu as raison ) c est du même acabit que l ortho qui t envoie un det pour enlever sa colle , qu un implanto pour lui faire ses extractions , ou un autre qui ne fait pas ceci ou cela pcq ce n est pas juteux .
tu cautionnes donc ces enfifrés .
25/11/2024 à 15h52
tu peux tjs ecrire au ministre :
.... je vous previens que ces salopards font rien que de faire des conneries alors qu ils sont plus chers que moi , alors meme que vous m avez imposé de me déconventionner ce que je regrette amèrement .
ps : y en a meme un qui se prend pour Belmondo et qui fait rien que du tactacbadaboum et à lui on lui dit rien , que j en peux plus ..
bon apres faudra eliminer la racaille , mais ce sera une autre lettre ....
25/11/2024 à 16h25
Dentarue écrivait:
--------
> C’est pas le tout mais je dois vous laisser, j’ai piscine !
et qd tu seras sec tu repondras ...
25/11/2024 à 17h52
enlaye écrivait:
------
> pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et
> mesure ?
il récupère le patient avec rcr et provisoire plus que l'empreinte à faire. Tout le monde est content.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/11/2024 à 18h29
Dentarue écrivait:
--------
> C’est pas le tout mais je dois vous laisser, j’ai piscine !
Mort de rire
Le mec passe son temps à longueur de posts anti confraternels à dénigrer les collègues et là fait sa sucrée en regrettant qu'on ne plaigne pas le pauvre dentiste déconventionné souffrant de la concurrence.
t'es un sacré lascar toi !
Touchez ma bosse, Monseigneur.
25/11/2024 à 18h44
chicot29 écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et
> > mesure ?
> il récupère le patient avec rcr et provisoire plus que l'empreinte à faire. Tout
> le monde est content.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
bin bien entendu... a tel point que ca pourrait etre vu comme du comperage...
25/11/2024 à 19h01
Ces deux études mettaient en évidence que parmi les traitements analysés à partir des clichés radiographiques, 36,3 % (2) et 32,0 % (3) des traitements présentaient au moins un défaut majeur (sous-obturation › 2 mm, vacuités de scellement,
absence d'opacité du scellement), donc étaient considérés comme incorrects. Les réponses aux questionnaires des praticiens dans la première enquête (2) permettaient de noter que 24,9 % des traitements étaient des retraitements et que dans seulement 19,0 % des cas, les actes étaient réalisés avec au moins trois
clichés, 1 pré-, 1 per- et 1 postopératoire comme il est recommandé. Les défauts radiovisibles étaient moins importants lorsque les trois clichés étaient pratiqués (p < 0,02); ils étaient plus importants dans les groupes pluriradiculés que
dans celui des monoradiculées (p < 0,001). Les réponses aux questionnaires des praticiens dans la deuxième enquête (3) montraient que seulement 5,5 % des traitements étaient réalisés avec la digue et
60,2 % des obturations canalaires étaient réalisées avec une pâte et un monocône.
Dans 40,1 % des cas, au moins un cliché pré- et postopératoire était réalisé.
Deux autres enquêtes (4,5) ont évalué le statut périapical des dents et la qualité des
obturations radiculaires au moyen de radiographies panoramiques (n = 344) pour la première étude et de clichés périapicaux bouche entière (bilan long cône) pour la
seconde étude (n = 208). Dans l'ensemble, la qualité des traitements était insuffisante et une corrélation significative (p < 0,001), entre la présence d'une pathologie apicale et d'une
obturation radiculaire inadéquate, était observée dans les deux enquêtes. A partir de ces évaluations basées sur la qualité radiographique des traitements, tous les auteurs estimaient pouvoir conclure que les résultats d'un trop grand nombre de traitements endodontiques étaient insatisfaisants et que des
retraitements endodontiques étaient nécessaires.
La nomenclature permet de se faire honorer honnêtement à vous lire.
Il ne reste plus aux donneurs de leçons qu’à s’appliquer un petit peu ☝️
25/11/2024 à 19h04
Dentarue écrivait:
--------
> Il ne reste plus aux donneurs de leçons qu’à s’appliquer un petit peu ☝️
oui chicot29... applique toi un peu en endo... :)))
sinon tu peux plus te conventionner ?? je pense que l immense majorité des endo spe sont conventionnés... j en connais pas des non conventionnés.
25/11/2024 à 19h45
chicot29 écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et
> > mesure ?
> il récupère le patient avec rcr et provisoire plus que l'empreinte à faire. Tout
> le monde est content.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
Je comprends pas ce qui te choque, c'est comme ça que ça fonctionne dans la plupart des pays sauf en France. À l'étranger (pour citer les exemples que je connais : Pays-Bas, Belgique, Canada, USA...) il y a 10 ou 15 fois plus de spés endos, l'omni leur adresse l'endo, le spé la fait et renvoie le patient chez l'omni pour la restauration définitive.
C'est plutôt la situation ici, avec les omnis qui réalisent eux-mêmes leurs endos (avec les résultats, euh, merveilleux, que l'on connaît, pour rester confraternel) qui est l'exception.
25/11/2024 à 19h49
Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > enlaye écrivait:
> > ------
> > > pcq celui qui t envoie un patient pour une bio , il le fait avec tact et
> > > mesure ?
> > il récupère le patient avec rcr et provisoire plus que l'empreinte à faire.
> Tout
> > le monde est content.
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
>
> bin bien entendu... a tel point que ca pourrait etre vu comme du comperage...
N'importe quoi. Pareil avec l'implanto si tu fais la prothèse compérage. Bon non va faire un bridge alors.
--
25/11/2024 à 19h52
Hokusai écrivait:
-------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > Il ne reste plus aux donneurs de leçons qu’à s’appliquer un petit peu ☝️
>
>
> oui chicot29... applique toi un peu en endo... :)))
>
> sinon tu peux plus te conventionner ?? je pense que l immense majorité des endo
> spe sont conventionnés... j en connais pas des non conventionnés.
l'endo spé qui te dit qu'un RTE c'est pareil niveau difficulté qu'un traitement initial. MDR.
--
25/11/2024 à 20h05
Bon dentarue vu que tu es sec
Pourrais-je avoir ma réponse ?.
Je ne comprends pas ta non réponse ?
Ps je suis sur mon tel , je rêve ou le devis a disparu ?
25/11/2024 à 20h35
croc1765 écrivait:
--------
> Ps je suis sur mon tel , je rêve ou le devis a disparu ?
Non tu ne rêves pas. Dentarue l’a fait disparaître.
25/11/2024 à 20h47
ELGY écrivait:
----
> croc1765 écrivait:
> --------
> > Ps je suis sur mon tel , je rêve ou le devis a disparu ?
>
> Non tu ne rêves pas. Dentarue l’a fait disparaître.
>
>
C’est sûrement qd il est allé à la piscine
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées