Tous les forums
Quand y’a de la gêne…
25/11/2024 à 07h23
"personne ne t empeche d etre conventionné. "
C est pcq'il fait 50% de bio .
25/11/2024 à 07h36
"personne ne t empeche d etre conventionné. "
En zone surdotée avec la fin de la liberté d’installation de nos chers syndicats rien n’est moins sûr et de toute façon je refuse de magouiller, que ce soit sur le dos des assurances ou sur la crédulité des patients.
Si je me suis déconventionné il y a presque 20 ans c’est parce que le président du CO de mon coin m’a demandé de le faire « si je voulais rester endodontiste ».
Je facturais « assainissement parodontal » en dehors du tact et mesure comme d’autres aujourd’hui facturent des reconstructions pré endo ou des désobturations … en dehors du tact et mesure.
Je me sens comme le dindon de la farce dans cette histoire et ça me gonfle.
25/11/2024 à 08h05
Dentarue écrivait:
--------
> Il n’y a pas que l’endo qui est concernée, il y a des pédodontistes exclusifs
> conventionnés également avec des facturations tout autant fantaisistes, par
> exemple.
> La solvabilisation du patient par détournement de la convention est une arnaque
> à l’assurance, rien d’autre. Nous ne sommes pas des marchands de tapis.
Ah ? 100 balles l'endo molaire c'est pas une facturation fantaisiste ? Pour ce tarif là faire des endos conformément aux données acquises de la science, effectivement tu prends les patients pour des cons. Les autorités notamment la HAS , l'ordre etc...sont parfaitement au courant.
25/11/2024 à 08h12
La convention tu la respectes ou tu la quittes.
Je l’ai quittée contraint, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter les magouilles de mes très chers confrères.
25/11/2024 à 09h25
Dentarue écrivait:
--------
> La convention tu la respectes ou tu la quittes.
> Je l’ai quittée contraint, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter les
> magouilles de mes très chers confrères.
T'as rien à respecter du tout sur des assurances imposées de force à toute la population professionnels de santé inclus. Non mais tu raques des fortunes et en plus tu leur ferait le cadeau des prestations qu'ils proposent ? Le nombre de déconventionnés confidentiels le prouve.
Tu la respectes en plus t'as des tarifs NPC qui sont libres.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/11/2024 à 09h35
Pour une endo ça leur coute 100 balles de moins en spé conventionné. Pour un omni conventionné par exemple, en tant que patient, c'est 5 endos molaires que tu dois faire pour te payer ces 100 balles non remboursés sans y passer trop de temps en plus. Ca commence à faire.
--
25/11/2024 à 09h54
Dentarue écrivait:
--------
> La convention tu la respectes ou tu la quittes.
> Je l’ai quittée contraint, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter les
> magouilles de mes très chers confrères.
Finalement, tu n’es qu’une burne…
Et tu dois bien te faire chier dans ton cab pour passer autant de temps sur nonol 🤣
25/11/2024 à 10h23
>La convention tu la respectes ou tu la quittes.<
Disons plutot :
La convention tu la suis ou tu la quittes.
Respecter est un peu fort :-)
25/11/2024 à 10h43
Dentarue écrivait:
--------
> Tout à fait, mais respectueux des règles ☝️
Non. Tu pensais que l’Eldorado était dans le déconventionnement. 🤑
Sois honnête avec toi même ☝🏽
25/11/2024 à 10h51
Si ça te fait plaisir je pensais ce que tu veux il y a presque 20 ans quand même 🤣🤣🤣
25/11/2024 à 10h58
S’il n’y avait pas de plus en plus de praticiens qui font ce qu’on m’a interdit de faire je ne viendrais pas pleurer, sois rassuré ☝️
Les Français veulent le retour de l’ordre 😘
25/11/2024 à 11h08
ELGY écrivait:
----
" Ben alors viens pas pleurer…"
c est pas la peine d en rajouter et d être méchant , Elgy ,
si' il était si vilain avec moi c est bien qu' il l'avait dans le cul et qu' il devait croire que je me goinfrais en prenant les gens pour des cons et indirectement lui aussi avec tactacbadaboum .
non , c est quand meme une escroc ce deconventionnement obligatoire de la part de la secu et donc du CO .
25/11/2024 à 11h17
C’est le bal des vexés, non l’endodontie c’est pas tactacboumboum, loin de là, même quand on ne fait que ça ☝️
Vous vous en remettrez 😉
25/11/2024 à 11h20
ouaip , ce n est pas une raison pour ne pas croire à l occluso :-))
25/11/2024 à 11h22
a partir du moment ou les tarifs des actes opposables c'est n'importe quoi le tact et mesure sur le reste n'a aucune raison d'etre.
--
25/11/2024 à 11h26
À partir du moment où la règle est la même pour tous et que le moyens adéquats sont mis en place pour la faire respecter, ça me convient.
25/11/2024 à 11h43
très sincèrement je vois pas pourquoi tu exerces en déconventionné...
et ce que dit la secu ou l ordre ou les syndicats sincèrement je m en tamponne... c est pas nos amis en fait... c est meme le contraire.
ils sont le petit doigt sur la couture aux ordres d un systeme de sante bolchevique qui nivelle tout par le bas.
et tous sans exception, on l a bien vu avec la fsdl.
25/11/2024 à 11h56
Dentarue écrivait:
--------
> S’il n’y avait pas de plus en plus de praticiens qui font ce qu’on m’a interdit
> de faire je ne viendrais pas pleurer, sois rassuré ☝️
Le truc c'est que la règle a changé; il y a 20 ans c'était interdit, ça ne l'est plus.
Je pense personnellement que c'est mieux, en tout cas je peux me faire payer lorsque je fais un retraitement, donc j'en suis heureux.
1600 balles pour 2 monoradiculées ou quasi, je trouve ça stratosphérique, mais j'imagine que c'est Paris.
Mais là, conventionné ou pas, ça ne change rien.
25/11/2024 à 12h13
Dentarue écrivait:
--------
> À partir du moment où la règle est la même pour tous et que le moyens adéquats
> sont mis en place pour la faire respecter, ça me convient.
On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier…
25/11/2024 à 12h24
Je suis tout à fait d’accord avec Sethef, en omni ça permet de se faire payer à sa juste valeur.
En spe ça oblige à facturer des reconstructions pré endo sur 100% des bios, à faire des faux ☝️
25/11/2024 à 12h45
Dentarue écrivait:
--------
> Les Français veulent le retour de l’ordre 😘
Oh le raccourci 🤣
Finalement, tu parles de quoi ? D’endo exclusif ou pas, de conventionné, de déconventionné, du retour de l’ordre ?
C’est pas clair dans ta p’tite têteu…
Tu n’as pas un(e) ami(e), un(e) confident(e), une femme ou un mari, pour confier tes petits délires existentiels…
Ça nous ferait des vacances ☝🏽
25/11/2024 à 12h50
Dentarue écrivait:
--------
" À partir du moment où la règle est la même pour tous et que le moyens adéquats sont mis en place pour la faire respecter, ça me convient."
Pas vraiment puisque tu fais 50% de bio
Ce qui veut dire que tu bosses avec des dentistes qui ne jouent pas le jeux .
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées