Tous les forums
Thermo laveur
29/11/2024 à 09h25
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier ma salle de stérilisation où j'ai une ancienne chaîne avec des cuves de désinfection, ultra sonore, et de sêchage gamasonic.
Je me renseigne sur les thermolaveur désinfecteur, vous avez des bons plans à conseiller là dessus ?
Bonne journée à tous.
03/12/2024 à 17h48
Ne surtout pas prendre un thermo laveur MIELE! Que des problèmes!
--
ze dentist poilu!
03/12/2024 à 18h09
pour ma part , j'en suis à mon second Alphaclean de Oxypharm. Le premier a duré plus de 10 ans. Les quelques faiblesses du premier semblent réglées. Aucun soucis depuis 3 ans sur le second.
03/12/2024 à 18h30
Dentiste Poilu écrivait:
--------------
> Ne surtout pas prendre un thermo laveur MIELE! Que des problèmes!
+1
03/12/2024 à 20h14
Quels sont les problèmes rencontrés avec miel ?
Merci du conseil en tout cas
04/12/2024 à 13h01
Donchico écrivait:
--------
> l'Alpha Clean d'Oxypharm , c'est pas l'ancien Clean one de HMCE?
Oui.
HMCE, j'ai donné niveau qualité et service après vente...
04/12/2024 à 13h41
Question bête : pourquoi vous n'achetez pas un lave vaisselle normal puisque vous stérilisez après?
04/12/2024 à 15h58
Donchico écrivait:
--------
> l'Alpha Clean d'Oxypharm , c'est pas l'ancien Clean one de HMCE?
tout à fait. La version actuelle, pour ce que j'en sais fonctionne très bien.
04/12/2024 à 16h13
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Question bête : pourquoi vous n'achetez pas un lave vaisselle normal puisque
> vous stérilisez après?
ca marche très bien aussi.
04/12/2024 à 17h07
azerty écrivait:
------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Question bête : pourquoi vous n'achetez pas un lave vaisselle normal puisque
> > vous stérilisez après?
>
> ca marche très bien aussi.
Et trois fois moins cher.
04/12/2024 à 17h12
Effectivement.
On est obligé pour les normes de Sté d’acheter un thermo laveur ?
05/12/2024 à 07h45
Dentiste Poilu écrivait:
--------------
> Ne surtout pas prendre un thermo laveur MIELE! Que des problèmes!
>
>
> -- --------------
tu n'as eu que des problèmes.
perso 15 ans et à part entretien régulier et une pompe à changer il tourne toujours bien en 380V.
05/12/2024 à 09h39
Perso avec le thermo laveur MIELE, j'ai eu, une fois la garantie terminée : la pompe, le programmateur, le bloc de chauffe, sans parler des fuites à répétition. Et chaque pièce te coute un bras. Et à l'époque il fallait mettre le sel spécial qui coute 10 fois plus cher que le SUN (mais dans des jolis petits seaux bleus pratiques pour bricoler à la maison). Le technicien m'avait laissé entendre que ces machines étaient construites sur la base d'une lave vaisselle de cuisine, avec simplement un bloc de chauffe plus puissant ce qui fait que nombre de pièces n'étaient pas dimensionnées pour résister. Cela à peut-être changé maintenant ?
Et l'autre problème du thermo-laveur, c'est que ça ne nettoie pas les restes de ciments, pâtes, ou composites qui sont collés ou séchés sur les instruments, l'assistante doit continuer à les gratter avant. Donc ahma, aucun intérêt.
05/12/2024 à 09h43
moritooth écrivait:
---------
> Et l'autre problème du thermo-laveur, c'est que ça ne nettoie pas les restes de
> ciments, pâtes, ou composites qui sont collés ou séchés sur les instruments,
> l'assistante doit continuer à les gratter avant. Donc ahma, aucun intérêt.
-------------------------------------------
systématiquement un coup de lingette dessus en fin de soins, durée 10 secondes et de nombreuses minutes gagnées ensuite.
05/12/2024 à 16h57
Hakuna matata écrivait:
-------------
> moritooth écrivait:
> ---------
>
> > Et l'autre problème du thermo-laveur, c'est que ça ne nettoie pas les restes
> de
> > ciments, pâtes, ou composites qui sont collés ou séchés sur les instruments,
> > l'assistante doit continuer à les gratter avant. Donc ahma, aucun intérêt.
> -------------------------------------------
> systématiquement un coup de lingette dessus en fin de soins, durée 10 secondes
> et de nombreuses minutes gagnées ensuite.
Enfin quand le Miele a fini à la déchèterie, c'est les assistantes qui n'ont pas voulu qu'on rachète un thermo-laveur, car ça leur rajoutait une étape en plus non indispensable dans la chaine de sté, et donc du temps en plus ( bien plus que de gratter qq traces de ciment ou de sang avant le bac à US).
Finalement c'est quoi l'intérêt d'un TL ? ça décontamine pas, ça décolle pas les souillures (sang...) aussi bien que les US, ça stérilise pas et tu doit passer une lingette (ou gratter) les instruments avant.
Mais peut-être que pour un praticien solo c'est intéressant ?