Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocator - Eugenol

Locator

Julieee

03/12/2024 à 13h52

Bonjour,
J'ai posé pour la première fois des locators en méthode directe sous un appareil complet mandibulaire. J'ai placé les gaines roses, la rétention me paraissait satisfaisante, mais une heure après le patient me dit que l'appareil s'est "déclipsé tout seul" et il n'arrive plus à le reclipser. Le même phénomène s'était produit avec les gaines bleues (plus faibles). Devrais-je repositionner les parties femelles? Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide.

--
Julie

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2024 à 14h11

Combien de locators.

Après, c'est quoi "tout seul" sachant que c'est un bouton pression et que c'est fait pour se déclipser si les efforts sont suffisants.

Julieee

03/12/2024 à 14h25

Il y a deux locators.
Apparemment, l'appareil s'est déclipsé sans effort, mais ce qui m'intrigue surtout c'est que le patient n'arrive plus à le repositionner alors que j'avais vérifié plusieurs fois qu'il arrive bien à le mettre et l'enlever. Lorsqu'il était revenu avec les gaines bleues, j'avais l'impression qu'elles ne servaient à rien, j'ai bien peur que ce soit de nouveau pareil avec les gaines roses.
Je n'étais pas très rassurée au moment de la mise en place des parties femelles dans l'intrados, je n'arrive pas à savoir si ça peut être lié à une mauvaise pose.

--
Julie

Hakuna matata

03/12/2024 à 14h42

retires les gaines , mets du silicone light à la place et regarde si tes locator sont bien centrés.
J'utilise désormais de novaloc , un peu moins rigides comme liaison.
Mais il vaut mieux les mettre en bouche après quelques jours de port de la prothèse sans locator.

Julieee

03/12/2024 à 14h47

Ah super, merci! Je vais essayer le light.

--
Julie

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2024 à 14h50

Julieee écrivait:
-------
> le patient me dit que l'appareil s'est "déclipsé tout seul"

Tu as bien enregistré ton joint périphérique lors de l'empreinte ?

Julieee

03/12/2024 à 14h54

J'ai préféré réutiliser l'appareil récent du patient qui avait été aménagé avec une armature métallique en prévision des locators. Je pensais que c'était une bonne idée, mais j'ai des doutes maintenant!

--
Julie

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

03/12/2024 à 18h40

La hauteur de la partie mâle est elle suffisante ?
Je me suis planté il y a peu avec deux locators commandés trop juxta gingivaux, rétention à la ramasse du coup.
Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

03/12/2024 à 18h57

NANO écrivait:
----

> Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...

Et après 30 ans, t'en fait de plus en plus 😁😁😁

Julieee

03/12/2024 à 20h10

J'allais poser la question inverse car justement je trouve que les piliers sont peut-être plus hauts que ce qu'il faudrait et je me demandais s'il ne faudrait pas que je les change pour un peu plus courts...

NANO écrivait:
----
> La hauteur de la partie mâle est elle suffisante ?
> Je me suis planté il y a peu avec deux locators commandés trop juxta gingivaux,
> rétention à la ramasse du coup.
> Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...

--
Julie

Jf35

04/12/2024 à 06h42

« qui avait été aménagé avec une armature métallique en prévision des locators »
Je je comprends pas l’armature ?

Julieee

04/12/2024 à 10h44

Oui, c'est un stellite.

--
Julie

Jf35

04/12/2024 à 12h05

Stellite 14 dents ?