Tous les forums
Locator
03/12/2024 à 13h52
Bonjour,
J'ai posé pour la première fois des locators en méthode directe sous un appareil complet mandibulaire. J'ai placé les gaines roses, la rétention me paraissait satisfaisante, mais une heure après le patient me dit que l'appareil s'est "déclipsé tout seul" et il n'arrive plus à le reclipser. Le même phénomène s'était produit avec les gaines bleues (plus faibles). Devrais-je repositionner les parties femelles? Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide.
--
Julie
03/12/2024 à 14h11
Combien de locators.
Après, c'est quoi "tout seul" sachant que c'est un bouton pression et que c'est fait pour se déclipser si les efforts sont suffisants.
03/12/2024 à 14h25
Il y a deux locators.
Apparemment, l'appareil s'est déclipsé sans effort, mais ce qui m'intrigue surtout c'est que le patient n'arrive plus à le repositionner alors que j'avais vérifié plusieurs fois qu'il arrive bien à le mettre et l'enlever. Lorsqu'il était revenu avec les gaines bleues, j'avais l'impression qu'elles ne servaient à rien, j'ai bien peur que ce soit de nouveau pareil avec les gaines roses.
Je n'étais pas très rassurée au moment de la mise en place des parties femelles dans l'intrados, je n'arrive pas à savoir si ça peut être lié à une mauvaise pose.
--
Julie
03/12/2024 à 14h42
retires les gaines , mets du silicone light à la place et regarde si tes locator sont bien centrés.
J'utilise désormais de novaloc , un peu moins rigides comme liaison.
Mais il vaut mieux les mettre en bouche après quelques jours de port de la prothèse sans locator.
03/12/2024 à 14h50
Julieee écrivait:
-------
> le patient me dit que l'appareil s'est "déclipsé tout seul"
Tu as bien enregistré ton joint périphérique lors de l'empreinte ?
03/12/2024 à 14h54
J'ai préféré réutiliser l'appareil récent du patient qui avait été aménagé avec une armature métallique en prévision des locators. Je pensais que c'était une bonne idée, mais j'ai des doutes maintenant!
--
Julie
03/12/2024 à 18h40
La hauteur de la partie mâle est elle suffisante ?
Je me suis planté il y a peu avec deux locators commandés trop juxta gingivaux, rétention à la ramasse du coup.
Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...
03/12/2024 à 18h57
NANO écrivait:
----
> Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...
Et après 30 ans, t'en fait de plus en plus 😁😁😁
03/12/2024 à 20h10
J'allais poser la question inverse car justement je trouve que les piliers sont peut-être plus hauts que ce qu'il faudrait et je me demandais s'il ne faudrait pas que je les change pour un peu plus courts...
NANO écrivait:
----
> La hauteur de la partie mâle est elle suffisante ?
> Je me suis planté il y a peu avec deux locators commandés trop juxta gingivaux,
> rétention à la ramasse du coup.
> Même après 20 ans on peut faire des boulettes ...
--
Julie
04/12/2024 à 06h42
« qui avait été aménagé avec une armature métallique en prévision des locators »
Je je comprends pas l’armature ?