Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl y a "les gens qui ont réussi et ceux qui ne sont rien" - Eugenol

Il y a "les gens qui ont réussi et ceux qui ne sont rien"

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2024 à 12h34

posit écrivait:
-----
> barbabapat ils ont organisés les délocalisations industrielle en nous faisans
> croire que c'est bon pour le consommateur.

???
c est le consommateur qui a fait le choix d acheter des produits manufacturés dans des pays à bas cout... pas l inverse.

le meilleur exemple c est le succès de dacia en france... personne a jamais obligé un français a acheter une dacia.

en europe on a aussi l exemple de la disparition de nokia qui produisait en finlande... egalement non soutenu par les consommateurs.

https://www.lesechos.fr/2004/06/nokia-fabrique-la-ou-il-vend-640508

le consommateur veut du low cost pas du made in france. c est lui qui décide. il ne faut pas inverser les responsabilités...

je parle même pas de l alimentaire...

c est la fameuse hausse du pouvoir d achat par la mondialisation et le dumping social...

quand tu choisis ça tu choisis le libre échange... qui est indissociable de libre concurrence et de compétitivité... bon avec nos 35h et nos bac-4 qui veulent des salaires élevés sans travail et des niveaux de vie de nababs... tu comprends vite que c est plié...

la mondialisation, c est une aubaine pour les non branleurs... comme les coréens par exemple. notre objectif dans la mondialisation c est la hausse du pouvoir d achat... et a travail constant, c est l appauvrissement.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2024 à 13h29

Hokusai écrivait:
-------
> le consommateur veut du low cost pas du made in france. c est lui qui décide. il ne faut pas inverser les responsabilités...

C'est surtout que le "LowCost Made in France", on veut pas faire !
Tu veux un simple tshirt basique blanc col en V made in france, on est capable de te le sortir d'usine pour moins de 5€.
Mais on veut pas le vendre comme ca ! Non, faut lui "coller" une broderie tricolore, une bonne dose de marketing bobo écoresponsable speudo patriotique pour te le vendre à 20 ou 25€.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2024 à 13h59

posit écrivait:
-----
> Oui, le principe étant que le client pense faire un bonne affaire en payant
> moins cher. Ce qui sera mis en avant est le delta entre le prix du cabinet
> partenaire et ses collègues. C'est déjà en place.
> .
> .
> barbabapat ils ont organisés les délocalisations industrielle en nous faisans
> croire que c'est bon pour le consommateur.

Si c'est déjà en place, c'est bien parce que le système actuel de la convention avec la sécu ne fonctionne pas.

Le problème actuellement c'est que l'on ne peux ni boycotter a sécu, ni boycotter les mutuelles ce qui nous mettrait en position de force en pouvant localement s'organiser. Et oui le patient qui devra faire 150 km pour ses soins dentaires pour trouver un cabinet partenaire pour tous ces soins, ca le fera chier.

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/12/2024 à 14h00

J'adore lorsque un mec est persuadé de dire un truc intelligeant, la quantique du pipo de la finance, le Machiavel effervescent, le professeur des bacs à sable.

posit

10/12/2024 à 14h06

barbabapat, il me semble que la dévalorisation des soins a été consenti en contre partie de la liberté de facturation sur les prothèses ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2024 à 14h07

Et d'autres qui feraient mieux de fermer leur gueule. https://www.youtube.com/shorts/dnM__gnhGJM?feature=share

--
Dentiste qui en a plein le cul.

chicot29

10/12/2024 à 14h10

posit écrivait:
-----
> barbabapat, il me semble que la dévalorisation des soins a été consenti en
> contre partie de la liberté de facturation sur les prothèses ?
Les tarifs de soins satisfaisaient les praticiens à l'époque. Et de toutes façons avaient ils le choix ?
--

posit

10/12/2024 à 14h12

oui

king_zoulou

10/12/2024 à 14h15

posit écrivait:
-----
> après la fin de la sécu c'est le privé qui vendra ses contrats d'assurances avec
> "qui vend ma couronne moins cher"

C’est bien pour ça qu’aux USA, meme dans un trou paumé, l’endo molaire est à 600 balles minimum.
Ah non zut, c’est l’inverse.

barbabapat

10/12/2024 à 14h47

posit écrivait:
-----
> barbabapat, il me semble que la dévalorisation des soins a été consenti en
> contre partie de la liberté de facturation sur les prothèses ?

On aurait pu négocier le secteur 2 comme les médecins. C'était moins stupide.

king_zoulou

10/12/2024 à 19h12

Ou alors, on aurait pu aller à la Sécu et dire “voici la liste des tarifs plancher calculés pour chacun des actes sur un cabinet type moyen exerçant dans les données acquises de la science, tarifs en dessous desquels nous n’irons pas donc à vous de vous demerder pour financer comme vous voulez quitte à arrêter d’engraisser les syndicats ou payer des emplois fictifs servant à faire baisser artificiellement les chiffres du chômage”

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2024 à 19h41

king_zoulou écrivait:
-----------
> Ou alors, on aurait pu aller à la Sécu et dire “voici la liste des tarifs
> plancher calculés pour chacun des actes sur un cabinet type moyen exerçant dans
> les données acquises de la science, tarifs en dessous desquels nous n’irons pas
> donc à vous de vous demerder pour financer comme vous voulez quitte à arrêter
> d’engraisser les syndicats ou payer des emplois fictifs servant à faire baisser
> artificiellement les chiffres du chômage”

ça ca avait été fait par la fsdl... ils leur avaient répondu osef.

barbabapat

10/12/2024 à 19h45

king_zoulou écrivait:
-----------
> Ou alors, on aurait pu aller à la Sécu et dire “voici la liste des tarifs
> plancher calculés pour chacun des actes sur un cabinet type moyen exerçant dans
> les données acquises de la science, tarifs en dessous desquels nous n’irons pas
> donc à vous de vous demerder pour financer comme vous voulez quitte à arrêter
> d’engraisser les syndicats ou payer des emplois fictifs servant à faire baisser
> artificiellement les chiffres du chômage”

C'est pour cela que l’État est un problème de négociation. Le problème des tarifs plancher c'est la mise en responsabilité des assureurs en cas de procès de les impliquer pénalement et civilement.

Prunelles

11/12/2024 à 09h17

Question niaise :

Qu'est qui empêche à une mutuelle aujourd'hui de proposer une prise en charge premium à ses adhérents ?
Du style, vous payez une grosse mensualité, mais en face on vous garantit une prise en charge à la pointe avec des délais courts chez des pro de santé affiliés et rémunérée par cette mutuelle en parallèle de leur activité en Secteur 1.

Ex : Je consulte un médecin affilié ; je bénéficie d'une prise en charge rapide avec un temps de consultation adéquat.
Je paye ma consulte au tarif sécu (avec les remboursements habituels) et en parallèle le médecin est payé par ma mutuelle pour m'avoir vu.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2024 à 09h23

Prunelles écrivait:
---------
> Question niaise :
>
> Qu'est qui empêche à une mutuelle aujourd'hui de proposer une prise en charge
> premium à ses adhérents ?
> Du style, vous payez une grosse mensualité, mais en face on vous garantit une
> prise en charge à la pointe avec des délais courts chez des pro de santé
> affiliés et rémunérée par cette mutuelle en parallèle de leur activité en
> Secteur 1.

parce que ce serait ultra taxé... pour payer les contrats "responsables "... la css... etc...

tu n as aucun choix en fait... comme le choix d être conventionné ou non n existe pas.

des qu une tête dépasse elle doit etre coupée... et les têtes sont de plus en plus basses... c est le nivellement par le bas.

dans tous les cas... payer une complémentaire santé pour ses dents... c est une hérésie.

tu te brosses les dents tu passes le fil tu vas voir le dentiste tous les 2 ans (faut aussi arrêter avec ces histoires de tous les ans...tous les deux ans c est largement suffisant )... et ça va aller .

barbabapat

11/12/2024 à 09h57

Prunelles écrivait:
---------
> Question niaise :
>
> Qu'est qui empêche à une mutuelle aujourd'hui de proposer une prise en charge
> premium à ses adhérents ?
> Du style, vous payez une grosse mensualité, mais en face on vous garantit une
> Secteur 1.
>
> Ex : Je consulte un médecin affilié ; je bénéficie d'une prise en charge rapide
> avec un temps de consultation adéquat.
> Je paye ma consulte au tarif sécu (avec les remboursements habituels) et en
> parallèle le médecin est payé par ma mutuelle pour m'avoir vu.

Il faut voir du coté des mutuelles pour les députés et les sénateurs. Mais c'est un public particulier qui rédige les lois en partie à leur avantage ce qui permet certaines exubérances législatives.
Après c'était le secteur 2 et le secteur privé à l'hôpital.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2024 à 10h27

le secteur 2 ils veulent sa mort en médecine ... donc c est pas pour le créer en dentaire.

Prunelles

11/12/2024 à 11h03

Je parle pas de créer un secteur 2.
Ici les praticiens resteraient en secteur 1, mais bénéficieraient d'une rémunération supplémentaire des mutuelles (prestation de service) pour prendre en charge plus rapidement et dans de meilleures conditions leurs adhérents.
La sécu garderait le monopole des remboursements de base. Les mutuelles classiques assurant le RAC0 & Co.
Les mutuelles premiums proposeraient une sorte de coupe file façon parc d'attraction.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2024 à 12h31

ca ressemble beaucoup au secteur 2 ce que tu décris...

Hakuna matata

11/12/2024 à 13h48

> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Question niaise :
> >
> > Qu'est qui empêche à une mutuelle aujourd'hui de proposer une prise en charge
> > premium à ses adhérents ?
Du style, vous payez une grosse mensualité, mais en face on vous garantit une
> Secteur 1.
-----------------------------
le nombre de professionnel de santé peut-être?

Et on appellerai ça un réseau de santé? c'est leur principe, tu vas chez un de leurs adhérents et tu as un meilleur remboursement.
La qualité rien à faire l'an prochain tu seras peut-être chez un autre assureur, donc au moins cher court terme.

posit

11/12/2024 à 14h33

Vive le libéralisme !

C'est dommage de ne pas défendre par simplement le respect de son travail un système de santé à la Française.

Prunelles

11/12/2024 à 14h40

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Et on appellerai ça un réseau de santé? c'est leur principe, tu vas chez un de leurs adhérents et tu as un meilleur remboursement.
> La qualité rien à faire l'an prochain tu seras peut-être chez un autre assureur, donc au moins cher court terme.

Pas faux !

chicot29

11/12/2024 à 19h57

posit écrivait:
-----
> Vive le libéralisme !
>
> C'est dommage de ne pas défendre par simplement le respect de son travail un
> système de santé à la Française.
A la Française mais c'est bientôt la fin de la récréation.

https://www.lopinion.fr/politique/budget-2025-quelles-echeances-et-quels-risques-pour-la-securite-sociale#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%2C%20le%20budget%20de,contre%2045%20milliards%20en%202024.--

chicot29

11/12/2024 à 19h58

Tout comme le journalisme subventionné "à la française". -)

https://www.youtube.com/shorts/rVR_Bh2YhOk

--

king_zoulou

12/12/2024 à 06h35

posit écrivait:
-----
> Vive le libéralisme !
>
> C'est dommage de ne pas défendre par simplement le respect de son travail un
> système de santé à la Française.

Y a encore des demeurés pour défendre le système communiste français pendant qu’il s’écroule, comme tout système communiste finit par le faire.

1234...