Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursement contention 3eme fois - Eugenol

Remboursement contention 3eme fois

maximandi

05/12/2024 à 18h10

Bonjour,
Est que quelqu'un sait quelle est la cotation de la sécurité sociale pour la contention après avoir déjà utilisé TO75 et TO50
(En gros une patiente a déjà bénéficié de la première et deuxième année de contention et elle a recassé ses gouttières, la la sécu lui demande une feuille de soin pour bénéficier exceptionnellement d'un remboursement) et nous ne savons pas quelle acte mettre sur la feuille de soin !😕

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

05/12/2024 à 18h40

Ça n’existe pas dans la nomenclature. Il n’existe pas de cotation exceptionnelle. Le patient essaye juste de t’enfumer.

Tu fais une facture et c’est au patient de voir avec sa mutuelle si elle veut rembourser qqchose.

La sécu n’a plus rien à voir la dedans.

Soit dit en passant s’obstiner avec une gouttière de contention après avoir utilisé les 2 années de contention c’est un peu de l’acharnement.
Il faut expliquer que l’on est vivant, que tout bouge et même les dents un petit peu après un traitement odf.

maximandi

05/12/2024 à 20h16

Ok merci pour le retour.
Et sur la facture je mets contention NPC ou HN?

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

05/12/2024 à 21h21

T’amuse pas à facturer cher. Je fais au prix coûtant labo, et comme ils ne sont pas remboursés ça les calme. Uniquement pour les pertes. Je ne facture jamais une casse de gouttière… ça s’use ces cochonneries 😉
Et si un patient proteste, je lui sors la facture du labo.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2024 à 07h59

>Et sur la facture je mets contention NPC ou HN?

<

La premiere année est TO75, la deuxieme TO50, la troisieme, pas de nomenclature existante , donc HN.

maximandi

08/12/2024 à 20h29

Ok merci pour les retours :)