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rejets TP dans Julie
06/12/2024 à 08h45
Dans la rubrique TP Julie, quand il y a des rejets et que vous avez traité les dossiers, comment indiquez vous que vous avez traité les dossiers sans être obligé de revenir aux dossiers patients?
Merci
06/12/2024 à 14h31
Ta question semble un peu nébuleuse. C'est quoi, la rubrique TP de Julie. Tiers payant? Tu nous montre des retours arl de la rubrique teletrans.
Et mon assistante ne comprend pas non plus "dossiers traités". Tu as des conventions avec ces mutuelles?
"vous pouvez répéter la question"? Un rejet peut etre multi causal. En tiers payant surtout.
06/12/2024 à 15h10
Gestion / suivi tiers payants / factures. Les mutuelles refusent de pratiquer le TP pour x raisons . J'ai contacté les patients pour qu'ils me règlent. Le pb c'est que ces factures restent en rouge alors que j'ai fait le nécessaire. Je voudrai indiquer dans la rubrique facture que je suis déjà intervenu sur ces dossiers donc que c'est inutile que j'y retourne pour voir. Par ex pour le patient à la MGEN, c'est le père qui est à la MGEN et je n'ai pas du regarder que fils soigné n'y était pas.
06/12/2024 à 15h23
Les mutuelles demandent encore une convention avec le dentste. Quand cette convention est signée, chose que je ne savais pas, c'est pour tous les patients.
2 patients ne pouvaient pas regler (somme modique) car pas de chequiers, et dettes. J'ai galere avec leurs mutuelles pour avoir le TP au moins pour ces deux patients. Refus categorique . Il faut une convention globale. Des hyenes et un temps de perdu incalculable.
D'ou ma question: as tu une convention avec une des mutuelles que tu presentes dans ton retour teletrans?
"alors que j'ai fait le necessaire" veut dire quoi.?
Il faut reprendre le numero dans le lot des retours , eliminer la facture qui correspond a ce numero, refaire une facture en decochant AMC et AMO et SURTOUT encaisser et ensuite refaire revenir le patient avec sa CV
La gestion des 1/3 payants AMC n'est absolument pas adaptable actuellement a nos petits cabinet liberaux (enfin bon, liberal, ok, on admet)
06/12/2024 à 15h43
Oui bien sûr j'ai une convention avec ces mutuelles. Mais ma question n'est pas là. Chaque fois que je vais dans la rubrique facture je vois du rouge mais je ne sais pas si j'ai déjà fait le nécessaire auprès du patient ou non. Je suis obligé d'aller dans le dossier du patient pour voir que je suis déjà intervenu donc perte de temps.
"faire le nécessaire" veut dire que soit j'ai contacté le patient soit la mutuelle.
06/12/2024 à 16h10
Ahhhhhh ok, pigé, tu voudrais juste une sorte de petit marqueur pour faire la difference entre les factures reprises et les autres?
06/12/2024 à 16h16
Quand tu as refait ta facturation de facon correcte (pour la secu, il s'entend) , le fichier rouge du lot doit normalement disparaitre.
06/12/2024 à 16h22
adhoc écrivait:
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> Ahhhhhh ok, pigé, tu voudrais juste une sorte de petit marqueur pour faire la
> difference entre les factures reprises et les autres?
exact!
06/12/2024 à 16h23
adhoc écrivait:
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> Quand tu as refait ta facturation de facon correcte (pour la secu, il s'entend)
> , le fichier rouge du lot doit normalement disparaitre.
Oui mais là c'est un pb mutuelles. Je n'ai jamais de pb en TP sécu.
06/12/2024 à 16h25
dentiste avisé écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Ahhhhhh ok, pigé, tu voudrais juste une sorte de petit marqueur pour faire la
> > difference entre les factures reprises et les autres?
>
> exact!
J'ai demandé à Julie et ils m'ont répondu que c'était impossible de mettre un petit marqueur donc je demande comment les autres dentistes font et si ils ont truc à eux.
Donc si sur Eugenol il y a un B testeur de Julie, c'est un truc à demander.
06/12/2024 à 16h39
Je n'utilise jamais (pas de conventions avec des mutuelles tant qu'on y est pas expressement obligés) ton module /gestion/suivi tiers payants mais il a l'air pratique en effet. Pour chaque fichier de lot traité, ne pourrait on pas par exemple dans Julie remplir la date ou cocher? . C'est la seule edition apparemment possible.
Vivement la Quille avant que le Gauche qui va reagir a l'extreme droite et aux ultra liberaux ne tape pas du poing pour un TP generalisé et obligatoire par la force....
08/12/2024 à 20h07
De mémoire on peut développer les lignes de ce module
Et marquer ensuite que c’est payé en « forçant » l’écriture en comptabilité / brouillard
Mais la, avec la retraite je l’ai pas fait depuis 1 an
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/12/2024 à 07h40
cyber_quenottes écrivait:
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> De mémoire on peut développer les lignes de ce module
>
> Et marquer ensuite que c’est payé en « forçant » l’écriture en comptabilité /
> brouillard
>
> Mais la, avec la retraite je l’ai pas fait depuis 1 an
>
>
> --
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> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Merci mais là c'est pas encore payé, c'est juste que j'ai fait le nécessaire sur le dossier c'est à dire que soit j'ai contacté la mutuelle soit le patient soit je laisse tomber.
09/12/2024 à 08h38
Gestion/suivi de TP/factures/ je clique sur le point rouge/ inscrire un litige/ le point rouge passe au jaune donc j'ai réussi à faire une marque disant que je suis intervenu sur le dossier.
Je ferme...le point est repassé au rouge... Tout foutu!
09/12/2024 à 09h30
Ce qui est logique, car ca vient des serveurs d'Ameli. Il faut donc demander fermement a Julie de laisser une colonne de saisie pour notre usage personnel dans laquelle on pourrait editer une chaine de X caracteres ou au pire une croix. C'est vraiment un reproche que j'avais fait a l'epoque..... Dans toute base de données il faut laisser un ou plusieurs champs pour que l'utilisateur puisse marquer des petits trucs a lui et qui n'ont pas d'incidence sur la marche du logiciel.
09/12/2024 à 09h33
J'avais déjà fait cette demande à Julie depuis longtemps sans résultat ce qui explique pourquoi Logos est largement passé en tête des logiciels. Julie n'écoute pas ce qu'on lui demande ou avec des années de retard.
09/12/2024 à 09h34
dentiste avisé écrivait:
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> J'avais déjà fait cette demande à Julie depuis longtemps sans résultat ce qui
> explique pourquoi Logos est largement passé en tête des logiciels. Julie
> n'écoute pas ce qu'on lui demande ou avec des années de retard.
Merci pour vos retours.
09/12/2024 à 09h43
En plus , c'est que dalle a programmer, un nouveau champs d'edition sans action aucune sur la marche du logiciel,.
09/12/2024 à 09h57
Ils n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux. Je me rappelle que il y a quelques années ils avaient un programme complètement loufoque où ils voulaient qu'on créent le dossier patient à partie d'une radio pano. C'es bien entendu tombé à l'eau. Au lieu d'écouter les utilisateurs ils font des plans sue la comète ... et se cassent la gueule.
09/12/2024 à 10h14
C'est comme cela fait des années que je demande que les dents de lait soient d'une couleur différente des dents définitives. Je pisse dans un violon. C'est quand même pas compliqué!
09/12/2024 à 10h20
C'est comme quand vous modifiez une couleur. Par ex mes couronnes acier étaient en vert. Je trouve pas cela logique, je les mets en bleu à partir d'aujourd'hui. Eh bien sur les anciens dossiers elles restent en vert. Des années que je leur demande que lorsque l'on fait une modification cela soit rétroactif. Mais non!
09/12/2024 à 10h35
Dans la rubrique "mode de règlement". C'est très récent que par défaut ce n'est plus le chèque -demandé il y a 10 ans-( j'ai 99% de cb mais tout le monde n'est pas pareil) J'ai donc choisi un règlement par défaut CB. Or, quand je fais un tp sécu sans mutuelle, si je ne fais pas attention, le règlement par cb est enregistré même si le patient ne m'a pas réglé. On devrait pouvoir choisir d'être obligé de valider un règlement. Plus d'erreur possible. Déjà demandé sans résultat.
09/12/2024 à 10h55
Je me souviens que c'etait demandé sur eugenol. Peut etre grace a ta demande que CB peut etre mis par defaut. Et c'est tres bien, Moins de chance de se tromper et devoir aller dans le brouillard de compta.
09/12/2024 à 11h58
Ça doit bien faire 3-4 ans quand même
J’avais bien insisté la dessus comme un pseudo pleurait systématiquement la dessus
Maintenant qu’on a plus le chèque par défaut, faut pas venir pleurer que c’est CB par défaut
Ou alors c’est un clic supplémentaire si il n’y a plus de par défaut
La « jamais contente » c’était une voiture ou une dentiste ? 😂
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la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/12/2024 à 12h37
cyber_quenottes écrivait:
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> Ça doit bien faire 3-4 ans quand même
>
> J’avais bien insisté la dessus comme un pseudo pleurait systématiquement la
> dessus
>
> Maintenant qu’on a plus le chèque par défaut, faut pas venir pleurer que c’est
> CB par défaut
>
> Ou alors c’est un clic supplémentaire si il n’y a plus de par défaut
>
> La « jamais contente » c’était une voiture ou une dentiste ? 😂
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> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Je ne pleure pas que c'est CB par défaut. Je pleure car j'avais dit que par défaut le paiement par cheque était stupide et que le mieux c'est qu'on puisse choisir par défaut le paiement que l'on veut ou de devoir valider le paiement a chaque fois (là, aucune erreur possible). A force de dire que c'est de la faute des dentistes qui sont nuls je vois que Logos domine largement. Je me rappelle que lors de la mise en place de la ccam, dans les 10 premières minutes j'avais fait une expérience . J'avais mis une obt canalaire de molaire sur une 11. Julie avait validé. J'avais écrit sur Eugenol qu'ii m'avait fallu 10minutes pour voir que Julie était nul. Tu avais posté que c'était moi le nul car un dentiste devait connaitre les cotations. Quelques années après, à force de dire que c'est de la faute des dentistes, Logos est passé largement en tête.