Tous les forums
Je cache un trésor
31/01/2025 à 08h29
"La deuxième loi de Newton : la dynamique ✌? La force appliquée sur un objet est proportionnelle à l'accélération produite, et inversement proportionnelle à la masse de l'objet. Cela signifie que plus la force appliquée est grande, plus l'objet accélère vite, et plus l'objet est lourd, plus il accélère lentement."
31/01/2025 à 08h50
mla3 écrivait:
----
> Gargantua, les rochers en vrac et la roche tremblante.
Gargantua:oui,on dit que ayant ete mal accuelli il aurait tout cassé d'où le chaos de bloc de granite
La roche tremblante a une particularité exptionnelle en rapport avec la force gravitationnelle il ne te manque plus que cela a trouver
31/01/2025 à 08h59
La troisième loi de Newton sur l 'inertie. L'énigme posée ne demande pas quelle loi, quel géant, mais l'endroit, proposé depuis un moment sans que tu le reconnaisses. Tu fais durer artificiellement tes énigmes...
31/01/2025 à 09h19
Ba quoi, elle branle, c'est tout . C'est comme une tres lourde balançoire. En physique , c'est juste le travail des forces avec masse et distance orthogonale a l'axe. Ici elles sont a l'equilibre. Bravo mla3, tu a été (pas toujours!) d'une patience d'ange.
31/01/2025 à 09h35
Non mla je ne fais pas durer.Tu as été trés forte sur ce coup là mais la Roche Tremblante est vraiment Exeptionnelle: elle pèse 100 tonnes et une personne seul peut la faire bouger c'etait la finalité de l'enigme
31/01/2025 à 09h39
adhoc écrivait:
-----
> Ba quoi, elle branle, c'est tout . C'est comme une tres lourde balançoire. En
> physique , c'est juste le travail des forces avec masse et distance orthogonale
> a l'axe. Ici elles sont a l'equilibre. Bravo mla3, tu a été (pas toujours!)
> d'une patience d'ange.
adhoc un phenomène naturel de cette ampleur c'est pas courant: La Roche Tremblante pèse 100 Tonnes et une personne seule peut la faire bouger
31/01/2025 à 09h53
Je suis d'accord, c'est le hasard. un peu comme a pile ou face une piece qui tombe sur la tranche. Belle énigme.
31/01/2025 à 10h07
wind juste à titre d'info
que considères tu comme legende nordique ou mythol nordique ?
bravo mla3 belle demo
31/01/2025 à 12h04
croc1765 écrivait:
--------
> wind juste à titre d'info
>
> que considères tu comme legende nordique ou mythol nordique ?
>
> bravo mla3 belle demo
Croc quand tu as dit legende Nordique j'ai dit que tu t'approchais par rapport aux reponses anterieures.
Là c'est une legende Celtique
D'ailleurs que consideres tu comme legende Nordique toi aussi( Walhalla,Odin,Thor)? Donc sous entendu le Nord de l'Europe.Parceque a ce moment là legende Nordique ça peut etre le Nord de la siberie habitée par les Nenetse,le Nord du canada habité par les Inuits .
Donc c'etait c'etait quoi ta region nordique: Europe,Russie ,Canada ?
31/01/2025 à 13h18
wind57 écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > wind juste à titre d'info
> >
> > que considères tu comme legende nordique ou mythol nordique ?
> >
> > bravo mla3 belle demo
>
> Croc quand tu as dit legende Nordique j'ai dit que tu t'approchais par rapport
> aux reponses anterieures.
> Là c'est une legende Celtique
> D'ailleurs que consideres tu comme legende Nordique toi aussi(
> Walhalla,Odin,Thor)? Donc sous entendu le Nord de l'Europe.Parceque a ce moment
> là legende Nordique ça peut etre le Nord de la siberie habitée par les
> Nenetse,le Nord du canada habité par les Inuits .
> Donc c'etait c'etait quoi ta region nordique: Europe,Russie ,Canada ?
Pour moi c’est plus effectivement la Scandinavie
31/01/2025 à 13h53
Je peux aider les hommes dans leurs souffrances.
Je peux aider les machines
Je sais aussi faire la fête
31/01/2025 à 14h39
Bravo Daryl tu as été rapide.Un exemple de moteur qui marche au protoyde d'azote
31/01/2025 à 16h06
Dommage, c'est plus drôle quand c'est plus long et que chacun balance ses inspirations.