Tous les forums
Je cache un trésor
28/01/2025 à 11h50
Wind.. non, j'ai répondu plus haut [Non PP, "j'ai succombé", "ne reste.. os blanchis" ]... + le projet CRISPR + l'indice chimère et Frankenstein, l'espèce est éteinte .
fais une place aux REVES (indice)
28/01/2025 à 12h26
Un rapport avec les sites prehitoriques de fossiles de Grand Staicase escalante ou White sands au USA?
28/01/2025 à 12h30
trail Pegasus qui part du pegasus bridge pour l'indice course. Et donc l'animal : le cheval ailé ou la licorne à plumes ?
28/01/2025 à 12h39
Barba ? Quand Hokusai a trouvé tout de suite l'aérotrain, il s'était basé sur un indice, ici quand Barba répond sans aucun argument d'appui (comme pour le bœuf de Kobe), je pense qu'il n'a pas cherché mais s'est servi d'une IA , aussi j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Libre à lui de livrer TOUS les indices pour me détromper.
C'est bien le DODO, je pense que toi ou Wind , avec vos questions de plus en plus précises , l'auriez trouvé sous peu, j'ai souligné quelques indices pour contourner le blocage crée par Barba.
Ce soir je donne l'ensemble .
28/01/2025 à 12h43
Bonjour Daryl.. Pegasus bridge...c'est bien anglais , on en est passé très près dans l'énigme "une quatre voies" Orne d'il y a qq semaines.
28/01/2025 à 14h27
mla3 écrivait:
----
> Bonjour Daryl.. Pegasus bridge...c'est bien anglais , on en est passé très
> près dans l'énigme "une quatre voies" Orne d'il y a qq semaines.
Hi Marie Laure,
Désolée, j'avais pas suivi cette énigme des 4 voies.
C'est bien dommage pour les réponses trouvées trop rapidement par l'IA car c'est du boulot d'en créer une !!
28/01/2025 à 14h58
mla3 écrivait:
----
> Barba ? Quand Hokusai a trouvé tout de suite l'aérotrain, il s'était basé sur
> un indice, ici quand Barba répond sans aucun argument d'appui (comme pour le
> bœuf de Kobe), je pense qu'il n'a pas cherché mais s'est servi d'une IA , aussi
> j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Libre à lui de livrer TOUS les indices
> pour me détromper.
>
> C'est bien le DODO, je pense que toi ou Wind , avec vos questions de plus en
> plus précises , l'auriez trouvé sous peu, j'ai souligné quelques indices pour
> contourner le blocage crée par Barba.
> Ce soir je donne l'ensemble .
Pas d'IA. Juste du probabiliste avec une large partie de l'énigme qui parle d'une espèces disparue et une partie de l'énigme avec les feux qui amène vers l'Océanie.
L'histoire du DODO vient alors en premier avec le fait qu'il ait subis la concurrence des espèces importées par les occidentaux entre autre dans son extinction et qu'il était très peu craintif.
Pour le bœuf de Kobé, c'était logique à partir du moment où il était question du japon.
28/01/2025 à 15h03
Barbat n'utilise QUE des IA, et a mon avis, pas qu'une. Je n'ai pas eu le temps de suivre celle la, qui était joliment posée. Je me suis amusé a passer au crible de l'IA. Premiere reponse, je te jure: le DODO , et en plus elle donne tous les arguments.
Ca faitch
"Cette énigme semble décrire le dodo, un oiseau endémique de l'île Maurice qui s'est éteint au 17e siècle.
"J'ai succombé, il y a des siècles de cela" : Le dodo s'est éteint vers 1662.
"Dépeint comme terne, bonasse, lourdaud au toupet ridiculement déplacé" : Le dodo était souvent décrit comme un oiseau stupide et maladroit, avec une apparence étrange.
"Quelques os blanchis éparpillés de par le monde" : Des restes de dodos ont été dispersés dans divers musées du monde.
"C'est une course qui m'a remis en scène" : Probablement une référence à "Alice au pays des merveilles" où le dodo apparaît dans une course.
"Des sachants bien intentionnés entreprirent des ans de réparer l'outrage" : Des scientifiques ont tenté de reconstituer l'apparence et le mode de vie du dodo.
"J'avais en fait la tête bien pleine, des capacités développées pour ma survie" : Des études récentes ont montré que le dodo était plus intelligent et adapté à son environnement qu'on ne le pensait.
"L'engouement devint colossal et chimérique ... Frankenstein le retour" : Il y a eu des discussions sur la possibilité de "ressusciter" le dodo par clonage ou ingénierie génétique.
Cette énigme retrace l'histoire du dodo, de son extinction à sa réhabilitation scientifique récente, en passant par sa place dans la culture populaire."
28/01/2025 à 15h06
Donc, il va falloir avant de poser une enigme, la passer au moins sur une IA americaine et un e IA chinoise, et s'assuere qu'elle ne trouve pas. En plus, elle fait une repon se, puis a nous d'insister pour une autre reponse. Au bout de 3 ou 4, elle bugue et tourne en rond. Pas facile, maintenenat, d'etre poseur d'enigme....Il faut peut etre, pour faire tourner en rond l'IA, commencer comme a fait wind, avec peu d'indices, tester l'IA, et a chaque indice supplementaire, retster avec l'IA. Bref , il faut noyer cette saloperie avec beaucoup de metaphores indedites, comme tu fais souvent, mla3.
28/01/2025 à 16h07
barbabapat écrivait:
----------
> Et mes érections, elles sont artificielles.
Chat GPT dit que toute la famille des Barbapapa est asexuée y compris Barbidur.
Du coup, la réponse est oui
28/01/2025 à 16h25
c'est bien l'Histoire à éclipses du Dodo (ou Dronte), comme la retrace Adhoc..
J'ajoute quelques précisions :
- ENVAHISSEURS DE TOUT POIL et plus loin TERRE A TERRE : plus que l'homme, ce sont les animaux importés involontairement qui ont signé la fin du Dodo, car il nidifiait au sol et les rats ont débarqué avec les hommes.
-L'ïle Maurice est aussi appelée " l'ïle aux 7 couleurs"
- le MARECAGE DE LA MEMOIRE est la mare aux songes (+l'allusion rêve dans les réponses), c'est là que fin 19ème et 20ème on a dans les fonds dégagés (ils avaient été comblés entre les deux) retrouvés des subfossiles (trop récents pour être "fossiles") de squelette de Dodo, tortues, chauve -souris, plantes (le songe est une plante subtropicale).
- La COURSE COCASSE est bien dans Alice au pays des merveilles , celle proposée à Alice par le Dodo pour se sécher après avoir été trempée dans la mer de larmes, l'illustrateur de la première édition , j Tenniel aurait vu enfant le seul exemplaire entier de Dodo , rapporté pour une ménagerie privée bien avant, puis passé par le taxidermiste et confié au Musée.. sauf que mité, ce seul exemplaire connu finit en poussière et n'en furent sauvé qu'une tête et une patte ...
- a partir de cette "résurgence", l'intérêt scientifique s'est de nouveau porté sur le Dodo, on a rapiécé ,avec des collectes de divers individus, voire en hybridant avec des pièces composites, des squelettes de Dodo.
- C'est un français qui a rapporté de Maurice le squelette presque complet d'un individu unique, confié a à la Galerie de Paléontologie du J ardin des Plantes (depuis 2024 , deux reconstitutions "entières" avec plumes etc sont exposées)
- le toupet décalé : au lieu d'avoir le toupet sur la tête, il l'av ait à la sortie du cloaque
- le cousin chamarré ( le plus génétiquement proche) parce que sa livrée est colorée (pas autant qu'un perroquet) est le Solitaire de Nicobar , de la famille des pigeons comme l'était le Dodo.
- une entreprise américaine, le génome du Dodo ayant été séquencé, la COLOSSAL BIOSCIENCES, avec l'utilisation de CRISPR et de ce cousin endémique de l'île Rodrigues prétend avoir la capacité de créer un Néo DODO (entre autre )
- FRANKEINSTEIN : le recréation d'une créature par "puzzle" , autant que l'ambition de recréer du vivant par manipulation .
- TETE PLEINE et AGILE, le volume crânien et le développement du bulbe olfactif , donne un oiseau pas crétin du tout, au flair hyperdéveloppé pour trouver les fruits murs dont il sa nourrissait avec des genoux solides pour s'agripper aux troncs des arbres pour les cueillir.
- Le FEU : l'éruption volcanique massive (études récentes) il y a environ 4500 ans, à laquelle l'espèce DODO a survécu.. ce qui ne fut pas le cas d'autres espèces locales.
- avec ses ailes atrophiées.. il ne pouvait pas fuir , d'autre part, ces animaux qui ne connaissaienttpas ni l'homme , ni une prédation locale active, se laissaient facilement approcher ... (on parle de docilité insulaire.... ce qui n'est pas le cas de l'île indienne des Sentinelles😒)
Voilà le dessin d'Alice t et le pigeon de Nicobar
28/01/2025 à 16h52
Daryl écrivait:
-----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Et mes érections, elles sont artificielles.
>
> Chat GPT dit que toute la famille des Barbapapa est asexuée y compris Barbidur.
> Du coup, la réponse est oui
Pourtant tu as deux sexe chez les parents et les enfants. Tu es sûre que tu n'as pas utilisée l'IA française qui ne sait pas compter. Elle était bonne pour préparer les prochains budgets.
28/01/2025 à 16h54
barbabapat écrivait:
----------
> mla3 écrivait:
> ----
> > Barba ? Quand Hokusai a trouvé tout de suite l'aérotrain, il s'était basé
> sur
> > un indice, ici quand Barba répond sans aucun argument d'appui (comme pour le
> > bœuf de Kobe), je pense qu'il n'a pas cherché mais s'est servi d'une IA ,
> aussi
> > j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Libre à lui de livrer TOUS les
> indices
> > pour me détromper.
> >
> > C'est bien le DODO, je pense que toi ou Wind , avec vos questions de plus en
> > plus précises , l'auriez trouvé sous peu, j'ai souligné quelques indices
> pour
> > contourner le blocage crée par Barba.
> > Ce soir je donne l'ensemble .
>
>
> Pas d'IA. Juste du probabiliste avec une large partie de l'énigme qui parle
> d'une espèces disparue et une partie de l'énigme avec les feux qui amène vers
> l'Océanie.
> L'histoire du DODO vient alors en premier avec le fait qu'il ait subis la
> concurrence des espèces importées par les occidentaux entre autre dans son
> extinction et qu'il était très peu craintif.
>
> Pour le bœuf de Kobé, c'était logique à partir du moment où il était question du
> japon.
Tu as entierement raison Barba
28/01/2025 à 17h01
adhoc écrivait:
-----
> Donc, il va falloir avant de poser une enigme, la passer au moins sur une IA
> americaine et un e IA chinoise, et s'assuere qu'elle ne trouve pas. En plus,
> elle fait une repon se, puis a nous d'insister pour une autre reponse. Au bout
> de 3 ou 4, elle bugue et tourne en rond. Pas facile, maintenenat, d'etre poseur
> d'enigme....Il faut peut etre, pour faire tourner en rond l'IA, commencer comme
> a fait wind, avec peu d'indices, tester l'IA, et a chaque indice supplementaire,
> retster avec l'IA. Bref , il faut noyer cette saloperie avec beaucoup de
> metaphores indedites, comme tu fais souvent, mla3.
Vous fantasmez pas trop avec l'IA j'ai jamais utiliser d'IA ,Barba non plus.Il serait interressant de savoir qui utilise l'IA sur le forum ?
28/01/2025 à 17h05
wind57 écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > mla3 écrivait:
> > ----
> > > Barba ? Quand Hokusai a trouvé tout de suite l'aérotrain, il s'était basé
> > sur
> > > un indice, ici quand Barba répond sans aucun argument d'appui (comme pour le
> > > bœuf de Kobe), je pense qu'il n'a pas cherché mais s'est servi d'une IA ,
> > aussi
> > > j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Libre à lui de livrer TOUS les
> > indices
> > > pour me détromper.
> > >
> > > C'est bien le DODO, je pense que toi ou Wind , avec vos questions de plus
> en
> > > plus précises , l'auriez trouvé sous peu, j'ai souligné quelques indices
> > pour
> > > contourner le blocage crée par Barba.
> > > Ce soir je donne l'ensemble .
> >
> >
> > Pas d'IA. Juste du probabiliste avec une large partie de l'énigme qui parle
> > d'une espèces disparue et une partie de l'énigme avec les feux qui amène vers
> > l'Océanie.
> > L'histoire du DODO vient alors en premier avec le fait qu'il ait subis la
> > concurrence des espèces importées par les occidentaux entre autre dans son
> > extinction et qu'il était très peu craintif.
> >
> > Pour le bœuf de Kobé, c'était logique à partir du moment où il était question
> du
> > japon.
>
> Tu as entierement raison Barba
alors wind pourquoi tu n'as pas trouvé de suite si c'etait si evident ou logique ?
à moins que tu ne repondes à barbaq sur
"Et mes érections, elles sont artificielles."
?
28/01/2025 à 17h09
Partout, je suis partout ici,changeant de forme suivant mon humeur,au grés des endroits où je suis.Invisible et pourtant si présente
28/01/2025 à 17h14
croc1765 écrivait:
--------
> wind57 écrivait:
> ------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > mla3 écrivait:
> > > ----
> > > > Barba ? Quand Hokusai a trouvé tout de suite l'aérotrain, il s'était
> basé
> > > sur
> > > > un indice, ici quand Barba répond sans aucun argument d'appui (comme pour
> le
> > > > bœuf de Kobe), je pense qu'il n'a pas cherché mais s'est servi d'une IA ,
> > > aussi
> > > > j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Libre à lui de livrer TOUS les
> > > indices
> > > > pour me détromper.
> > > >
> > > > C'est bien le DODO, je pense que toi ou Wind , avec vos questions de plus
> > en
> > > > plus précises , l'auriez trouvé sous peu, j'ai souligné quelques indices
> > > pour
> > > > contourner le blocage crée par Barba.
> > > > Ce soir je donne l'ensemble .
> > >
> > >
> > > Pas d'IA. Juste du probabiliste avec une large partie de l'énigme qui parle
> > > d'une espèces disparue et une partie de l'énigme avec les feux qui amène
> vers
> > > l'Océanie.
> > > L'histoire du DODO vient alors en premier avec le fait qu'il ait subis la
> > > concurrence des espèces importées par les occidentaux entre autre dans son
> > > extinction et qu'il était très peu craintif.
> > >
> > > Pour le bœuf de Kobé, c'était logique à partir du moment où il était
> question
> > du
> > > japon.
> >
> > Tu as entierement raison Barba
>
> alors wind pourquoi tu n'as pas trouvé de suite si c'etait si evident ou
> logique ?
>
> à moins que tu repondes à barbaq sur
> "Et mes érections, elles sont artificielles."
> ?
La disparition du Dodo c'est quand même trés connu .Pour moi c'etait une bonne reponse logique
28/01/2025 à 17h24
wind57 écrivait:
> La disparition du Dodo c'est quand même trés connu .Pour moi c'etait une bonne
> reponse logique
tellement logique que :
L'Emeu ou le Casoar vivant en Australie
Le Paradisier oiseaux de Nouvelle-Guinée aux plumes tres colorées?
sites prehitoriques de fossiles de Grand Staicase escalante ou White sands au USA on y trouve des traces de dodo ?
tout parait logique qd tu connais la réponse
et wind depuis qd l'ile maurice fait partie de l'oceanie ?
28/01/2025 à 17h37
croc1765 écrivait:
--------
> wind57 écrivait:
>
> > La disparition du Dodo c'est quand même trés connu .Pour moi c'etait une bonne
> > reponse logique
> tellement logique que :
> L'Emeu ou le Casoar vivant en Australie
> Le Paradisier oiseaux de Nouvelle-Guinée aux plumes tres colorées?
> sites prehitoriques de fossiles de Grand Staicase escalante ou White sands au
> USA on y trouve des traces de dodo ?
>
> tout parait logique qd tu connais la réponse
Tant qu'il n'y a pas de reponse officielles je propose des réponses.Croc ne me dis pas que tu ne connaissais pas l'hitoire du Dodo,je ne te croirais pas.
28/01/2025 à 17h47
wind57 écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > wind57 écrivait:
> >
> > > La disparition du Dodo c'est quand même trés connu .Pour moi c'etait une
> bonne
> > > reponse logique
> > tellement logique que :
> > L'Emeu ou le Casoar vivant en Australie
> > Le Paradisier oiseaux de Nouvelle-Guinée aux plumes tres colorées?
> > sites prehitoriques de fossiles de Grand Staicase escalante ou White sands au
> > USA on y trouve des traces de dodo ?
> >
> > tout parait logique qd tu connais la réponse
>
> Tant qu'il n'y a pas de reponse officielles je propose des réponses.Croc ne me
> dis pas que tu ne connaissais pas l'hitoire du Dodo,je ne te croirais pas.
lol
alors pourquoi avoir proposé que des especes non disparues ?.
et non je ne connaissais par l'histoire du dodo
j'ai trouvé avec l'indice crisp(r )
https://www.geo.fr/histoire/ces-especes-eteintes-pourraient-elles-revoir-le-jour-grace-a-la-science-213426
28/01/2025 à 17h52
>Partout, je suis partout ici,changeant de forme suivant mon humeur,au grés des endroits où je suis.Invisible et pourtant si présente<
1/ abstrait (la Foi par exemple) 2/ concret (masse gazeuse) 3/ c'est autre chose ??????
28/01/2025 à 18h01
wind57 écrivait:
------
> Partout, je suis partout ici,changeant de forme suivant mon humeur,au grés des
> endroits où je suis.Invisible et pourtant si présente
jE REMETS L'Enigme citée plus haut qui est courte et que l'on a pas vue a cause du debat sur l'IA