Tous les forums
Je cache un trésor
31/01/2025 à 08h29
"La deuxième loi de Newton : la dynamique ✌? La force appliquée sur un objet est proportionnelle à l'accélération produite, et inversement proportionnelle à la masse de l'objet. Cela signifie que plus la force appliquée est grande, plus l'objet accélère vite, et plus l'objet est lourd, plus il accélère lentement."
31/01/2025 à 08h50
mla3 écrivait:
----
> Gargantua, les rochers en vrac et la roche tremblante.
Gargantua:oui,on dit que ayant ete mal accuelli il aurait tout cassé d'où le chaos de bloc de granite
La roche tremblante a une particularité exptionnelle en rapport avec la force gravitationnelle il ne te manque plus que cela a trouver
31/01/2025 à 08h59
La troisième loi de Newton sur l 'inertie. L'énigme posée ne demande pas quelle loi, quel géant, mais l'endroit, proposé depuis un moment sans que tu le reconnaisses. Tu fais durer artificiellement tes énigmes...
31/01/2025 à 09h19
Ba quoi, elle branle, c'est tout . C'est comme une tres lourde balançoire. En physique , c'est juste le travail des forces avec masse et distance orthogonale a l'axe. Ici elles sont a l'equilibre. Bravo mla3, tu a été (pas toujours!) d'une patience d'ange.
31/01/2025 à 09h35
Non mla je ne fais pas durer.Tu as été trés forte sur ce coup là mais la Roche Tremblante est vraiment Exeptionnelle: elle pèse 100 tonnes et une personne seul peut la faire bouger c'etait la finalité de l'enigme
31/01/2025 à 09h39
adhoc écrivait:
-----
> Ba quoi, elle branle, c'est tout . C'est comme une tres lourde balançoire. En
> physique , c'est juste le travail des forces avec masse et distance orthogonale
> a l'axe. Ici elles sont a l'equilibre. Bravo mla3, tu a été (pas toujours!)
> d'une patience d'ange.
adhoc un phenomène naturel de cette ampleur c'est pas courant: La Roche Tremblante pèse 100 Tonnes et une personne seule peut la faire bouger
31/01/2025 à 09h53
Je suis d'accord, c'est le hasard. un peu comme a pile ou face une piece qui tombe sur la tranche. Belle énigme.