Tous les forums
Je cache un trésor
08/02/2025 à 08h29
adhoc écrivait:
-----
> L'escalier de Cantor, ce sont toutes les constructions linéaires que tu peux
> faire entre le point de coordonnée (0,0) et le point de coordonnée (1,1) et dont
> toutes les surfaces horizontales (ou verticales) peuvent etre reliées par la
> droite de fonction f(x) =x. La surface comprise entre les marches et
> l'horizontale qui est la meme que la diagonale entre (0.0) et (1,1) est donc la
> primitive de la fonction f(x) =x , soit x²/2 , qui est l'intégrale de f(x) avec
> x allant de 0 à 1, soit 1/2. Donc cet escalier peut avoir des formes bizarres:
> l'escalier du Diable.
> Cet escalier peut rendre en effet une enigme tres difficile. Tres fort, mla, il
> faut une tres bonne experience des énigmes. Merci.
Merci adhoc là il y a un debut d'explication.C'est quand même trop compliqué et sans rapport avec l'enigme
08/02/2025 à 08h57
l'escalier tout en lignes brisées pour se faufiler entre les blocs et le graphe ci après de la fonction de Cantor.. voilà le rapport. (le nom vient-il de là.. possible)
08/02/2025 à 09h03
Pour adhoc, rendre à César....https://mathcurve.com/fractals/escalierdudiable/escalierdudiable.shtml
08/02/2025 à 09h03
Ba un peu si, mon wind. Je ne l'aurais pas mis en titre , car cet indice n'est pas essentiel et nous a ecartés de le bonne resolution de facon trop prononcée . Mais reconnais que la photo de l'escalier est effrayante pour nos cerveaux habitués a la symetrie . Je connaissais cette ile (mais pas le nom evidemment) et ne connaissais pas cet escalier qui est bouleversant. Cette belle énigme est aussi un hommage a l'Humanité. Je ne savais pas non plus qu'elle avait été classée au Patrimoine .
08/02/2025 à 09h39
Ou est cette statue que j'aime beaucoup, dans laquelle on a simultanément l'abattement extreme et la fierté de la condition humaine? Un gala y a été inclus par les Romains. Une petite bidouille informatique et vous trouverez tres facilement.
08/02/2025 à 10h43
C'est dans un des deux parcs les plus grands de cette ville.
Les bidouilleurs ont vu que le format gif (que j'ai mis volontairement en modifiant l'image en mode sepia vieille photo pour contrer les droits d'auteur) n 'est pas accepté par Google images. Cliquer sur l'image, taper simultanement sur ALT IMPRECRAN , ouvrir Paint, taper simultanement CTRL V , l'image apparait, convertir en JPG. Et ensuite, direction google images.
08/02/2025 à 10h59
adhoc écrivait:
-----
> Ou est cette statue que j'aime beaucoup, dans laquelle on a simultanément
> l'abattement extreme et la fierté de la condition humaine? Un gala y a été
> inclus par les Romains. Une petite bidouille informatique et vous trouverez tres
> facilement.
C'est quoi un gala adhoc ?
08/02/2025 à 11h47
Aie, un peu un truc de mots croisés, wind. "Un gala y a été inclus par les Romains" ;mla a trouvé Burdigala. En fait, le segment "gala" (reception mondaine) est inclus dans le lieu que l'on cherche , fait donc partie du mot Burdigala, nom donné a Bordeaux par les Romains. Et apres, pour le fun, on peut trouver ou c'est à Bordeaux, avec ce que j'ai donné plus haut, pour les bidouilleurs et les non bidouilleurs.
08/02/2025 à 12h12
si Parc bordelais renvoie à un autre parc en lien avec un gala.. il y a le parc P Lescure avec le stade Chaban Delmas (match de gala pour les 100 ans du club).
08/02/2025 à 12h43
Parc Bordelais, Bordeaux , nickel, mla3 La statue est appelée "Le Vaincu". Relis mon explication , mla3, je pensais que tu avais trouvé Burdigala en tant que cruciverbiste. Gala est inclus dans Burdigala, c'est tout, on se fiche de la manifestation mondaine (gala) :-)
08/02/2025 à 12h49
Sans doute, je ne sais pas. ca se pourrait mais pas sur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vaincu_(Gabrielle_Dumontet)#:~:text=Le%20Vaincu%20ou%20La%20Force,et%20d%C3%A9pos%C3%A9%20au%20Parc%20bordelais.
Lien que je n'ai pas lu!!!!!!
08/02/2025 à 13h11
Mais tu as trouvé, mla3, cette statue est a Bordeaux , dans le parc Bordelais. Tu as donné la reponse plus haut!!!!
"si Parc bordelais renvoie à un autre parc en lien avec un gala.. il y a le parc P Lescure avec le stade Chaban Delmas (match de gala pour les 100 ans du club)."
08/02/2025 à 13h24
Il est vrai que j'ai dit "nickel" , c'est du langage un peu olé olé qui signifie "parfait"
, Mme Jourdain, en prose, pas en pause :-) Merci pour votre participation.