Cookie Consent byPrivacyPolicies.comepargne - Eugenol

epargne

Grifix-Gezucri

05/01/2025 à 22h30

.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2025 à 23h51

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
car personne n’est venu pleurer sur la
> mienne à l’époque quand je crachais au bassinet et que je trouvais ça normal de
> payer pour mes vieux.

Propos intéressant ou pas car je ne le comprends pas.
Pourquoi une personne aurait jadis pleuré sur ton sort pour tes cotisations que tu dis avoir trouvées normales?

wakrap

05/01/2025 à 23h56

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
ça permettrait aux autres de
> rentrer en correctif sur leur texto

Aurais-tu une traduction pour un non informaticien?

Grifix-Gezucri

06/01/2025 à 01h13

Traduction : voir saisie d’écran
En dehors du critère esthétique on peut quasiment plus rentrer en édition ou modification d’un texto.
Pour le reste tu es assez grand pour saisir mes propos.

2q8kocehxnpefynqlty6n0qykiai - Eugenol

wakrap

06/01/2025 à 04h57

Lapin compris.
Je viens de cliquer sur éditer mon message, sur pc et aussi sur smartphone. A priori pas de soucis.
Bon ça déborde mais bon, quelle importance, ce qui importe c'est que le lien fonctionne, non?

Grifix-Gezucri

06/01/2025 à 07h34

wakrap écrivait:
------
> Lapin compris.
> Je viens de cliquer sur éditer mon message, sur pc et aussi sur smartphone. A
> priori pas de soucis.
> Bon ça déborde mais bon, quelle importance, ce qui importe c'est que le lien
> fonctionne, non?
Ben non pas sur ma tablette. La fenêtre est décalée et l’ascenseur pour faire défiler le texte est bloqué dans la fonction éditer quand on souhaite rerentrer sur un post déjà écrit pour le modifier.
Seules les lignes visibles sont accessibles en modification, les autres situées en dessous quand le texte à trop de lignes ne le sont plus du fait du blocage ( SE android). Voilà voilà !
Ce n’est pas seulement un pb esthétique, mais fonctionnel . Je l’ai déjà signalé à eugenol, mais tout le monde s’en cague.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2025 à 08h00

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Ah mais je pleure pas sur ma retraite exorbitante mon vieux et je vis très bien
> avec 2200€.
> Mais je pleurerai pas sur vos tronches car personne n’est venu pleurer sur la
> mienne à l’époque quand je crachais au bassinet et que je trouvais ça normal de
> payer pour mes vieux.
> A bon entendeur salut.

Un ponzi quand tu as plus de personnes qui investissent que de personnes qui sortent leur argent fonctionne. Le problème n'est pas de pleurer mais de rappeler une règle simple qui est que ce système ne peu fonctionner dans les conditions actuelles avec la pyramide des âges actuelles.
Lorsque tu as plus de personnes qui sortent leur argent que de personnes qui investissent, ca ne fonctionne pas.

Grifix-Gezucri

06/01/2025 à 10h27

Si apparemment la démographie professionnelle diminue ( ce qui est discutable car certains pensent que bcp de confrères choisissent une spécialité ce qui explique qu’on trouve moins d’omnipratiques) votre charge vis à vis des retraités est plus lourde pour vous et je ne parle ici que du volet par répartition. En contre partie vous avez bcp plus de facilité à priori à trouver du taf pour un gâteau qui n'en finit pas de grossir. Les limites humaines ne sont pas extensibles non plus.
Mais demain si le déficit de praticiens se comble vous aurez tjs la possibilité de toucher une retraite à votre tour. C’est mon avis en tout cas. Le problème de payer une retraite au risque de ne rien toucher le jour venu je l’entend depuis 1985 !!!! Ça date pas d’hier.
Si j’économise encore aujourd'hui ce n’est pas pour ma tronche mais pour celle de mon epouse. Si je décède aujourd'hui elle n’aura en reversion que 350€ environ jusqu’à l’âge de 65ans et il faudra donc qu’elle attende 5 années.
D’autres raisons font que je n’ai pas d’autres choix.
Pour répondre à barba le risque c’est que les retraites s’effondrent pour les pensionnés. Et alors!!!
Il faudra que je m’adapte comme vous le faites dans votre exercice quotidien en permanence.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2025 à 11h00

La pyramide des âges n'est pas que pour les dentistes.

Les charges ont quand même pas mal évoluées et la rentabilités des cabinets à plutôt tendance à diminuer même si les CA augmentent. Le Poupinel, c'était pas mal pour les galette des rois.

Grifix-Gezucri

06/01/2025 à 11h38

Poupinel???
J’ai pas 90 ans quand même !!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2025 à 16h10

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Barba : le texte ne parle à priori pas de placer des valeurs qui ne subiraient
> pas l’inflation mais de se precipiter dans l’achat de biens de conso courants.
> Quand les gouvernants non plus de vision à long terme le citoyen fait ce qu’il
> sait faire de mieux.....épargner.
> Perso je touche une retraite pour 2 à faire pleurer bcp d’entre vous et j’arrive
> à épargner 30%.
T'as du bol tel que c'est parti ma retraite ne suffira pas à payer mon IR. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Hakuna matata

06/01/2025 à 17h48

chicot29 écrivait:
--------

> T'as du bol tel que c'est parti ma retraite ne suffira pas à payer mon IR. -)
>
ce n'est pas plutôt ta future retraite ne te permettrait pas de payer ton IR actuel.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/01/2025 à 18h16

en tout cas il y en a qui ont tout compris ...

Ulysse90

07/01/2025 à 13h53

Hakuna matata écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> > T'as du bol tel que c'est parti ma retraite ne suffira pas à payer mon IR. -)
> >
> ce n'est pas plutôt ta future retraite ne te permettrait pas de payer ton IR
> actuel.

Relis mieux, tu vas peut-être comprendre.

king_zoulou

08/01/2025 à 14h32

Je parle des recettes fiscales de l’Etat français vs l’Etat japonais, Elgy me répond avec un graphique sur l’IR
Le niveau d’inculture économique chez un type bac+6, ça me fascinera toujours.

RépondreCiter
Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

08/01/2025 à 15h19

king_zoulou écrivait:
-----------
> Je parle des recettes fiscales de l’Etat français vs l’Etat japonais, Elgy me
> répond avec un graphique sur l’IR
> Le niveau d’inculture économique chez un type bac+6, ça me fascinera toujours.

Venant de quelqu'un qui compare la France de 1900 et celle de 2025...