Tous les forums
epargne
12/01/2025 à 05h52
Comme cela a un peu causé du système américain, petit rapport d'il y a 48 heures. Mon gamin se fracture l'humerus en snowboard. Je l'emmène vers 14H à l'hosto après qu'il ait été pris en charge gratos par la station pour les premiers soins, me conseillant d'aller faire une radio, on ne sait jamais car il souffre un peu.
Présentation du passeport et direct en salle d'urgence. Cela m'a rappelé les épisodes du docteur House, plusieurs infirmières ou aides soigantes se succèdent, chacune avec un rôle précis, gestion de la douleur et prescription, observation des symptômes, puis manip radio qui l'emmène 5 mn. Tout ceci prend 1H. Après 10 mn, une autre infirmière revient m'informant que l'humerus est fracturé, qu'ils viennent d'appeler le chir qui décidera quoi faire. Il arrive 30mn après avec la radio me dit qu'il va l'opérer dès qu'un bloc se libère. La douleur monte chez le gaminqui pleure, et hop, oxycodone, redoutable d'efficacité en 5mn. Il est 17H,; le chir revient me disant que un bloc s'est libéré, et nouveau balai avec d'autres infirmières puis l'anesthésiste et le chir qui me détaille l'intervention. Bref, ils me le rendent à 18H30 en salle de reveil et à 20H30 on était rentrés.
Hopital nickel, matos de dingue et petit hopital de station de ski dans une ville de 20 000 habitants je pense.
Incision de 2.5 cm pour remettre en place la tête d'humerus fracturée et déplacée, suture nickel. chapeau.
Et je n'ai strictement rien payé pour le moment, ils m'enverront la facture, qui sera salée plus tard, de toutes façons prise en charge intégralement par l'assurance voyage.
Voili voilà, expérience du système de santé américian.
Ah oui, cerise sur le gateau que je rajoute, l'infirmière qui a géré le réveil du gamin de 16 ans, il m'en parle encore, un peu la Ballade De Jimmy de Souchon.
12/01/2025 à 06h54
wakrap écrivait:
------
Je l'emmène vers 14H à
> l'hosto après qu'il ait été pris en charge gratos par la station .
Ne sois pas si naïf, c’était pas gratos. L’assurance secours en montagne était comprise dans le forfait de ski ou bien la facture arrivera aussi après.
> Ah oui, cerise sur le gateau que je rajoute, l'infirmière qui a géré le réveil
> du gamin de 16 ans, il m'en parle encore, un peu la Ballade De Jimmy de Souchon.
C’est pas l’infirmière, c’est l’effet de l’oxycodone
12/01/2025 à 07h02
Les USA sont bons derniers…
Après c’est une étude de 2021 donc pas trop récente
Tout le monde sait bien que le système de santé américain n’est pas le meilleur du monde. Tu as une poutre dans l’œil.
Il a du boulot ton Elon sur le système de santé US… et pas certain qu’il le rende plus équitable. On verra.
https://www.commonwealthfund.org/sites/default/files/2021-08/Schneider_Mirror_Mirror_2021.pdf
J’imagine même que lors de son réveil il avait droit à la plus jolie infirmière…ahhhhh les effets de l’anesthésie !
12/01/2025 à 07h38
ELGY écrivait:
----
> Tout le monde sait bien que le système de santé américain n’est pas le meilleur
> du monde.
c'est le meilleur système au monde... si tu y as accès ;)
12/01/2025 à 09h36
Chez nous c’est bien mieux, c’est la bouse pour tous… en 1 semaine autours de chez moi, déjà 2 morts en salle d’attente des urgences… heureusement qu’on a les prélèvements les plus élevés du monde, sinon qu’est-ce que ce serait?!
12/01/2025 à 09h38
#balancetasource
Les urgences sont débordés à cause de l’épidémie de grippe et des gens non vaccinés.
On en revient à la même chose..
12/01/2025 à 10h21
Ben alors j’ai pas de bol on doit être atteint d’une grippe non saisonnière parce que dans mon coin c’est le bordel toute l’année…
12/01/2025 à 15h59
Faut pas stresser comme ça les djeuns ça n’arrive qu’aux retraités ces trucs là vous le savez bien 🤭🤭
12/01/2025 à 17h31
Tu m’étonnes, des fossiles! 20 et 26 ans je crois. Pour une des deux, c’est apparement la famille qui l’a retrouve raide dans lhosto… mais bon c’est normal, c’est à cause de la grippe
12/01/2025 à 18h22
ELGY écrivait:
----
> Les USA sont bons derniers…
> Après c’est une étude de 2021 donc pas trop récente
> Tout le monde sait bien que le système de santé américain n’est pas le meilleur
> du monde. Tu as une poutre dans l’œil.
> Il a du boulot ton Elon sur le système de santé US… et pas certain qu’il le
> rende plus équitable. On verra.
>
> https://www.commonwealthfund.org/sites/default/files/2021-08/Schneider_Mirror_Mirror_2021.pdf
>
> J’imagine même que lors de son réveil il avait droit à la plus jolie
> infirmière…ahhhhh les effets de l’anesthésie !
Comme d'hab, tu ne lis pas ce que tu transmets. " Second in care process" Bah, oui, le deuxième de la planète au niveau des soins.
Le reste, ce sont les notes politiques non medicales, égalité, prix, racisme et aute bullshit de gauchistes.
Quand tu es le second de la planète en soins, tout en étant selon eux le dernier au niveau égalité, si tu sais faire une règle de trois, tu peux te dire que si tu ne fais pas partie de ceux non assurés, tes soins, si bien assuré , sont bien au delà du second .
12/01/2025 à 18h25
Pour finir, j'étais avec en salle de réveil, et pas drogué, je confirme ce bel hasard final.
12/01/2025 à 18h29
Aussi, pour faire la radio, la nana, est restée sur son écran de machine, je me suis eloigné, par habitude, mais ils sen foutent, les box sont séparés par un tissu. Un PCR de chez vous serait en PLS.
12/01/2025 à 22h15
il n'y a que ceux qui n'ont jamais fréquenté les urgences hospitalières, grippe ou pas grippe, pour croire encore que notre système de santé est le meilleur...
13/01/2025 à 07h27
Résumer le système de santé d’un pays aux urgences hospitalières, c’est un sacré raccourci.
Le lien que j’ai mis parle de la comparaison des systèmes de santé et non des services des urgences et de leurs infirmières mélomanes.
Où ai-je dit que le système français est le meilleur au monde ? Était oui.
Et quand les conclusions ne plaisent pas c’est forcément gauchiste voir communiste. Ahhhhhh les wakraplistes !
13/01/2025 à 08h12
Haha pour avoir la chance ( ou pas) d’en fréquenter quelques uns ces derniers mois, y a pas que les urgences qui s’effondrent… et il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
Locaux des années 80, surpopulation de patients, des toubibs aussi rares que le dahu dans bon nombre de services et remplacés par des internes dont une bonne part sont en fait des toubibs étrangers exploités en tant qu’interne pendant des années en échange d’un jour leur filer le droit d’exercer.
Des infirmières qui courent partout et qui, quand elles ont un peu de temps pour discuter, t’expliquent qu’elles veulent se barrer etc etc.
Quand j’étais étudiant la France avait le deuxième système de santé au monde derrière les Jap je crois… cette phrase suffit à mesurer l’effondrement du système.
Qui peut croire une seconde que nous sommes encore à cette place??
Et le gauchisme n’est pas une excuse, en 30 ans d’effondrement on a eu toutes les couleurs politiques, menant au résultat qu’on connaît…
13/01/2025 à 08h28
bouboule écrivait:
--------
> Haha pour avoir la chance ( ou pas) d’en fréquenter quelques uns ces derniers
> mois, y a pas que les urgences qui s’effondrent… et il faut être aveugle pour ne
> pas s’en rendre compte.
> Locaux des années 80, surpopulation de patients, des toubibs aussi rares que le
> dahu dans bon nombre de services et remplacés par des internes dont une bonne
> part sont en fait des toubibs étrangers exploités en tant qu’interne pendant des
> années en échange d’un jour leur filer le droit d’exercer.
> Des infirmières qui courent partout et qui, quand elles ont un peu de temps
> pour discuter, t’expliquent qu’elles veulent se barrer etc etc.
> Quand j’étais étudiant la France avait le deuxième système de santé au monde
> derrière les Jap je crois… cette phrase suffit à mesurer l’effondrement du
> système.
> Qui peut croire une seconde que nous sommes encore à cette place??
> Et le gauchisme n’est pas une excuse, en 30 ans d’effondrement on a eu toutes
> les couleurs politique, menant au résultat qu’on connaît…
N'importe quoi tu raques et tu vas voir le ponte direct. Aucun souci. prévois ta black card et pas ta carte gold de pécore. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
13/01/2025 à 08h59
tu raques et tu fais des km...
non le systeme francais est globalement un systeme de merde.
13/01/2025 à 09h12
C’est pas le plus performant par rapport à l’argent dépensé pour le faire fonctionner.
Mais il y a bien pire. Les USA par exemple 😇
13/01/2025 à 22h51
barbabapat écrivait:
----------
> https://institutdeslibertes.org/comment-vous-etes-vous-ruine-le-juge-a-oscar-wilde-lentement-au-debut-tres-vite-a-la-fin-reponse-doscar-wilde/
Je viens de lire le wikipedia du monsieur, la liste "controverses" a de quoi faire réver. Les femmes en cuisine une main aux fesses, c'est charmant.
C'est bien qu'il nous parle de la fin de l'euro, il l'avait déjà annoncée il y a 20 ans, sachant que rien n'est éternel, il aura sûrement raison dans 50 ou 100 ans.
14/01/2025 à 06h13
ELGY écrivait:
----
> C’est pas le plus performant par rapport à l’argent dépensé pour le faire
> fonctionner.
> Mais il y a bien pire. Les USA par exemple 😇
Comme tu affiches avec une constance admirable tes difficultés avec l'algèbre et la lecture de tes liens, je vais juste reprendre ton propos pour t'éclairer.
La France est le 3 eme pays de l'OCDE en terme de dépense /PIB : https://cercledelepargne.com/la-france-au-3e-rang-de-locde-pour-les-depenses-de-sante
Et dans le lien que tu avais toi-même fourni, l'avant dernier en terme de performance des soins.