Tous les forums
honoraires non conventionnés
08/01/2025 à 11h59
Mon comptable me demande le montant des honoraires non conventionnés perçus.
Ce n’est pas si simple d’avoir le montant exact, comment faites-vous ?
Je suppose qu’il s’agit des actes NR, c’est bien ça ?
Quand on reçoit notre SNIR ou RIAP, on n’a pas cette information dessus ? Ou on ne pourrait pas la déduire ? Il me semble qu’on a le montant des actes remboursés. Si on fait la différence avec notre chiffre d’affaires, on est censé obtenir le montant non remboursé, non ? Ou bien mon calcul est-il incorrect ?
08/01/2025 à 12h50
Prunelles écrivait:
---------
> Tu dois pouvoir trouver l'info dans l'espace compta de ton progiciel.
le pb c'est que j'ai changé de collab entre temps
08/01/2025 à 14h13
Les honoraires non conventionnés chez nous c’est si tu vas faire des interventions en EHPAD ou autre facturées à la vacation.
Tout ce que tu fais au cabinet c’est dans le cadre de ton exercice conventionné y compris le NPC.
08/01/2025 à 15h02
Techniquement, comme dit kingzoulou, c'est 0 le non conventionné.
Je crois me souvenir que c'est sur le Riapp et la sécu calcule ça personne ne sait trop comment, à priori en estimant des actes NR/NPC mais dont elle ne devrait rien savoir vu qu'on ne le transmet pas...
Dans mes souvenirs j'ai toujours mis 0 quand j'étais en collab, on ne m'a jamasi rien dit.
08/01/2025 à 17h14
Je confirme : un praticien conventionné ne perçoit pas en exerçant dans son cabinet d'honoraires non conventionnés . Le HN, le NPC, les implants, la paro, etc...font partis du cadre conventionnel.
Les seuls honoraires non conventionnés seraient pas exemple des expertises réalisées au cabinet.
08/01/2025 à 19h15
Vous devriez pouvoir trouver des informations sur ce guide de source Urssaf :
https://www.urssaf.fr/files/live/sites/urssaffr/files/modes-emploi/PAM/guide_pam_chir_dentiste.pdf
C'est la déclaration que votre comptable est en train de remplir pour vous.
08/01/2025 à 19h24
Prunelles écrivait:
---------
> Tu dois pouvoir trouver l'info dans l'espace compta de ton progiciel.
Non. Dans les statistiques de soins plutôt.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
08/01/2025 à 19h26
je suis conventionné et donc c'est 0 tu ne peux pas etre conventionné et non conventionné à la fois. C'est quoi encore que ces conneries nous coller de la TVA sur le NPC ?
--
08/01/2025 à 19h29
PLR écrivait:
---
> Vous devriez pouvoir trouver des informations sur ce guide de source Urssaf :
>
> https://www.urssaf.fr/files/live/sites/urssaffr/files/modes-emploi/PAM/guide_pam_chir_dentiste.pdf
>
> C'est la déclaration que votre comptable est en train de remplir pour vous.
Ah ? un 8 janvier ? -)
--
08/01/2025 à 21h22
chicot29 écrivait:
--------
Ah ? un 8 janvier ? -)
08/01/2025 à 21h49
Les honoraires non conventionnés
C’est des conférences, des articles payés
Et autres choses que tu fais pas
= 0
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/01/2025 à 22h00
PLR écrivait:
---
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> Ah ? un 8 janvier ? -)
>
> _________________
>
> La question est posée aujourd'hui, elle doit donc être d'actualité.
>
> Un comptable ça prépare parfois à l'avance toutes les déclarations, bilans,
> attestations et autres, qu'il va avoir à dresser pour ses clients.
>
> Non ?
>
Il te demande ton taux Urssaf point. perso ma compta est faite et mon comptable s'y prend au dernier moment va falloir que ce cesse d'ailleurs.
--
09/01/2025 à 09h21
PLR écrivait:
---
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> Ah ? un 8 janvier ? -)
>
> _________________
>
> La question est posée aujourd'hui, elle doit donc être d'actualité.
>
> Un comptable ça prépare parfois à l'avance toutes les déclarations, bilans,
> attestations et autres, qu'il va avoir à dresser pour ses clients.
>
> Non ?
>
La DSPAMC se rempli depuis l'année dernière en même temps que la déclaration fiscale générale (2042) , donc en avril. Les éléments nécessaires sont principalement sur le SNIR fournit par les caisses, qui arrivera dans 3 mois. Donc un 8 janvier....
Quand à ces "fameux" honoraires non conventionnés, c'est le vieux piège dans lequel l'URSSAF essaye de nous faire tomber tous les ans, avec sa notice tendancieuse pour remplir les petites cases. Et tous les ans nos divers syndicats et AGA publient l'interprétation "légale" pour éviter le piège. Et l'année d'après l'URSSAF modifie un peu sa notice et sa présentation pour essayer d'attraper de nouveau quelques gogos...