Tous les forums
Vis de MUA cassée
22/01/2025 à 15h10
Bonjour ,
J’ai fraisé par erreur la tête de vis dans le MUA Anthogyr. d’un bridge en place ( le composite avait été reposé par un autre praticien sans Téflon et je l’ignorais ) et la tête de vis est complètement plate je voudrais la changer mais comment la dévisser ? Fraise transmetal suffirait ? Merci pour vos réponses
22/01/2025 à 16h21
Lili8484 écrivait:
--------
> Bonjour ,
> J’ai fraisé par erreur la tête de vis dans le MUA Anthogyr. d’un bridge en place
> ( le composite avait été reposé par un autre praticien sans Téflon et je
> l’ignorais ) et la tête de vis est complètement plate je voudrais la changer
> mais comment la dévisser ? Fraise transmetal suffirait ? Merci pour vos réponses
Tu prends une fraise fine genre flamme et tu creuse une encoche droite en plein milieu. Ensuite tournevis plat et tu dévisses. Assez profonde l’encoche , sinon tu risques de la mater avec ton tournevis
24/01/2025 à 18h14
bouboule écrivait:
--------
> Lili8484 écrivait:
> --------
> Tu prends une fraise fine genre flamme et tu creuse une encoche droite en plein
> milieu. Ensuite tournevis plat et tu dévisses. Assez profonde l’encoche , sinon
> tu risques de la mater avec ton tournevis
je conseillerais plutôt une tungstene transmetal très fine et pour le tournevis plat il y a des mini tournevis de précision sur google qui peuvent être stérilisés et sont bien pratique.
Si pas de résultat, contacte Anthogyr ils ont pas mal de kits de dépose des vis cassées.*
par contre, loupe et patience indispensable....
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
24/01/2025 à 23h47
Fini de meuler la tête et le bridge sortira en laissant une partie de filetage de la vis ai dessus du MUA