Tous les forums
Changement de Dentaire à Médecine
11/02/2025 à 11h39
chicot29 écrivait:
--------
> J'amais repassé une pratique ni de théorie à repasser avant la 5 ième année
> année que j'ai redoublée. Aucun enseignement d'ergonomie en fac dentaire ils
> préfère te bourrer le crâne et t'emmerder sur des formes de cavités réalisées
> sur dents intactes alors qu'en réalité la forme de cavité est guidée par la
> lésion carieuse : formation nulle à chier.
Le but n'est pas de soigner mais d'apprendre à maitriser un instrument et des matériaux. Ca peux se faire en dehors de la question dentaire. Rien n'oblige à tailler des dents dans des bouts de bois. Tu ferais des god, c'est les mêmes circuits cognitifs.
La question de l'ergonomie peut être traitée plus tard. Au contraire les TP demanderaient plus de temps pour séparer les questions. D'abord maitriser les instruments et les matériaux, puis derrière complexifier au fur et à mesure que tu as acquis les parties précédentes.
11/02/2025 à 12h43
Je viens d'apprendre un nouveau mot pour décrire tout ca : l'éducation "Ghettossori".
11/02/2025 à 14h05
Vous étiez dans quel fac ? En France ou en Belgique , vous recommandiez quel fac dentaire pour une personne comme moi qui a besoin de beaucoup d'entraînement et d'encadrement.
11/02/2025 à 14h28
Prunelles écrivait:
---------
> Je viens d'apprendre un nouveau mot pour décrire tout ca : l'éducation
> "Ghettossori".
Je sais qu'harry était scolarisé à saint brutus mais c'est pas tellement une vision de ghettos qui y ait exprimé. Même si tu as une certaine forme de violence qui est exprimé qu'elle soit ou non ritualisée comme à travers le Quidditch.
En plus avec JK Rolling qui est plutôt de la gauche à la base.
11/02/2025 à 14h32
KevinLoic écrivait:
---------
> Vous étiez dans quel fac ? En France ou en Belgique , vous recommandiez quel
> fac dentaire pour une personne comme moi qui a besoin de beaucoup
> d'entraînement et d'encadrement.
Tu es un troll ou tu ne lis pas ce que nous t'écrivons.
C'est une question de TOI, pas de quelle fac (sachant qu'en TP, les moniteurs changent quasiment tous les ans en plus, les assistants varient aussi tous les 4 ans).
Des milliers de dentistes sortent chaque année, un pourcentage infime a changé de fac, et je ne suis pas sur qu'un seul l'ai fait pour des difficultés d'apprentissage.
Penser avoir besoin de changer de fac au bout de 6 mois parce qu'on a de mauvaises notes de TP, ce n'est pas un raisonnement cohérent. Tu n'es ni le 1er, ni le dernier à avoir du mal, et si tu fais les efforts nécessaires ça finira par rentrer.
Relis ce qui t'as été dit.