Tous les forums
Tenon calibré fin
13/02/2025 à 13h31
J'aimerais un tenon calcinable pour faire un inlay core direct.
Auriez vous une référence pour un tenon calcinable 1mm de diametre?
Celui ci anatomique est trop court
13/02/2025 à 14h53
Dentarue écrivait:
--------
> Sans férule point de salut !
Mouahhh.... si Palpatine passe ton tenon à l'élongateur de pénis suédois pour doubler sa longueur et qu'il finit ses préliminaires avec un p'tit congé en biseau des familles et une zircone bien ajustée pour finir le tout, ca va le faire.
13/02/2025 à 23h46
Mouais, je suis comme dentarue, ça va le faire la fracture de la racine ou le descellement à répétition selon la longueur du tenon et le ciment utilisé.
Cela dit, vu la perte paro, il y a moyen de préparer un congé un peu sous gingival avec une petite ferrule, pas ouf mais pourquoi pas.
Et de toute façon avec le RAC0, tout le monde s'en fout de la durée de vie de la dent. Même si ça ne tient que 6 mois, du moment que le patient est prévenu du risque, pourquoi pas.
Autrement pour la question, à priori il y a les parapost qui existent en 0,9 et 1mm si tu veux du vraiment fin.
14/02/2025 à 08h32
Dentarue écrivait:
--------
> Sans férule point de salut !
ferrule, je ne comprenais pas ta réponse. Oui, cerclage, en effet.
14/02/2025 à 13h19
Ferrule, tout à fait, de là à ne pas comprendre férule, faut pas être bien avisé ☝️
14/02/2025 à 13h26
Dentarue écrivait:
--------
> Ferrule, tout à fait, de là à ne pas comprendre férule, faut pas être bien avisé
> ☝️
Ben j'ai cherché férule sur Google et c'est tout autre chose. Quant à ferrule, j'avais jamais entendu parlé. Excuse moi de mon ignorance. Je ne suis pas aussi cultivé que toi.
14/02/2025 à 13h39
C'est un terme qui effectivement n'est pas employé dans toutes les facs. Moi je ne connaissais pas au départ.
Comme le syndrome du septum et la septite.
14/02/2025 à 16h14
Ah ben si on part dans les acronymes et abréviations on ne va plus s'en sortir! Tenon Fibré M?
14/02/2025 à 16h33
TFM tenon faux moignon ce qui semble beaucoup plus logique que inlay core ( terme que je ne connaissais pas). Inlay core, cela n'a aucun sens.
14/02/2025 à 22h22
Je vous prendrais une photographie et une radiographie...
Merci pour vos retours