Tous les forums
Trump
16/02/2025 à 19h23
barbabapat écrivait:
----------
> La question était moins dans l’intérêt des études mais sur la fait que vous
> disiez qu'un plombier qui est moins diplomé à moins le droit à s'exprimer dans
> des Elections démocratiques par rapport à des personnes qui ont un niveau
> d’études quelque soit les Etudes.
Qui a dit ça ? Tu m'as vu, moi ou n'importe lequel de tes contradicteurs remettre en question le suffrage universel? Non, jamais. Ce dont ne se privent pas l'extrême droite, les populistes et les conspis, il n'y à qu'à voir le nombre de personnes interdites de vote pour des délits mineurs aux US, principalement des noirs pauvres d'ailleurs. N'oublions pas que le seul pauvre digne d'être défendu est celui qui est blanc et vote pour trump.
Par contre on constate effectivement qu'à moindre niveau d'étude, les gens votent plus populiste et extrêmes. Et qu'ils ont moins de recul. Sauf que la solution proposée par les partis modérés c'est d'améliorer le niveau de tous et l'information avec des faits avérés. Alors que les extrêmes (et je met le trumpisme dedans) veulent niveler par le bas l'éducation et briser toutes les protections socials sous pretexte de liberté.
L'égalité pour moi c'est un minimum décent pour tous, une égalité de chances, et une égalité approximative à utilité similaire. Les libéraux avec des tarifs encadrés et libres ont par définition une égalité de chances, si leurs salaires sont différents c'est que leur activité l'est. Il n'y a pas de question.
Je ne connais pas assez SOS racisme pour évaluer son bilan, mais ce que je sais c'est qu'il y a en face des forces qui cultivent le racisme.
16/02/2025 à 20h09
L’égalité des chances ne produit pas d’égalité.
On le sait depuis plus d'un siècle et pourtant cette inégalité de terrain sert à demander toujours plus d'intervention de l’État au dépend de l’égalité des chances comme le montre le cas américain avec l'affirmative action qui est une forme de racisme.
On demande aux élections en France des preuves d'identité sans que cela soit raciste. On demande à ce que les morts ne votent pas aux Elections et ca serait sympa de ne pas avoir certains maires qui jouent avec le vote des personnes âgées.
pour ce qui est du vote pour Trump dans certains minorités américaines, il faudrait peut être sortir de l'idée que tous les électeurs de Trump sont blancs, pauvres et idiots. Les premiers qui souffrent de la concurrence des travailleurs clandestins c'est quand même le populations noires sur le marché du travail.
Améliorer le niveau de vie de tous avec la décroissance? L'information de tous avec la censure et la propagande d’État?
On est dans une démocratie d'opinions. Le "d'opinions" est important car en RDA on était aussi en démocratie mais sans pouvoir discuter des différentes opinions.
De même la presse présente des points de vue. C'est son niveau maximum, la vérité lui est hors d'atteinte. C'est bien pour cela que le but des citoyens étaient de confronter l'ensembles des opinions sur un sujet pour se faire leur propre avis.
Pour rappel le RN est largement aujourd'hui à gauche du parti du général de Gaule. Il faut peut être arrêter du jouer au délire extrémiste alors que l'avortement était interdit sous le général de Gaulle et que la peine de mort existait et que la liberté de la presse était un concept très différent.
Tu as une baisse du niveau de l’éducation en France. C'est la faute de Trump?
Tu as une baisse du niveau de l’éducation aux états unis depuis plus de 40 ans, c'est la faute de Trump?
On est incapable aujourd'hui de laisser des étudiants en dentaire seuls dans une salle de TP, c’est la faute de Trump?
17/02/2025 à 05h36
Qui a dit que l'espérance de vie baissait aux USA.
Dernière stat extraite des fichiers de leur social sécurité par le DOGE. Twilight n'est pas un mythe.
17/02/2025 à 06h58
https://x.com/ChessWarri42621/status/1891220132979962196
https://x.com/EWErickson/status/1891211410614399215?
https://x.com/AGHamilton29/status/1891218178388246556?
Les journalistes n'expriment que des opinions et des points de vue.
17/02/2025 à 08h28
wakrap écrivait:
------
> Qui a dit que l'espérance de vie baissait aux USA.
> Dernière stat extraite des fichiers de leur social sécurité par le DOGE.
> Twilight n'est pas un mythe.
2 approches
1/soit on pense que c'est juste un probleme de reference d'un langage informatique
2/soit on a un nombre anormal de chromosome pour le croire
mais il faut oser le relayer qd même
apres combien il y a de neuneus ou des semi habiles comme l'aime employer le wak qui ont relayés l'histoire de l'usaid et les 50 M de dol pour des preservatifs a gaza en confondant le proche orient et le mozambique
17/02/2025 à 08h30
https://www.youtube.com/shorts/TCglyJ-SIqQ?feature=share
quand tu vois le prix des bagnoles US en France VS leur tarif aux states..... c'est clairement de la surtaxe.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
17/02/2025 à 10h01
pendant ce temps
voilà à quoi on assiste
l'ancien avocat de trump Bove a été élu numero 2 du doj et demande pepouze a l'attorney de new york de suspendre une decision de justice contre le maire actuel de new york
lettre de Bove
https://storage.courtlistener.com/recap/gov.uscourts.nysd.628915/gov.uscourts.nysd.628915.122.0_5.pdf
cette attorney est republicaine (de la federalist society pour dire) et vient d'etre nommée il y a 3 semaines par l'administration de trump
et voilà sa réponse juste magnifique
https://www.documentcloud.org/documents/25526481-sassoon-letter/
l'histoire aurait pu s'arreter là vu la decision de Sassoon mais Bove a donc demandé a attorney adjoint de new york republicain aussi
et voilà sa réponse tout aussi magnifique
https://s3.documentcloud.org/documents/25536146/hagan-scotten-resignation-letter.pdf
cette phrase est magique
If no lawyer within earshot of the President is willing to
give him that advice, then I expect you will eventually find someone who is enough of a fool, or
enough of a coward, to file your motion. But it was never going to be me.
https://www.nbcnews.com/politics/justice-department/top-federal-prosecutor-ny-resigns-told-drop-adams-charges-rcna192030
17/02/2025 à 17h16
wakrap écrivait:
------
> Qui a dit que l'espérance de vie baissait aux USA.
> Dernière stat extraite des fichiers de leur social sécurité par le DOGE.
> Twilight n'est pas un mythe.
Ahh le wak ! toujours aussi fabuleux dans les fakes.
C'est du bullshit à la musk. Par contre si musk veut corriger les erreurs du fichier ça va couter une blinde !
En plus c'est connu et archi connu. Faudrait vous mettre à la page les conspis.
Un peu de lecture :
https://oig.ssa.gov/assets/uploads/a-06-21-51022.pdf
"La SSA a déterminé que les dépenses estimées entre 5,5 et 9,7 millions de dollars pour corriger ces erreurs étaient trop coûteuses à mettre en œuvre et que cet effort aurait un bénéfice limité pour l'administration du Programmes SSA. Nous reconnaissons que presque aucun des titulaires de numéros évoqués dans le rapport reçoivent actuellement des paiements SSA. "
17/02/2025 à 19h21
croc1765 écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Qui a dit que l'espérance de vie baissait aux USA.
> > Dernière stat extraite des fichiers de leur social sécurité par le DOGE.
> > Twilight n'est pas un mythe.
>
>
> 2 approches
> 1/soit on pense que c'est juste un probleme de reference d'un langage
> informatique
> 2/soit on a un nombre anormal de chromosome pour le croire
> mais il faut oser le relayer qd même
>
> apres combien il y a de neuneus ou des semi habiles comme l'aime employer le
> wak qui ont relayés l'histoire de l'usaid et les 50 M de dol pour des
> preservatifs a gaza en confondant le proche orient et le mozambique
Fausse dichotomie.
Nous avons la même chose chez nous avec des centenaires algériens.
Ce qui ne veux pas dire que certaines fiches ne puisssent être des fiches administratives génériques pour des test, mais pas des millions.
Dernier point, la fraude est naturelle dans tout système collectif à très gros volume. Chose que j'ai souvent écrite.
Le problème n'est pas son existence, mais le fait que certains résistent au nettoyage habituel et cyclique à faire. Ce nettoyage avait été fait jadis par Clinton et Gore dans les années 90, en virant plus de 400 000 employés fédéraux.
Depuis Gary BECKER l'économie du crime est largement étudiée et a même été nobellisée en 92.
C'est juste que ce qui tient de la fraude de l'assujetti individuel a récemment rejoint par collusion d'intérêt un agenda politique gauchiste d'achat de clientèle électorale. ( A l'image de l'interdiction de demander une pièce d'identité pour voter dans certains Etats)
17/02/2025 à 19h53
wakrap écrivait:
------
C'est juste que ce qui tient de la fraude de l'assujetti individuel a récemment rejoint par collusion d'intérêt un agenda politique gauchiste d'achat de clientèle électorale.
Là aussi j’ai demandé à google translate.
Rien, nada. Langue inconnue.
Wak, Tu parles déjà le Martien ?
J’ai une question le Wak: comme tu te vantais de frauder un max; il a prévu quoi contre les fraudeurs ton Musk ?
18/02/2025 à 01h46
Bah, écoute si un mot ne passe pas ton cerveau, ce n'est plus mon problème, et avant de poser des questions, prend un dico.
18/02/2025 à 06h17
wakrap écrivait:
------
C'est juste que ce qui tient de la fraude de l'assujetti individuel a récemment rejoint par collusion d'intérêt un agenda politique gauchiste d'achat de clientèle électorale.
Commentez cette phrase du Wak. Vous avez 4 heures.
18/02/2025 à 06h38
Je ne saisis pas ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ...?!
En gros, le mec qui fraude dans la société, fait bien les affaires des gauchistes en place. Le pouvoir ferme les yeux, les fraudeurs fraudent et remettent au pouvoir ceux qui acceptent cette fraude, ça arrange tout le monde.
Je ne vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre.
Dites moi si je me trompe, mais ça me semble clair.
18/02/2025 à 06h55
pour l instant je comprends totalement trump. beaucoup le critique mais il a le mérite d être cohérent constant et d avoir un plan.
et son plan va marcher puisque c est gagner en compétitivité... face a une europe qui fait tout pour perdre en compétitivité...
18/02/2025 à 07h24
Hokusai écrivait:
-------
> et son plan va marcher puisque c est gagner en compétitivité...
Mettre à la porte des millions de travailleurs à bas salaires, ce n'est peut-être pas si bon pour la compétivité.
https://www.courrierinternational.com/article/decryptage-l-expulsion-massive-des-immigres-clandestins-nuirait-gravement-a-l-economie-americaine_226353
18/02/2025 à 08h58
Olieve écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > et son plan va marcher puisque c est gagner en compétitivité...
>
> Mettre à la porte des millions de travailleurs à bas salaires, ce n'est
> peut-être pas si bon pour la compétivité.
> https://www.courrierinternational.com/article/decryptage-l-expulsion-massive-des-immigres-clandestins-nuirait-gravement-a-l-economie-americaine_226353
ça c est vrai si tu veux produire avec peu de valeur ajoutée...c est aussi un moyen de baisser globalement les salaires. ils veut virer les illégaux non qualifiés et faire entrer les ingénieurs indiens au passage... pour faire de l ia de la robotique... nous on fait du roquefort et on fait ramasser nos clémentines corse par des marocains.
moi je regarde porsche qui veut produire ses voitures aux usa... ils vont pas choisir d ouvrir une usine a st omer... et le mexicain sans papier dans l usine porsche a part passer le balai...
idem pour lvmh
et franchement, ils ont raison.
18/02/2025 à 09h46
Tu crois que Porsche veut construire aux US pour la qualité de la main d'oeuvre ?
Avant de produire des voitures, il faut construire une usine et la construction a besoin de main d'oeuvre peu qualifiée.
18/02/2025 à 09h51
Idem, j’ai toujours admiré la capacité du français à se foutre de la gueule de son voisin alors que chez lui c’est la misère….
Combien de Musk avons nous en France? Combien d’entreprises du calibre de tesla, Spacex ou x avons nous en France.
Le type aurait touché des aides pour y arriver???! Malheur!! En France on est capable d’injecter des millions d’euro pour sauver des usines juste pour calmer des colères juste avant des élections.
On est aussi capable de donner des millions d’euro pour sponsoriser des boîtes étrangères plutôt que d’injecter les tunes dans notre propre industrie ( cf les bonus à l’achat des VE jusqu’à il n’y a pas très longtemps qui partaient direct en Chine ou aux USA…)
Au moins Musk, lui, il a fait quelque chose des tunes qu’on lui a donné!! Chez nous les boîtes aidées finissent souvent par fermer… y a pas à chier, on peut se permettre de l’ouvrir…
18/02/2025 à 11h56
Olieve écrivait:
------
> Tu crois que Porsche veut construire aux US pour la qualité de la main d'oeuvre
> ?
non mais je sais que sur la ligne de montage et l entretien et la maintenance, y aura 0 emploi non qualifié
> Avant de produire des voitures, il faut construire une usine et la construction
> a besoin de main d'oeuvre peu qualifiée.
oui biensur... les aliens ils sont dans les espaces verts le petit bâtiment la restauration l aide a la personne non déclarée le ménage... c est comme pendant le covid ou on nous a fait croire que l économie c était les bistrot et les cinémas...
19/02/2025 à 14h23
bouboule écrivait:
--------
> Idem, j’ai toujours admiré la capacité du français à se foutre de la gueule de
> son voisin alors que chez lui c’est la misère….
> Combien de Musk avons nous en France? Combien d’entreprises du calibre de tesla,
> Spacex ou x avons nous en France.
> Le type aurait touché des aides pour y arriver???! Malheur!! En France on est
> capable d’injecter des millions d’euro pour sauver des usines juste pour calmer
> des colères juste avant des élections.
> On est aussi capable de donner des millions d’euro pour sponsoriser des boîtes
> étrangères plutôt que d’injecter les tunes dans notre propre industrie ( cf les
> bonus à l’achat des VE jusqu’à il n’y a pas très longtemps qui partaient direct
> en Chine ou aux USA…)
> Au moins Musk, lui, il a fait quelque chose des tunes qu’on lui a donné!! Chez
> nous les boîtes aidées finissent souvent par fermer… y a pas à chier, on peut se
> permettre de l’ouvrir…
Je suis d'accord avec toi pour les capacités d'entreprise des USA. Quant à choisir Elon Musk comme modèle, il y a mieux.
19/02/2025 à 15h25
En France on pratique surtout la vente à la découpe, pour le plus grand bien de certains!
Il fut une époque où nous avions des Bouygues (père...) Dassault (père...). Pas grand chose à envier aux US à cette époque.
Ça commencer à merder avec Giscard l'européen.
19/02/2025 à 15h32
Giscard a bien relancé l'énergie nucléaire et a fait le TGV (ou relancé le TGV). Et c'est emmanuel Macron qui a vendu les turbines Arabelle des centrales nucléaires à Général Electric en 2014 qui, je crois, les a revendues à EDF récemment.