Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrump - Eugenol

Trump

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

02/03/2025 à 18h41

M’est avis que tu es libertarien pro poutine.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/03/2025 à 19h05

ELGY écrivait:
----
> M’est avis que tu es libertarien pro poutine.

Faut vraiment aller très très à l'occident de l'occident et au-delà pour voir l'occident rejoindre la Russie.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/03/2025 à 19h10

Que les USA souhaitent réduire leurs dépenses dans l’OTAN et arrêter d’avoir ce rôle de gendarmes du monde, c’est parfaitement compréhensible.
Qu’ils annoncent une augmentation des taxes douanières dans un contexte de « guerre économique », passe encore…
Qu’ils votent contre la résolution de l’ONU, et donc contre le maintien de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qu’ils menacent d’envahir le Canada ou le Groenland et qu’ils rompent toute diplomatie avec des états amis, on marche sur la tête.

wakrap

02/03/2025 à 19h33

Prunelles écrivait:
---------
> Que les USA souhaitent réduire leurs dépenses dans l’OTAN et arrêter d’avoir se
> rôle de gendarmes du monde, c’est parfaitement compréhensible.
> Qu’ils annoncent une augmentation des taxes douanières dans un contexte de
> « guerre économique », passe encore…
> Qu’ils votent contre la résolution de l’ONU, et donc contre le maintien de
> l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qu’ils menacent d’envahir le Canada ou le
> Groenland et qu’ils rompent toute diplomatie avec des états amis, on marche sur
> la tête.

Ah, mais je n'écris nulle part que je trouve leur attitude bien ou mal vis à vis de l'Ukraine. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'histoire géopolitique de ce pays, seulement quelques éléments très différents des deux côtés et je n'ai aucune idée de ce qui est vrai et faux.
Ce que l'on peut remarquer c'est qu'il continue à finacer Israel sans soucis particulier et veut stopper pour l'UIkraine.

Pour le reste, basculer vers une fiscalité indirecte et supprimer l'impôt sur le revenu est un choix qui se défend.
Foutre en l'air la diplomacie habituelle avec les pays gangrennés par le gauchisme et foutre en l'air une insitution comme ce qu'est devenu l'ONU (un repère de pays totalitaires) a tendance à bien me plaire.

ELGY

02/03/2025 à 19h49

wakrap écrivait:
------

> Ah, mais je n'écris nulle part que je trouve leur attitude bien ou mal vis à vis
> de l'Ukraine. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'histoire géopolitique
> de ce pays, seulement quelques éléments très différents des deux côtés et je
> n'ai aucune idée de ce qui est vrai et faux.
> Ce que l'on peut remarquer c'est qu'il continue à finacer Israel sans soucis
> particulier et veut stopper pour l'UIkraine.

Ben voyons, tu fais l’idiot maintenant ?

curdents

02/03/2025 à 19h56

Que les va-t-en-guerre prennent les armes et envois leurs gosses au front. Les Anglais ont foutu la merde et continuent en parlant pour les autres, ça continu!

wakrap

02/03/2025 à 20h07

ELGY écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
>
> > Ah, mais je n'écris nulle part que je trouve leur attitude bien ou mal vis à
> vis
> > de l'Ukraine. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'histoire
> géopolitique
> > de ce pays, seulement quelques éléments très différents des deux côtés et je
> > n'ai aucune idée de ce qui est vrai et faux.
> > Ce que l'on peut remarquer c'est qu'il continue à finacer Israel sans soucis
> > particulier et veut stopper pour l'UIkraine.
>
>
> Ben voyons, tu fais l’idiot maintenant ?
>
>

C'est bien de toi, une réflexion périplaquiste. Donc pour toi, ne pas se comporter comme un cuistre , c'est faire l'idiot.
Bah non , quand je sais pas, je sais pas. Et la géopolitique, cela me dépasse et ne m'intéresse que fort peu.

Gabzou

02/03/2025 à 20h24

wakrap écrivait:
> Foutre en l'air la diplomacie habituelle avec les pays gangrennés par le
> gauchisme et foutre en l'air une insitution comme ce qu'est devenu l'ONU (un repère de pays totalitaires) a tendance à bien me plaire.

Donc tu ne sais absolument ce qu'est l'ONU en gros.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2025 à 20h25

ELGY écrivait:
----
> sénateur Mitch Mc Connell:
>
> https://youtube.com/shorts/slgsZnYnF3k
>
> L'assistance à l'Ukraine sert aussi à refaire le stock des USA et à moderniser
> leur armement.
> Trump n'a vraiment rien compris.

Contrairement à nous, ils ont aussi un marché civil pour écouler les armes et les munitions de surplus qui permet aussi de faire fonctionner les usines en temps de paix.

De plus, ils faut bien comprendre qu'une partie certaine des armes qui ont été fournies à l’Ukraine ont étés détournées et qu'une partie certaine des armes fournies ont une certaine vocation à avoir une seconde vie sur la marché noir pour des usages divers et variés.

Reste un point intéressant sachant que les états liées à otan ont vocation à suivre l’Amérique au niveau des calibres, quel est l’intérêt de s’équiper aujourd'hui en 5,56 sachant qu'ils sont en train de charger de calibre chez eux et qu'ils faudra bien à terme après s’être fait refiler les occasions à prix d'or racheter les nouvelles armes au bon calibre. En plus nous, on a detruit la notion de citoyens qui peuvent permettre d'écouler les surplus .
Le but du changement de calibre était de suivre les évolutions en terme de progrès des gilets par balle car le 5,56 devenait obsolète et si possible aller vers des munitions sans étui pour réduire le poids porté par les soldat et leur permettre d'emporter plus de munitions sur eux. Pas des choses qui permettent de rester à terme au 5,56 au niveau des armées.

Habituellement elles sont détruites au frais du contribuable qui les as déjà acheté à crédit avec de l'argent dont on ne dispose pas le tout en envoyant en plus les emplois à l'étranger.

Enfin, sur la modernisation des armements. Si les puces qui servent a faire fonctionner ces armes sont produites à l’étranger, il faudra bien se rendre compte que les chaines d'approvisionnement sont poser des problèmes. Et les usines ont besoins de débouchés civils pour pouvoir tourner normalement au delà des commandes militaires surtout dans une idée d'arme de métier avec de faibles effectifs qui ne tirent pas souvent habituellement (la blague américaine sur les armes de surplus française qui n'ont pas bcp servies).

1v0j4qpbb7xnfcih7rvytwelik15 - Eugenol

ELGY

02/03/2025 à 21h45

wakrap écrivait:
------

> C'est bien de toi, une réflexion périplaquiste.

Périplaquiste Mot inconnu dans Le Robert.
C’est peut-être comme semi habile ?

Une autre intervention du Wak avec ce "mot":

wakrap écrivait:

> je pense qu'une petite lecture de la théorie des choix publics serait bénéfique
> pour éviter de tels raccourcis absolument périplaquistes.

C'est bien beau l'anarcho-capitalisme mais si c'est pour inventer des mots, où va-t-on ?

Hakuna matata

03/03/2025 à 09h21

wakrap écrivait:
------
> avec Trump,
> une équipe organisée et préparée qui ira au bout de la réforme pour extraire le
> gauchisme culturel et le wokisme.
> Mais tu as raison, les parasites se battent toujours jusqu'au bout.
------------------

c'est pour ça qu'il veulent réembaucher certains de ceux qu'ils ont virés il y a 8 jours?

croc1765

03/03/2025 à 10h01

barbabapat écrivait:

> De plus, ils faut bien comprendre qu'une partie certaine des armes qui ont été
> fournies à l’Ukraine ont étés détournées et qu'une partie certaine des armes
> fournies ont une certaine vocation à avoir une seconde vie sur la marché noir
> pour des usages divers et variés.
>
tu as un lien de cela ?

ELGY

03/03/2025 à 10h40

barbabapat écrivait:
----------

> Contrairement à nous, ils ont aussi un marché civil pour écouler les armes et
> les munitions de surplus qui permet aussi de faire fonctionner les usines en
> temps de paix.

Ah bon, Les Javelins , les systèmes avancés de défense aérienne Patriot ou les missiles semi balistiques ATACMS ont un marché civil au US ?

Pourtant j'en ai vu des armes à vendre aux US mais jamais ça. Après je peux me tromper.

Tu sais , les armes que réclament les Ukrainiens ne sont pas des fusils automatiques 🤣

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/03/2025 à 10h49

ELGY écrivait:
----
> Tu sais , les armes que réclament les Ukrainiens ne sont pas des fusils automatiques 🤣

Ils ont uniquement besoin de tracteurs pour voler des chars russes…

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/03/2025 à 11h29

ELGY écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Contrairement à nous, ils ont aussi un marché civil pour écouler les armes et
> > les munitions de surplus qui permet aussi de faire fonctionner les usines en
> > temps de paix.
>
> Ah bon, Les Javelins , les systèmes avancés de défense aérienne Patriot ou les
> missiles semi balistiques ATACMS ont un marché civil au US ?
>
> Pourtant j'en ai vu des armes à vendre aux US mais jamais ça. Après je peux me
> tromper.
>
>
> Tu sais , les armes que réclament les Ukrainiens ne sont pas des fusils
> automatiques 🤣

Une partie des armes ne peuvent être réellement vendues aux ukrainiens car elles demandent une supervision par les états unis et des accès à des données qui sont sensibles.
C'est une partie du problème de l'arme nucléaire anglaise qui ne peut pas être utilisée sans l'aval des états unis et qui a fait que de gaulle avait fait une dissuasion seul.

Car à un moment, il se pose la question d'être cobelligérant et pas seulement de vendre des armes.

Si tu souhaites bénéficier d'une guerre, il faut juste armer les deux parties. Etre cobelligérant, c'est pas la même chose.

Si tu regardes l'histoire jusque récemment, les avions produits lors de la seconde guerre mondiale ou la guerre du Vietnam ont eut une seconde vie civile. On a de fougas magister qui ont une seconde vie civile en Israël et des black Hawks qui peuvent tout a fait être vendus aux civiles aux états unis.

1...67