Tous les forums
Trump
14/03/2025 à 16h07
king_zoulou écrivait:
-----------
> Non.
> Par contre pas mal de facs américaines reconnaissent tout ou partie du cursus
> fait dans d’autres pays et dans certaines filières.
> Par exemple si tu as fais des études de médecine en France mais que tu n’as pas
> fait la connerie de les finir en passant ta thèse, tu auras des possibilités de
> finir tes études aux USA et pouvoir devenir médecin là-bas sans tout refaire de
> zéro.
> Évidemment, c’est pas un truc qu’on t’explique en France.
>
> Dans le même genre, un truc commun en France c’est les connards de profs qui ne
> te mettent pas 20/20 à un examen pour le principe de ne pas te mettte 20/20 en
> cherchant la toute petite bête quelque part parce qu’ils sont trop cons pour
> réaliser à quel point ils te pénalisent potentiellement en faisant ça pour le
> jour où tu décideras de partir de ton pays où seul le diplôme obtenu est pris en
> compte pour aller dans un pays où le dossier scolaire est pris en compte. Et où
> tu te retrouveras en compétition avec des asiatiques potentiellement moins bons
> que toi mais qui, parce qu’ils ont fait leurs études dans un pays où c’est le
> dossier scolaire qui prime, seront devant toi parce que chez eux y a pas de
> connards de profs qui ne te mettent pas 20 quand ta copie mérite 20.
Tu n’as pas annoncé les tarifs des études au US.
+ de 55000$ par an .
Dis moi, combien t’a coûté l’année dans « ton » pays de merde qu’est la France ?
https://fulbright-france.org/sites/default/files/etudesdentaires2024.pdf
14/03/2025 à 16h49
bouboule écrivait:
--------
> 50 états…. Qui parlent la même langue et ont une origine commune… un détail
Origine commune ? du mexique, de la louisiane (france), de l’alaska (russie)…
Pour ta pause café 🤣
14/03/2025 à 16h57
Nous aussi on a une "origine commune".
Empire Romain, Empire Carolingien, Premier Empire, et de manière beaucoup moins glorieuse le IIIe Reich...
14/03/2025 à 17h28
bouboule écrivait:
--------
> Olieve écrivait:
> ------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > wakrap écrivait:
> > > ------
> > > > le Musk m'a fait rire, son dernier tweet.
> > >
> > >
> > > Le pire c’est qu’il a raison….
> >
> > C'est un peu pareil que 50 états au sein d'un état fédéral...
>
> 50 états…. Qui parlent la même langue et ont une origine commune… un détail
Un peu d'espagnol aussi. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
14/03/2025 à 17h35
ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Non.
> > Par contre pas mal de facs américaines reconnaissent tout ou partie du cursus
> > fait dans d’autres pays et dans certaines filières.
> > Par exemple si tu as fais des études de médecine en France mais que tu n’as
> pas
> > fait la connerie de les finir en passant ta thèse, tu auras des possibilités
> de
> > finir tes études aux USA et pouvoir devenir médecin là-bas sans tout refaire
> de
> > zéro.
> > Évidemment, c’est pas un truc qu’on t’explique en France.
> >
> > Dans le même genre, un truc commun en France c’est les connards de profs qui
> ne
> > te mettent pas 20/20 à un examen pour le principe de ne pas te mettte 20/20 en
> > cherchant la toute petite bête quelque part parce qu’ils sont trop cons pour
> > réaliser à quel point ils te pénalisent potentiellement en faisant ça pour le
> > jour où tu décideras de partir de ton pays où seul le diplôme obtenu est pris
> en
> > compte pour aller dans un pays où le dossier scolaire est pris en compte. Et
> où
> > tu te retrouveras en compétition avec des asiatiques potentiellement moins
> bons
> > que toi mais qui, parce qu’ils ont fait leurs études dans un pays où c’est le
> > dossier scolaire qui prime, seront devant toi parce que chez eux y a pas de
> > connards de profs qui ne te mettent pas 20 quand ta copie mérite 20.
>
>
>
> Tu n’as pas annoncé les tarifs des études au US.
> + de 55000$ par an .
>
>
> Dis moi, combien t’a coûté l’année dans « ton » pays de merde qu’est la France ?
>
> https://fulbright-france.org/sites/default/files/etudesdentaires2024.pdf
C'est sur c'est gratuit ca vaut rien tout comme l'endomolaire à 100 balles en tiers payant que tu vas peinturlurer toute ta carrière minable derrière. Mais bien sur tu vas te rattraper sur la prothèse pour payer un maximum d'urssaf et d'impôts pour redresser les comptes publics le souci c'est que plus tu leur en donne et plus ils se plantent.
--
14/03/2025 à 19h06
la France c'est du communisme à crédit. Reste plus qu'à trouver une noble cause pour te faire les poches pour faire passer la pilule. ( on dit mobiliser l'épargne)
--
14/03/2025 à 20h34
ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Non.
> > Par contre pas mal de facs américaines reconnaissent tout ou partie du cursus
> > fait dans d’autres pays et dans certaines filières.
> > Par exemple si tu as fais des études de médecine en France mais que tu n’as
> pas
> > fait la connerie de les finir en passant ta thèse, tu auras des possibilités
> de
> > finir tes études aux USA et pouvoir devenir médecin là-bas sans tout refaire
> de
> > zéro.
> > Évidemment, c’est pas un truc qu’on t’explique en France.
> >
> > Dans le même genre, un truc commun en France c’est les connards de profs qui
> ne
> > te mettent pas 20/20 à un examen pour le principe de ne pas te mettte 20/20 en
> > cherchant la toute petite bête quelque part parce qu’ils sont trop cons pour
> > réaliser à quel point ils te pénalisent potentiellement en faisant ça pour le
> > jour où tu décideras de partir de ton pays où seul le diplôme obtenu est pris
> en
> > compte pour aller dans un pays où le dossier scolaire est pris en compte. Et
> où
> > tu te retrouveras en compétition avec des asiatiques potentiellement moins
> bons
> > que toi mais qui, parce qu’ils ont fait leurs études dans un pays où c’est le
> > dossier scolaire qui prime, seront devant toi parce que chez eux y a pas de
> > connards de profs qui ne te mettent pas 20 quand ta copie mérite 20.
>
>
>
> Tu n’as pas annoncé les tarifs des études au US.
> + de 55000$ par an .
>
>
> Dis moi, combien t’a coûté l’année dans « ton » pays de merde qu’est la France ?
>
> https://fulbright-france.org/sites/default/files/etudesdentaires2024.pdf
Ce qu’elle m’a couté ? Le fait qu’à 42 ans je n’ai pas encore les moyens de m’acheter un jet privé comme pas mal de confrères américains dont les noms sont sortis dans les Panama Papers.
Tu as d’autres questions le bolchevique militant LFI ?
14/03/2025 à 21h47
Si ton rêve c’est les jets, tu aurais du faire l’enac plutôt que dentaire.
T’aurais aussi eu une formation gratuite payée par ton état communiste.
Demande à ton Musk qu’il t’embauche pour faire dentiste sur Mars. Non ?
14/03/2025 à 22h27
Bah, come d'hab Elgy trolle faute de pouvoir argumenter car simplement d'une ignorance réelle des choses.
En économie, il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. Et pour Elgy double handicap car ce que l'on voit lui est déjà fort aléatoire.
Par exemple, dans ce que coûtent les études en France, on peut évoquer les fameuses cotisations retraites à 90% de la fonction publique qui sont intégrées dans le coût de l'éducation. Evidemment, ce coût n'est en rien un quelconque service mais c'est payé par les parents que le gosse soit en fac ou pas.
Elgy doit être tout à fait détendu des muscles lisses d'avoir fait largement payer ses études par les pauvres. C'est tellement cool d'avoir les pauvres qui financent tes études. Et là je viens de prendre un truc visible.
Le King a évoqué un truc "invisible" qui est ce manque de revenu à la sortie lié à ce système collectiviste de pseudo gratuité.
15/03/2025 à 07h05
ELGY écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > 50 états…. Qui parlent la même langue et ont une origine commune… un détail
>
> Origine commune ? du mexique, de la louisiane (france), de l’alaska (russie)…
>
> Pour ta pause café 🤣
Haha si tu le dis… imaginer qu’un suédois partage autant de chose avec un espagnol qu’un texan avec un alaskain, mort de rire.
J’ai la chance de m’être baladé un peu en Europe et aux États Unis. Partout où tu vas aux États Unis, tu demandes à ton interlocuteur sa nationalité il te répond American citizen dans 90% des cas.
En Europe , un norvégien te dira norvégien , un croate te dira croate etc etc . À part 1 ou deux farfelus , quasi personne te répondra citoyen européen.
Dans un cas tu as un fort sentiment d’appartenance et une fierté d’être américain le tout avec une langue commune… dans l’autre…
Lors de mon dernier séjour j’ai eu le droit à un chauffeur d’origine cubaine qui m’a demandé ce que ça faisait de venir dans son “free country, best country in the world” alors que je vivais tous les jours dans un pays communiste ( c’est pas une blague). Je ne suis pas sûr que chez nous ça arrive souvent. Non seulement on ne se définit pas comme européen, mais en plus une large partie de la population a une défiance envers l’Europe. Qu’on trouve ça bien ou pas ne change rien, c’est un fait…
Par contre Elgy, désolé , je te suis plus pendant mes pauses cafés. C’est trop court pour tout lire et je préfère me concentrer sur la crème, tu fais plus le poids depuis le retour du King :-) je te garde pour les temps plus long comme un long trajet chiant à mourir …
15/03/2025 à 07h43
Les jets rien à branler d'autant qu'en 1983 il y avait 3 places gratuites à L"ENAC pilote. Par contre qui ici est ravi d'ouvrir un courrier à entête de la république française ?
--
15/03/2025 à 08h43
Oui, il fait voir le revenu moyen des dentistes usa…
Ben bouboule ta vessie va mieux ? Tu fais plus de pause pipi ?
15/03/2025 à 08h52
bouboule écrivait:
--------
> J’ai la chance de m’être baladé un peu en Europe et aux États Unis. Partout où
> tu vas aux États Unis, tu demandes à ton interlocuteur sa nationalité il te
> répond American citizen dans 90% des cas.
> En Europe , un norvégien te dira norvégien , un croate te dira croate etc etc .
> À part 1 ou deux farfelus , quasi personne te répondra citoyen européen.
> Dans un cas tu as un fort sentiment d’appartenance et une fierté d’être
> américain le tout avec une langue commune… dans l’autre…
C'est normal, la citoyenneté européenne n'existe pas. Un américain a un passeport américain, un croate a un passeport croate.
Et pour info la Norvège ne fait pas partie de l'UE.
15/03/2025 à 08h55
king_zoulou écrivait:
-----------
Le fait qu’à 42 ans je n’ai pas encore les moyens de
> m’acheter un jet privé comme pas mal de confrères américains dont les noms sont
> sortis dans les Panama Papers.
Si à 50 ans, tu n'as pas un jet privé et un compte offshore tu as raté ta vie.
Et ben dis donc, depuis la Rolex, l'inflation est galopante !
15/03/2025 à 09h18
Pour le King:
Tu dois pouvoir te consoler avec ça:
https://www.amazon.fr/QIYUMOKE-Boeing-daffichage-Compagnie-Collectionner/dp/B0CPHM5B71
15/03/2025 à 10h22
bill écrivait:
----
> Ce monde est juste en train de devenir dingue...
>
Il l'était déjà avant.
https://www.egora.fr/actus-pro/acces-aux-soins/neuf-personnes-transgenres-portent-plainte-contre-lassurance-maladie-pour
3300 milliard d'euros de dette et une ADL pour des non malades.