Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrump - Eugenol

Trump

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/04/2025 à 13h54

Tu veux dire qu'ils peuvent "contracter" ? les phoques , les albatros par exemple ..j'avoue , je suis ignare en économie mais visiblement en zoologie aussi ... punaise ce forum est une pépite !

croc1765

03/04/2025 à 14h33

wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
>
> > juste une question
> > les phoques ,manchots albatros et petrels peuvent t-ils etre considéres
> comme
> > des pêcheurs ?
>
> En fouillant un peu j'ai trouvé ceci :
>
> "Tout animal sauvage a un statut juridique. Ceux-ci varient suivant la quantité
> de leur population, mais aussi sur l’impact que leur existence a sur
> l’environnement"
>
> Tu vis en France, ne l'oublie pas.

trop bon le wak
Si je suis ta logique sur le statut juridique des phoques, ils devraient aussi pouvoir mettre en retour des tariffs aux us ,après tout, s'ils sont des acteurs économiques, ils méritent d'avoir leur mot à dire sur la fiscalité qui les concerne non?
bref ta justification est tellement tirée par les cheveux que même un albatros en piqué aurait du mal à la rattraper:)

croc1765

03/04/2025 à 14h42

casa écrivait:
----
> Tu veux dire qu'ils peuvent "contracter" ? les phoques , les labatros par
> exemple ..j'avoue , je suis ignare en économie mais visiblement en zoologie
> aussi ... punaise ce forum est une pépite !
non casa c'est des êtres souverains ils ne contractent pas !

croc1765

03/04/2025 à 14h58

même les bourses se sont mises aux couleurs de la cravate des maga

Qoawvxgrr39p5j4vu95r1l0hmy2k - Eugenol

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

03/04/2025 à 15h03

Tesla va tout aussi bien pour l'instant:

Kz295mg3ykqbem6hzvoo9gaovyge - Eugenol

casa

03/04/2025 à 15h05

ohhh mais ça change tout sur ma vision des palmipèdes aquatiques , sinon les us ont mis des taxes à 10% pour la martinique et la guadeloupe , je sens une augmetation des ports de nos dom Tom .. sont pas peu c.. les ricains ? On parlerait d'un petit pays , on pourrait bien rigoler mais là .... et t'as notre grand maitre en économie , docteur es île qui vient nous faire la leçon . Autant de savoir dans un si petit corps !

ELGY

03/04/2025 à 15h40

wakrap écrivait:
------
> Juste quelques mots, le niveau d'ignorance économique étant abyssal par ici.
>
> Les droits de douanes sont une connerie, autant que tout impôt, ni plus, ni
> moins, que ce droits soient des tariff numéraires, ou des protections
> réglementaires par des normes. En remontant de quelques pages vous trouverez le
> lien que j'avais donné sur l'évaluation (par la BRI si je me souviens bien) des
> droits de douanes réglementaires en Europe en équivalent % tariff.
>
> Les ïles, même inhabitées, peuvent avoir des strutures juridiques organisées par
> les Etats et des flux commerciaux et financiers(c'est le cas pour les îles
> Australiennes et toute île au fond)
>
> Les DOM TOM sont des entités douanières autonomes avec leurs propres taxes dont
> parfois le fameux Octroi qui était l'ancienne taxe de passage entre les villes
> du moyen âge. Appelé octroi de mer pour les dom tom.
>
> La carte présentée plus haut pour la ménagère de 40 ans, comprend seulement la
> liste des nouvelles taxes et ne comprend pas les taxes préexistantes résultats
> d'accords commerciaux ou de taxes dites "punitives" comme contre le Mexique ou
> le Canada ou la Russie. Ces novelles taxes se rajoutent aux anciennes.
>
> Je vis dans un pays où les taxes peuvent atteindre plus de 100% sur cetains
> produits, mais pas d'IRPP. Autre système.
>
> tout ceci a été théorisé par Stephen MIRAN, conseiller de Trump. Mais c'est
> foireux, bien foireux car 3 objectifs sont présentés.
> 1 : basculer tariff contre IRPP
> 2 : faire baisser le dollar, qu'il ne soit plus une monnaie de réserve,faire
> baisser les taux finançant la dette monstrueuse héritée surtout de Biden et des
> précédents depuis Clinton, le dernier à avoir bien géré le pays au niveau dela
> dette.
> 3 résoudre le déficit commercial et re-industrialiser
>
> Mais cela ne marchera pas, c'est une sorte d'axiome en économie, un outil ne
> marche que si il a un seul objectif, là ils en ont 3. Et comme toute action
> présente des effets secondaires qu'il faut gérer et compenser et qui parfois
> s'opposent.
>
> Pour le moment, le taux à 10 ans plonge littéralement, donc grosse économie sur
> la dette. La bourse se maintenait hier aux USA, plonge dans les autres pays, et
> le dollar baisse. C'était un objectif. Mais cela ne tiendra pas sur les
> objectifs.
> Par exemple: si les étrangers ne vendent plus aux USA, ils ne pourront plus
> acheter la dette USA, donc pénurie de demande donc les taux devraient ensuite
> remonter.

Wow, quel gloubi-boulga économique !

Déjà, ouvrir en déclarant que "les droits de douane sont une connerie, autant que tout impôt" montre un mépris total pour des siècles de réflexion économique. Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer tout l’État tant qu’on y est ? 😬 Pas d’impôts, pas de routes, pas d’infrastructure, mais au moins, on pourra échanger des coquillages en toute liberté !

Ensuite, l’argument des îles "même inhabitées" qui peuvent avoir des structures juridiques et des flux commerciaux… Certes, les îles Cocos doivent être un centre névralgique du commerce international, on en parle tous les jours...

Sur les DOM-TOM et l’octroi de mer, merci Dr Wakrap, mais quel rapport avec le reste de la démonstration ? Ah oui, saupoudrer un peu d’histoire pour faire sérieux.

Puis arrive la grande salade de taxes "punitives", accords commerciaux et nouvelles taxes. On dirait un exposé d’étudiant qui a surligné trop de passages dans son manuel sans jamais vraiment comprendre ce qu'il lit.

Enfin, le clou du spectacle : l’hommage à Stephen Miran, dont les théories fumeuses visent à faire baisser le dollar, financer la dette et réindustrialiser en même temps… sauf que, petit détail, ces objectifs sont contradictoires ! Et là, miracle, le Wak le réalise à la fin de son propre texte ! Mais ça ne l'empêche pas de conclure sur une sorte de pour l'instant ça marche...

Bref, c’est un mélange d’idées libérales mal digérées, de sophismes et d’analyses partielles. Le tout enrobé d’un vernis pseudo-savant qui se fissure à la moindre lecture critique.

croc1765

03/04/2025 à 15h50

allez je remet mon lien trop drôle
https://ustr.gov/issue-areas/reciprocal-tariff-calculations
avec comme le fait mla 3 un indice de plus
comment des symboles rendent une formule simple en pseudo complexe
wak à toi ou king aussi

ELGY

03/04/2025 à 16h05

🤣

Mais QUI peut acquiescer cela ?

El Wak, doctor en economia ?

Aqctyodrdxau5fr4jxs2fptk3zty - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/04/2025 à 16h13

ELGY écrivait:
----
> Tesla va tout aussi bien pour l'instant:

220 il y a 3 semaines, plus de 280 hier, j'ai un copain, assez opportuniste (bouh c'est mal !) - pas aussi calé que toi en économie - qui n'a pas le temps de venir épiloguer ici, mais qui te salue bien... :-)
Je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux marques françaises...

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/les-ventes-de-voitures-neuves-en-chute-libre-en-france-du-jamais-vu-depuis-le-d%C3%A9but-de-la-guerre-en-ukraine/ar-AA1Cactr?ocid=winp1taskbar&cvid=83de0fa218d143488a4e0250c98eab48&ei=35

RépondreCiter
casa

03/04/2025 à 16h27

Le wak ; il commence souvent par : vous êtes nuls ..... ça pose son homme , alors le passant , il lit en pensant : woahhh le vache , il est fort le gars , ça doit être vrai ce qu'il raconte .. en bref ça en impose . C'est un technique des RS , comme tu peux pas vraiement le contredire en direct , ça laisse une empreinte sur le lecteur ...
Sinon , ça va , pas trop de pb à rouler en Tesla ? y'a pas trop de gens qui vous regardent de travers ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2025 à 16h58

....

6gdz4a1fn83jqkelsk3uaymk8x2q - Eugenol

croc1765

03/04/2025 à 17h05

bill écrivait:
----
> ELGY écrivait:
> ----
> > Tesla va tout aussi bien pour l'instant:
>
> 220 il y a 3 semaines, plus de 280 hier, j'ai un copain, assez opportuniste
> (bouh c'est mal !) - pas aussi calé que toi en économie - qui n'a pas le temps
> de venir épiloguer ici, mais qui te salue bien... :-)
> Je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux marques françaises...
>
> https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/les-ventes-de-voitures-neuves-en-chute-libre-en-france-du-jamais-vu-depuis-le-d%C3%A9but-de-la-guerre-en-ukraine/ar-AA1Cactr?ocid=winp1taskbar&cvid=83de0fa218d143488a4e0250c98eab48&ei=35
>
>
je cite aussi dans ton article
"Un bouleversement historique"

Un autre constructeur est en grande souffrance : Tesla. L'entreprise d'Elon Musk affiche un recul de 36,8%.

croc1765

03/04/2025 à 17h17

barbabapat écrivait:
----------
> ....

dis moi le conspi pourquoi tu n'as pas posté celle ci ?
tiens je te met la source
https://www.newsweek.com/chart-how-much-billionaires-are-pouring-wisconsin-supreme-court-race-2052064

On additionne… ou pas
Ça te fatigue pas d’être ridicule ?

Z7qk9gfllk55gytzdc8oac3yirwf - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/04/2025 à 17h28

ELGY écrivait:
----

>
> Déjà, ouvrir en déclarant que "les droits de douane sont une connerie, autant
> que tout impôt" montre un mépris total pour des siècles de réflexion économique.

Oui, depuis toujours on sait que tout impôt est nuisible par définition à l'économie, et ceux qui prélèvent tentent d'avoir une utilité supérieure par leur dépense de cet argent prélevé à celle perdu quand c'est le légitime propriétaire des fonds qui les dépenses.

> Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer tout l’État tant qu’on y est ? 😬 Pas
> d’impôts, pas de routes, pas d’infrastructure, mais au moins, on pourra échanger
> des coquillages en toute liberté !

Tu ignores le développement par exemple de Hong Kong qui est en 50 ans passé de zone à peu près la plus pauvre de la planète à la plus riche en PIB par hab tout en absorbant des nuées d'immigrés chinois fuyant le communisme et à peu près sans aucun impôts, jamais dépassé 10% et l'interdiction des collectes de stat. Toutes les routes et même le pont de Kowloon ont été financées par des personnes physiques et morales.

>
> Ensuite, l’argument des îles "même inhabitées" qui peuvent avoir des structures
> juridiques et des flux commerciaux… Certes, les îles Cocos doivent être un
> centre névralgique du commerce international, on en parle tous les jours...

Pas un argument, un fait, ces îles autraliennes ont des flux.

>
> Sur les DOM-TOM et l’octroi de mer, merci Dr Wakrap, mais quel rapport avec le
> reste de la démonstration ? Ah oui, saupoudrer un peu d’histoire pour faire
> sérieux.

Juste relevé que avais écrit que ces iles étaient françaises donc tu comprenais pas pourquoi elles figuraient seules

>
> Puis arrive la grande salade de taxes "punitives", accords commerciaux et
> nouvelles taxes. On dirait un exposé d’étudiant qui a surligné trop de passages
> dans son manuel sans jamais vraiment comprendre ce qu'il lit.

Tu n'as pas compris un exposé d'étudiant?

>
> Enfin, le clou du spectacle : l’hommage à Stephen Miran, dont les théories
> fumeuses visent à faire baisser le dollar, financer la dette et réindustrialiser
> en même temps… sauf que, petit détail, ces objectifs sont contradictoires ! Et
> là, miracle, le Wak le réalise à la fin de son propre texte ! Mais ça ne
> l'empêche pas de conclure sur une sorte de pour l'instant ça marche...

Ah, tu vois un hommage quand on explique. Bon.

>
> Bref, c’est un mélange d’idées libérales mal digérées, de sophismes et
> d’analyses partielles. Le tout enrobé d’un vernis pseudo-savant qui se fissure à
> la moindre lecture critique.

Ah bon. Cette conclusion et ne pas avoir remis en question le moindre élément factuel que j'ai écrit.

Hé, les modos, j'ai laissé respirer cette personne.
Faites votre job, fermez ce fil.

ELGY

03/04/2025 à 17h55

Félicitations, noble aventurier du savoir inutile ! Tu viens de passer 15 précieuses minutes de ta vie à lire la réponse générée par une intelligence artificielle, et devine quoi ? Tu es toujours aussi perdu. Mais ne t’inquiète pas, bientôt, tu seras un expert en… absolument rien. Continue ainsi, et dans quelques années, tu pourras fièrement dire que tu as lu plus de posts générés par une IA que de vrais livres. Un exploit dont ton CV ne se remettra jamais !

Allez, courage, encore quelques threads et tu pourras peut-être obtenir un diplôme en procrastination appliquée !
Trump n’a pas fini avec ses exploits…

croc1765

03/04/2025 à 18h00

Perso le wak sans blague je veux bien que tu m’expliques les flux des Îles Heard et McDonald

ELGY

03/04/2025 à 18h03

Les Îles Heard sont le plus gros exportateur de glaçons aux USA.

croc1765

03/04/2025 à 18h11

ELGY écrivait:
----
> Les Îles Heard sont le plus gros exportateur de glaçons aux USA.
Non elgy je suis sérieux s là qd je demande l’explication au wak ,je voudrais bien comprendre cette histoire.
De plus
personne ne répond à mon lien drôle
C’est dommage

wakrap

03/04/2025 à 18h53

croc1765 écrivait:
--------
> Perso le wak sans blague je veux bien que tu m’expliques les flux des Îles
> Heard et McDonald

Bah, une explication te fait passer pour complotiste, on nous cache tout.

https://www.liberation.fr/international/amerique/donald-trump-impose-des-droits-de-douane-a-deux-iles-australiennes-inhabitees-20250403_B5M6IOKUJVAJ5M7MREPPG7OUUE/

wakrap

03/04/2025 à 18h55

croc1765 écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Les Îles Heard sont le plus gros exportateur de glaçons aux USA.
> Non elgy je suis sérieux s là qd je demande l’explication au wak ,je voudrais
> bien comprendre cette histoire.
> De plus
> personne ne répond à mon lien drôle
> C’est dommage

rien de drôle et le lien X que j'ai donné de Sylvain CATHERINE traite de ce sujet.

wakrap

03/04/2025 à 18h57

ELGY écrivait:
----
> Félicitations, noble aventurier du savoir inutile ! Tu viens de passer 15
> précieuses minutes de ta vie à lire la réponse générée par une intelligence
> artificielle, et devine quoi ? Tu es toujours aussi perdu. Mais ne t’inquiète
> pas, bientôt, tu seras un expert en… absolument rien. Continue ainsi, et dans
> quelques années, tu pourras fièrement dire que tu as lu plus de posts générés
> par une IA que de vrais livres. Un exploit dont ton CV ne se remettra jamais !
>
> Allez, courage, encore quelques threads et tu pourras peut-être obtenir un
> diplôme en procrastination appliquée !
> Trump n’a pas fini avec ses exploits…

Mon dieu, va falloir changer d'IA, elle est trop conne mais te va si bien, vu que tu es incapable de contredire. Bref, tu trolles à défaut de pouvoir argumenter. Triste.
Encore un argument pour que les modos ferment ce fil avec ce type de comportement.

ELGY

03/04/2025 à 19h30

wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > Perso le wak sans blague je veux bien que tu m’expliques les flux des Îles
> > Heard et McDonald
>
>
> Bah, une explication te fait passer pour complotiste, on nous cache tout.
>
> https://www.liberation.fr/international/amerique/donald-trump-impose-des-droits-de-douane-a-deux-iles-australiennes-inhabitees-20250403_B5M6IOKUJVAJ5M7MREPPG7OUUE/

Et tu ne crois pas à un bug comme les centenaires de musk…ça paraît tellement énorme.
Ça me fait bien rigoler de te voir citer un article de Libération quand la conclusion va dans ton sens.
Et pour l’île Norfolk, tu en penses quoi ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/04/2025 à 21h21

> je cite aussi dans ton article
> "Un bouleversement historique"
>
> Un autre constructeur est en grande souffrance : Tesla. L'entreprise d'Elon Musk
> affiche un recul de 36,8%.

Oui c’est pour ça que j’ai mis cet article.
Le mouvement est général, souvent bizarrement c’est oublié.
Que Tesla recule fortement après avoir été le plus gros vendeur mondial, plus les frasques de Musk ajoutées, ça n’a rien d’étonnant.
Quoiqu’on en dise les voitures sont excellentes, la nouvelle Y n’est pas encore arrivée et si tu veux rouler électrique au meilleur rapport qualité prix, tu as le choix entre Tesla et les chinois…
Donc on verra disons dans 6 mois…
Mais en France la gamelle des constructeurs français me semble beaucoup plus inquiétante pour nous.
Je suis sûr que ça va être la faute de Trump…. 😁

croc1765

03/04/2025 à 21h35

wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > ELGY écrivait:
> > ----
> > > Les Îles Heard sont le plus gros exportateur de glaçons aux USA.
> > Non elgy je suis sérieux s là qd je demande l’explication au wak ,je voudrais
> > bien comprendre cette histoire.
> > De plus
> > personne ne répond à mon lien drôle
> > C’est dommage
>
> rien de drôle et le lien X que j'ai donné de Sylvain CATHERINE traite de ce
> sujet.

Si c’est drôle
comment des symboles rendent une formule simple en pseudo complexe
Tu comprends ?

Xyv42e9pn2fpjvkjrg23irm7xcdj - Eugenol
7tflez0a0lkhxhs97d7e7ydfavtj - Eugenol