Tous les forums
Trump
08/03/2025 à 08h35
Olieve écrivait:
------
> C’est normal que tu ne comprennes pas
>
> king_zoulou écrivait:
> -----------
>
> > D’ailleurs fait amusant, des documents ont été déclassifiés récemment par la
> > Russie avec notamment un projet d’invasion de toute l’europe par Staline qui
> > devait s’arrêter nette à la frontière française grâce à notre doctrine
> > nucléaire.
Joseph Staline, né le 18 décembre 1878 à Gori et mort le 5 mars 1953
Gerboise bleue est le nom de code de l'essai nucléaire français destiné à tester la première arme nucléaire de la France. Il a lieu le 13 février 1960 à 7 h 4 (heure locale) dans la région de Reggane, à l'époque des départements français du Sahara, durant la guerre d'Algérie, au lieu-dit d'Hammoudia.
08/03/2025 à 09h02
tiens king il serait interressant que tu expliques la temporalité de ta phrase que remet olieve
08/03/2025 à 10h33
croc1765 écrivait:
--------
> tiens king il serait interressant que tu expliques la temporalité de ta phrase
> que remet olieve
La dissuasion est une question plus tardive. reste que les Russes sont rentrés dans le nucléaire avec en tete une doctrine de dissuasion directement là où les états unis ont été dans une vision d'utilisation de l'arme atomique.
Tant que l'on était sur des équivalent Hiroshima, le nucléaire était potentiellement utilisable sur le champ de bataille. Des tsar bomba modifient la vision de leur utilisation surtout à partir de spoutnik et des vecteurs utilisables.
08/03/2025 à 10h46
Humpf... Pour les russes comme pour les américains l'arme nucléaire était aussi une arme d'usage sur champs de bataille. Tactique et stratégique.
Pour nous aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps avec les plutons et hades.
08/03/2025 à 10h54
vulpi écrivait:
-----
> Humpf... Pour les russes comme pour les américains l'arme nucléaire était aussi
> une arme d'usage sur champs de bataille. Tactique et stratégique.
> Pour nous aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps avec les plutons et hades.
Oui mais au niveau des doctrines, elle s'est construite en miroir de la bombe américaine des le départ sur une idée de dissuasion qui n'existait pas au niveau américain tant que l'équilibre des force n'existait pas.
Le second amendement est bien plus effectif pour les américains que l'arme nucléaire dans la défense du territoire.
08/03/2025 à 11h25
barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > tiens king il serait interressant que tu expliques la temporalité de ta phrase
> > que remet olieve
>
> La dissuasion est une question plus tardive. reste que les Russes sont rentrés
> dans le nucléaire avec en tete une doctrine de dissuasion directement là où les
> états unis ont été dans une vision d'utilisation de l'arme atomique.
> Tant que l'on était sur des équivalent Hiroshima, le nucléaire était
> potentiellement utilisable sur le champ de bataille. Des tsar bomba modifient la
> vision de leur utilisation surtout à partir de spoutnik et des vecteurs
> utilisables.
>
>
vu que le conspi veut faire une explication de texte je remet
" D’ailleurs fait amusant, des documents ont été déclassifiés récemment par la
> > Russie avec notamment un projet d’invasion de toute l’europe par Staline qui
> > devait s’arrêter nette à la frontière française grâce à notre doctrine
> > nucléaire."
vas y explique et donne moi les sources
visiblement king est dans un tunnel
08/03/2025 à 12h49
croc1765 écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > croc1765 écrivait:
> > --------
> > > tiens king il serait interressant que tu expliques la temporalité de ta
> phrase
> > > que remet olieve
> >
> > La dissuasion est une question plus tardive. reste que les Russes sont rentrés
> > dans le nucléaire avec en tete une doctrine de dissuasion directement là où
> les
> > états unis ont été dans une vision d'utilisation de l'arme atomique.
> > Tant que l'on était sur des équivalent Hiroshima, le nucléaire était
> > potentiellement utilisable sur le champ de bataille. Des tsar bomba modifient
> la
> > vision de leur utilisation surtout à partir de spoutnik et des vecteurs
> > utilisables.
> >
> >
>
> vu que le conspi veut faire une explication de texte je remet
>
> " D’ailleurs fait amusant, des documents ont été déclassifiés récemment par la
> > > Russie avec notamment un projet d’invasion de toute l’europe par Staline qui
> > > devait s’arrêter nette à la frontière française grâce à notre doctrine
> > > nucléaire."
> vas y explique et donne moi les sources
> visiblement king est dans un tunnel
Pour faire simple pour toi, la doctrine d'emploi de l'arme nucléaire par les russes est plus vielle que la possession de l'arme nucléaire par la France et n'as pas besoin d’être révisée par l'accession de la France à l'arme nucléaire.
C'est juste une question de doctrine d’emploi. Le fait que la France dispose de l'arme nucléaire plus tard ne change en rien que la doctrine d'emploi précède.
08/03/2025 à 13h51
Pour l'historique de la doctrine, il faut mettre soviétiques à la place de russes.
Un détail 😂
08/03/2025 à 15h12
Non Le conspi je ne veux pas que tu fasses simple
Ton « argument « détourne le point central du débat
C’est des sources que je veux sur
Le plan d’invasion voulu par Staline d’envahir toute l’Europe qui et devait s’arrêter nette à la frontière française grâce à notre doctrine
nucléaire.
Cette question est simple
Demande à king de t’aider c’est lui qui a balancé cela
J’attends tes sources
Je regarde après le match
08/03/2025 à 18h44
azerty écrivait:
------
> https://www.persee.fr/doc/rharm_0035-3299_2002_num_227_2_5117
Je veux bien que tu surlignes dans ton article ce qui répond
exactement au postulat du départ
Les dossiers declassifies montrant la volonté des soviétiques sous Staline d’envahir l’Europe et qui devait s’arrêter nette à la frontière française à cause de notre doctrine nucléaire.
Regarde je vais te donner un exemple pour te montrer comment ça marche
L'opération Unthinkable est un projet secret britannique qui visait à attaquer l'Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La création du plan a été ordonnée par Winston Churchill et mise au point par l'armée britannique, toutefois elle ne fut jamais mise en œuvre du fait de la taille énorme des forces soviétiques déployées en Europe à l'époque. Ces plans furent rendus publics en 1998.
Et en voilà la source
https://web.archive.org/web/20101116152301/http://www.history.neu.edu/PRO2/
https://www.nationalarchives.gov.uk/wp-content/uploads/2019/05/CAB120-691.jpg
Tu fais pareil est c’est ok .
09/03/2025 à 10h46
Non, mais sérieusement en 2025 faut se méfier des Russes ce sont les as de la blitzkrieg. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.