Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrump - Eugenol

Trump

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/03/2025 à 10h24

Tu avais ma réponse page précédente, je la remets.
Je rajouterais que les médias penchent majoritairement à gauche et donc l'indulgence n'est pas la même.
C'est pareil chez nous.

L'administration précédente était wokiste.
Biden et Kamala Harris ont favorisé cette tendance, Trump a dit qu'il la détruirait, il fait ce qu'il a dit, les électeurs l'ont élu pour ça, entre autres.
On ne peut pas avoir le mot démocratie à la bouche en permanence et contester le résultat voté par le peuple américain.
Il a aussi dit que l'europe profitait trop des USA et allait souffrir, América first, ça a commencé, nous avons qu'à faire la même chose au lieu de pleurnicher sur le méchant Trump.
En France on est habitué à des présidents qui ne font rien ou font l'inverse de ce qu'ils promettent pendant les campagnes électorales, alors là nous sommes étonnés...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/03/2025 à 10h48

ELGY écrivait:
----
> Développe un peu stp....

Tu as plein de cimetières allemands en France. Tu as personne d'assez con pour aller les détruire car c'était des nazi.

La précédente administration à détruit des stèles mémorielles ayant trait à une guerre civile propre aux états unis quand bien même pour certaines, elle s'était engagée à les muséifier pour les remettre en contexte.

RépondreCiter
Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

29/03/2025 à 12h44

Les débats sur les monuments aux États-Unis ont principalement été menés au niveau local, avec des initiatives de retrait ou de recontextualisation de statues controversées. L’administration fédérale précédente n’a pas ordonné la destruction de statues. Au contraire, Biden a signé des décrets pour protéger les monuments et punir les vandales. De plus, il a proposé la création d’un “Jardin national des héros américains” pour honorer des figures historiques. Ainsi, l’affirmation selon laquelle l’administration précédente “s’amusait beaucoup avec les statues, voire à les détruire” ne repose pas sur des faits avérés.

ELGY

29/03/2025 à 12h47

bill écrivait:
----
> Tu avais ma réponse page précédente, je la remets.
> Je rajouterais que les médias penchent majoritairement à gauche et donc
> l'indulgence n'est pas la même.
> C'est pareil chez nous.
>
> L'administration précédente était wokiste.
> Biden et Kamala Harris ont favorisé cette tendance, Trump a dit qu'il la
> détruirait, il fait ce qu'il a dit, les électeurs l'ont élu pour ça, entre
> autres.
> On ne peut pas avoir le mot démocratie à la bouche en permanence et contester le
> résultat voté par le peuple américain.
> Il a aussi dit que l'europe profitait trop des USA et allait souffrir, América
> first, ça a commencé, nous avons qu'à faire la même chose au lieu de pleurnicher
> sur le méchant Trump.
> En France on est habitué à des présidents qui ne font rien ou font l'inverse de
> ce qu'ils promettent pendant les campagnes électorales, alors là nous sommes
> étonnés...

Qualifier l’administration précédente de ‘wokiste’ est un argument simpliste qui évite d’analyser les décisions prises sur le fond. Trump applique-t-il son programme ? Oui, mais cela ne le rend pas infaillible ni exempt de critiques. Quant à la démocratie, elle ne s’arrête pas à l’élection : débattre des choix d’un dirigeant fait partie du jeu. Si ‘America First’ signifie affaiblir les alliances et rendre l’Europe plus indépendante, alors tant mieux pour nous. Plutôt que de se plaindre ou d’admirer Trump, l’Europe a tout intérêt à se renforcer et à défendre ses propres intérêts avec autant de fermeté.

ELGY

29/03/2025 à 14h09

Un peu d'humour

croc1765

29/03/2025 à 16h56

on peut dire que c'est qd même une administration conviviale,accueuillante et inclusive non?
apres l'histoire de signal avec le journaliste inclus dans la boucle
maintenant
https://www.wsj.com/politics/national-security/hegseth-brought-his-wife-to-sensitive-meetings-with-foreign-military-officials-c16db0ea?st=DobJ76

croc1765

29/03/2025 à 17h59

Petit parallèle
A la place de Sarko je demande à Bernard Arnault de financer ma campagne de 2027
Pour éviter la zozon
Comme l’agent orange:)

bill

29/03/2025 à 18h08

ELGY écrivait:
----
> bill écrivait:
> ----
> > Tu avais ma réponse page précédente, je la remets.
> > Je rajouterais que les médias penchent majoritairement à gauche et donc
> > l'indulgence n'est pas la même.
> > C'est pareil chez nous.
> >
> > L'administration précédente était wokiste.
> > Biden et Kamala Harris ont favorisé cette tendance, Trump a dit qu'il la
> > détruirait, il fait ce qu'il a dit, les électeurs l'ont élu pour ça, entre
> > autres.
> > On ne peut pas avoir le mot démocratie à la bouche en permanence et contester
> le
> > résultat voté par le peuple américain.
> > Il a aussi dit que l'europe profitait trop des USA et allait souffrir, América
> > first, ça a commencé, nous avons qu'à faire la même chose au lieu de
> pleurnicher
> > sur le méchant Trump.
> > En France on est habitué à des présidents qui ne font rien ou font l'inverse
> de
> > ce qu'ils promettent pendant les campagnes électorales, alors là nous sommes
> > étonnés...
>
> Qualifier l’administration précédente de ‘wokiste’ est un argument simpliste qui
> évite d’analyser les décisions prises sur le fond.

"Progressiste" passe mieux ?
Kamala Harris était extrêmement progressiste...
Ca ne lui a pas particulièrement réussi au moment du vote.

Trump applique-t-il son
> programme ? Oui, mais cela ne le rend pas infaillible ni exempt de critiques.
> Quant à la démocratie, elle ne s’arrête pas à l’élection : débattre des choix
> d’un dirigeant fait partie du jeu. Si ‘America First’ signifie affaiblir les
> alliances et rendre l’Europe plus indépendante, alors tant mieux pour nous.
> Plutôt que de se plaindre ou d’admirer Trump, l’Europe a tout intérêt à se
> renforcer et à défendre ses propres intérêts avec autant de fermeté.

C'est exactement ce que je dis.

croc1765

29/03/2025 à 18h20

Désolé king j’ai pas de sondage encore de cnn disant le contraire :)
Mais
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14545141/amp/trump-supporters-resign-signal-group-chat-yemen-leak-poll.html
38% des républicains qd même pour le présentateur
Ce serait dommage Pour sa femme elle commence à apprécier les réunions sensibles (non PP pas d’intervention)

croc1765

29/03/2025 à 18h27

Désolé king j’ai pas de sondage encore de cnn disant le contraire :)
Mais
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14545141/amp/trump-supporters-resign-signal-group-chat-yemen-leak-poll.html
38% des républicains qd même pour le présentateur
Ce serait dommage Pour sa femme elle commence à apprécier les réunions sensibles (non PP pas d’intervention)
https://www.nature.com/articles/d41586-025-00938-y

croc1765

29/03/2025 à 20h21

Qd même
https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/ingerences-inacceptables-la-lettre-envoyee-aux-groupes-francais-presents-aux-etats-unis-fait-des-vagues-2156995

A suivre

ELGY

30/03/2025 à 13h47

De grands malades ?

ELGY

30/03/2025 à 14h19

Clowns are geniuses compared to this train wrecking group:

https://www.youtube.com/shorts/9UbHSvTuPmc

https://youtube.com/shorts/VYaV3wmXWow?si=h9m1L_VxUY-xe8d-

Dpk1jc3b6my4p08gqs6wwt9agmna - Eugenol

barbabapat

30/03/2025 à 17h39

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2025 à 10h40

Vous êtes mou ce matin !
Personne pour polémiquer sur l’actu de jour ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/direct-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-et-24-autres-prevenus-vont-etre-fixes-sur-leur-sort-lundi_7156920.html

Kevin sera t’il candidat en 2027 ?

barbabapat

31/03/2025 à 10h56

Prunelles écrivait:
---------
> Vous êtes mou ce matin !
> Personne pour polémiquer sur l’actu de jour ?
>
> https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/direct-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-et-24-autres-prevenus-vont-etre-fixes-sur-leur-sort-lundi_7156920.html
>
> Kevin sera t’il candidat en 2027 ?

Bayrou est premier ministre avec les mêmes montages. Si on arrête les politiques "problématiques", il ne va plus rester bcp de monde.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/on-est-ec-ures-ca-donne-envie-de-pleurer-le-sentier-des-memoires-de-la-seconde-guerre-mondiale-vandalise-a-trois-reprises-3130843.html

bill

31/03/2025 à 12h03

On attend avec impatience la même justice pour Mélenchon qui, c’est notable, est très modéré sur LePen ce matin.
Mon petit doigt me dit que la justice qui traîne depuis 2017 sur son cas ne va pas s’emballer…

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2025 à 12h25

barbabapat écrivait:
----------
> https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/on-est-ec-ures-ca-donne-envie-de-pleurer-le-sentier-des-memoires-de-la-seconde-guerre-mondiale-vandalise-a-trois-reprises-3130843.html

C’est du même niveau que les restaurants russes vandalisés au début de l’invasion russe en Ukraine… des débiles profonds qui confondent histoire et actualité ; politique et population.
Manque de bol pour nous ils ont le droit de vote.

Pour le reste, qu’on fasse le ménage dans la classe politique. J’espère que Le Pen va servir d’exemple.

Et quelle honte de quitter le tribunal avant l’énoncé de sa peine. Si ça ce n’est pas un manque de respect envers les institutions.
Tellement une grande gueule qu’elle se croit au dessus de ça.

barbabapat

31/03/2025 à 12h49

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
>
> Pour le reste, qu’on fasse le ménage dans la classe politique. J’espère que Le
> Pen va servir d’exemple.
>

Tu es sur la limite du représentatif. Les personnes intéressées par la politique et par une carrière politique ne sont pas les plus intéressantes. Les autres ont du boulot et la possibilité d'être utile par leur boulot.

C'est bien pour cela que l'idée d'avoir un gouvernement le plus petit avec des pouvoirs restreints est intéressant. La moralisation de la vie politique est du niveau de la moralisation de la prostitution.

ELGY

31/03/2025 à 12h57

Un peu de ménage de tous les bords politiques ne pourra qu’assainir la vie politique française.

Mais on est sur le fil de trump initié par notre révisionniste local..

barbabapat

31/03/2025 à 13h44

https://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/trump_administration_second_term/prez_track_mar31

ELGY

31/03/2025 à 14h21

Pour le petit conspi: Les enquêtes menées par rasmussen sont menées à l'aide d'une combinaison de sondages d'opinion publique automatisés impliquant des enquêtes téléphoniques préenregistrées et un sondage en ligne.

Plus tu cliques plus ça monte 🤣

Rasmussen a été interrogé pour sa méthodologie et pour un parti pris apparent envers le Parti républicain.

Try again p’tit conspi 👍🏻

barbabapat

31/03/2025 à 14h55

ELGY écrivait:
----
> Pour le petit conspi: Les enquêtes menées par l'entreprise sont menées à l'aide
> d'une combinaison de sondages d'opinion publique automatisés impliquant des
> enquêtes téléphoniques préenregistrées et un sondage en ligne.
>
> Plus tu cliques plus ça monte 🤣
>
> Rasmussen a été interrogé pour sa méthodologie et pour un parti pris apparent
> envers le Parti républicain.
>
> Try again p’tit conspi 👍🏻

Tout sondage à des partis pris et pour ce qui est des méthodologies, elles sont toutes plus ou moins biaisées.

Gabzou

31/03/2025 à 15h13

Le parti pris n'est pas forcément en faveur d'un groupe politique, et la méthodologie peut être moins biaisée que plus.

croc1765

31/03/2025 à 16h21

Prunelles écrivait:
---------

>
> Et quelle honte de quitter le tribunal avant l’énoncé de sa peine. Si ça ce
> n’est pas un manque de respect envers les institutions.
> Tellement une grande gueule qu’elle se croit au dessus de ça.

tu plaisantes elle a eu peur d'une demande de mandat de dépôt
elle s'est dit vaut mieux se barrer :)

1...2930