Tous les forums
Trump
24/02/2025 à 22h18
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Marrant comme pour les conspis la comparaison de l'intérêt des études se fait
> > toujours entre un métier manuel de construction type plombier/électricien qui
> > gagnerait énormément (en oubliant au passage que ces métiers sont souvent
> > critiqués pour les fraudes, malfaçons et escroquerie) et une formation en
> > sciences sociales, si possible en études de genre, parce que attention,
> > s'intéresser aux inégalités et chercher à les résoudre c'est du wokisme, quoi
> > que ce mot veuille dire, et ça ne débouchera jamais sur un métier utile
> > évidemment...
> > Une rapide recherche montre que plus de 80% des masters et 90% des doctorants
> en
> > sciences sociales trouvent un taf en moins de 3 ans, largement au dela du smic
> > (et largemenr moins qu'un CD aussi)
Bullshit jobs de sciences sociales de mes 2. Ca te fait un PIB de daube et des ressources affectées à des activités de daube ce qui explique qu'avec en plus des ressources énergétiques durables à la mords moi le noeud qu'on a peur de la Russie soit disant un nain économique.
25/02/2025 à 06h31
Hier je me faisais une réflexion en me promenant en vélo dans Lyon et en voyant des tours d’immeubles de bureau en construction un peu partout.
Toutes les solutions d’hébergement d’urgence et d’hébergement temporaire (appart hotel, hotel 1-2*) sont saturés (notamment par des migrants légaux et illégaux mais pas que), c’est devenu un parcours du combattant pour trouver un appartement en location (et ça va s’aggraver bientôt avec l’interdiction de louer les « passoires thermiques ». Alors que ça fait des années que Lyon ne descend plus que quelques jours par an sous 0 degré. Je suis sur que tous les gens qui dorment dans des tentes sous les ponts les tunnels et autres prefereraient dormir dans une passoire thermique) mais non, la mairie distribue des permis de construire pour des immeubles de bureau pour les remplir de salariés qui viennent d’en dehors de Lyon (vu que c’est devenu compliqué de se loger dans Lyon) mais n’auront plus le droit de venir en voiture (vu qu’ils suppriment des places de stationnement absolument partout).
Et le plus drôle c’est que tout ces salariés du tertiaire, avec l’IA, 90% d’entre eux seront devenus inutiles d’ici cinq ans.
De la gestion intelligente avec une claire vision de l’avenir, comme d’habitude en France depuis cinquante ans.
Mais attention, le maire peut faire le fier sur facebook à poster les cartes de la concentration atmosphérique de monoxyde d’azote qui baisse massivement (alors qu’on s’en fout totalement du monoxyde d’azote) en oubliant systématiquement de préciser que les concentrations en micro-particules ne baissent pratiquement pas (les trucs cancerigènes).