Tous les forums
Betharram
20/02/2025 à 17h47
wakrap écrivait:
------
> Tu pourrais lire Vers une société sans Etat de David FRIEDMAN, le fils de
> Milton. Long chapitre à ce sujet aux USA
L'état n'est pas l'ennemie de la nation, c'est la corruption de l'état.
20/02/2025 à 17h49
curdents écrivait:
--------
> croc1765 écrivait:
> --------
>
> > j'ai suivi avec mon doigt et
> > j'ai beaucoup de mal à comprendre la corrélation entre la reponse du wak et
> > ta question concernant le sujet des post
>
> change de doigt
donc le sujet du post etait sur l'ecole privée de bethrram
ecole d' enseignement secondaire
que cela soit dans le public ou dans le privé les eleves passent le même bac ,le privé peut apporter un plus sans compromettre l'exigence académique .
les écoles dentaires privees permettent l'acces à une profession de santé avec juste un ticket payant permettant de contourner une selection sévère ,et je doute fortement que la formation dans ces écoles soit l'equivalent des facs publiques dentaires d'un point de vue pratique .
tu achètes une compétence médicale même s'il y a à redire sur la formation publique
20/02/2025 à 17h55
wakrap écrivait:
------
> Je sais bien que l'impot est un vol , mais il y a des limites quand même . Tu
> paie tes impôts, tu as droit à une prestation. On est pas dans un pays
.
.
L'impôt n"est pas un vol mais de prendre de la poche Pierre pour avantager Paul oui.
.
.
> On est pas dans un pays fasciste ou communiste, non?
c'est une question ou une affirmation?
20/02/2025 à 18h02
croc reprends les thèses depuis leurs création et dis moi si le cirage n'est pas la meilleures des encres ! Pour le reste, pas de souci les Roumains font le taf.
20/02/2025 à 20h14
Tu devrais regarder dans un dico la définition d'un vol. Je n'ai jamais lu que ce soit l'usage fait d'un larçin qui permette de le qualifier.
Ton propos parle en fait du consentement à l'impôt qui est par définition un vol car contraint.
20/02/2025 à 21h26
curdents écrivait:
--------
> croc reprends les thèses depuis leurs création et dis moi si le cirage n'est pas
> la meilleures des encres ! Pour le reste, pas de souci les Roumains font le taf.
Ah, quelle fulgurance ! Donc, selon toi, s’appuyer sur des idées solides, c’est du cirage,mais bien sûr, quelle révélation ! Parce que, évidemment, mieux vaut vomir du neuf insipide que de s’appuyer sur ce qui a du fond pourquoi bâtir sur du solide quand on peut juste balancer des phrases creuses avec l’assurance d’un pigeon persuadé d’inventer le vol ? Continue donc, gratte bien ton vernis : peut-être qu’en dessous, tu trouveras enfin une pensée.
20/02/2025 à 21h55
curdents écrivait:
--------
> Sethef écrivait:
> ------
>
> > Dans la plupart des privés catho, les tarifs sont fonction du quotient
> familial,
> > et plutôt ras des pâquerettes pour les premiers échelons.
> .
> La question est plus quel serait le tarif sans la participation financière de
> ceux qui n'y vont pas.
Surtout de ceux qui ne participent pas tout court. Les gens du voyage de mon coin envoient leurs mioches dans le privé, pas longtemps mais dans le privé. Pas dans le public parce que c'est nul à chier. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
20/02/2025 à 22h14
croc1765 écrivait:
--------
> curdents écrivait:
> --------
> > croc1765 écrivait:
> > --------
> >
> > > j'ai suivi avec mon doigt et
> > > j'ai beaucoup de mal à comprendre la corrélation entre la reponse du wak
> et
> > > ta question concernant le sujet des post
> >
> > change de doigt
> donc le sujet du post etait sur l'ecole privée de bethrram
> ecole d' enseignement secondaire
> que cela soit dans le public ou dans le privé les eleves passent le même bac ,le
> privé peut apporter un plus sans compromettre l'exigence académique .
>
> les écoles dentaires privees permettent l'acces à une profession de santé avec
> juste un ticket payant permettant de contourner une selection sévère ,et je
> doute fortement que la formation dans ces écoles soit l'equivalent des facs
> publiques dentaires d'un point de vue pratique .
> tu achètes une compétence médicale même s'il y a à redire sur la formation
> publique
Je sors de Rennes ( année 88) les contrats à l'époque étaient de 10 extractions en 4ième année et 10 en 5ième quelque soit leur difficulté hein. Tu pouvais faire des contrats d'OC sans faire une endo molaire ( contrats par points) et pas très volumineux vu que tu pouvais faire le contrat de 5 ième année en une journée de cabinet. Par contre pour du volume de présence ça on en avait de 8 heures du mat à 19H avec une pause de 1 h à midi en comptant les cours magistraux les TP et les vacations de clinique que tu finissais par sécher par ce que ça ressemblait plutôt à du bourrage de crâne qu'autre chose, ca ne méritait qu'un simple bachotage et ça franchement on savait faire car c'est grâce à ça qu'on était arrivé là. Organisation des soins par services avec aucune coordination entre les services tu sortais de là tu n'avais aucune notion de ce qu'est un plan de traitement global et des connaissances plus que limitées pour les mener à bien. En gros du bouche trou.Notre formation est essentiellement post universitaire ou avec un mentor si t'as la chance de tomber sur la bonne personne et par toi même. L'avantage que tu penses avoir parce que tu as réussi un concours à la con est vite gommé par la suite si tu te sors pas les doigts du cul.
--
20/02/2025 à 22h21
Et vive les facs publiques hein ? Quand tu vois ça t'as comme un léger doute. -)
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-la-faculte-dodontologie-lance-un-appel-aux-dons-6719159.php#:~:text=Faute%20de%20moyens%20suffisants%2C%20la,jusqu'au%2031%20d%C3%A9cembre%202025.
--
20/02/2025 à 23h35
Si une idées solides est celle de ton directeur de thèse, c’est du cirage.
20/02/2025 à 23h41
chicot29 écrivait:
--------
> Les gens du voyage de mon coin envoient leurs mioches dans le privé, ...
c'est vrai ailleurs aussi
21/02/2025 à 00h15
curdents écrivait:
--------
> Si une idées solides est celle de ton directeur de thèse, c’est du cirage.
oui, c’est vrai, les idées d’un directeur de thèse, c’est du cirage. Avec un raisonnement aussi brillant, je suis sûr que tu pourrais devenir le champion du cirage intellectuel, à force de frotter les bêtises que tu écris
Ps une idée solide est
21/02/2025 à 06h41
chicot29 écrivait:
--------
> Et vive les facs publiques hein ? Quand tu vois ça t'as comme un léger doute.
> -)
>
> https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-la-faculte-dodontologie-lance-un-appel-aux-dons-6719159.php#:~:text=Faute%20de%20moyens%20suffisants%2C%20la,jusqu'au%2031%20d%C3%A9cembre%202025.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
je pense qu il faut augmenter les impôts...
21/02/2025 à 12h31
croc1765 écrivait:
--------
> curdents écrivait:
> --------
> > Si une idées solides est celle de ton directeur de thèse, c’est du cirage.
>
> oui, c’est vrai, les idées d’un directeur de thèse, c’est du cirage. Avec un
> raisonnement aussi brillant, je suis sûr que tu pourrais devenir le champion du
> cirage intellectuel, à force de frotter les bêtises que tu écris
>
> Ps une idée solide est
Maintenant que tu as passé la nuit dessus, tu comprends bien que par un effet de miroir tu parles de toi.
21/02/2025 à 12h34
« Avec Élisabeth Bayrou, on entendait les coups » elle témoigne avoir interpelé François Bayrou, éternel défenseur de l’église catholique
21/02/2025 à 15h59
curdents écrivait:
--------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > curdents écrivait:
> > --------
> > > Si une idées solides est celle de ton directeur de thèse, c’est du cirage.
> >
> > oui, c’est vrai, les idées d’un directeur de thèse, c’est du cirage. Avec un
> > raisonnement aussi brillant, je suis sûr que tu pourrais devenir le champion
> du
> > cirage intellectuel, à force de frotter les bêtises que tu écris
> >
> > Ps une idée solide est
>
> Maintenant que tu as passé la nuit dessus, tu comprends bien que par un effet de
> miroir tu parles de toi.
Le fameux effet miroir
C’est toujours la meilleure excuse pour ceux qui n’ont rien de valable à dire. Petit conseil utilise la souvent, ça te permettra de briller dans l’art de parler pour ne rien dire, et qui sait, peut-être qu’un jour, tu parviendras à te refléter dans une vraie pensée.
Sur ce …
21/02/2025 à 20h54
Bayrou c'est enfermé dans des mensonges dont il apporte lui-même la contradiction
21/02/2025 à 21h35
Le mensonge ?
.
Notre-Dame de Bétharram : une ancien professeure affirme que le couple Bayrou savait
22/02/2025 à 05h02
https://x.com/Vertumne1/status/1892980904219259381?
Selon Le Parisien, Un réseau inédit de pédocriminels a été démantelé en France par l’Office mineurs (Ofmin). Cinq suspects, dont un assistant familial de 32 ans de Loire-Atlantique, Pierre-Alain C., ont été interpellés en février 2025. Ils sont accusés de viols, tortures et traite d’enfants, parfois très jeunes, filmés et diffusés sur le Darknet. L’enquête, débutée en 2024, a révélé des sévices d’une violence exceptionnelle sur au moins quatre victimes de moins de cinq ans, dont une fillette handicapée confiée au principal suspect. Les investigations se poursuivent pour identifier d’autres victimes potentielles.
Quand Pierre-Alain Cottineau, le candidat LFI suspecté de pédophilie sur une handicapée de 4 ans, se vantait d'accueillir des migrants mineurs isolés et des enfants français placés par l'ASE chez lui
22/02/2025 à 10h08
"On en fait trop parce que c’est ciblé sur Bayrou."
Une habitante de Lestelle-Bétharram
“Ça fait un moment qu’on a des journalistes ici, assure une élue croisée par hasard dans la rue, en référence aux premiers témoignages d’anciens élèves publiés en octobre 2023. Il n’y aurait pas eu Bayrou au gouvernement, peut-être que…” Sa phrase en reste là, mais sur la place centrale du village, une autre habitante la complète : “On en fait trop parce que c’est ciblé sur Bayrou, mais vous allez ailleurs, dans toute la France, vous allez voir que d’autres affaires vont éclater aussi”, croit-elle savoir.
...
22/02/2025 à 10h24
curdents écrivait:
--------
> "On en fait trop parce que c’est ciblé sur Bayrou."
>
C'est juste un habituel de mediapart entre autre de garder des dossier bien au chaud et de les sortir quand c'est plus rentable.
Les journalistes avaient l'information depuis des années et la gardaient sous le pied.
C'est comme avec Fillon. Quand ces histoires d'assistant parlementaires n'avaient pas d'intérêt personne n'en parlaient tout en se racontant l'histoire en petit comités.
Tant que Bayrou n'avait aucun intérêt, les journalistes gardaient l'histoire sous le manteau.
22/02/2025 à 11h58
C'est bien de faire le parallèle avec Fillon qui aurait fait retomber la pression en ne s'enferment pas dans les mensonges.
Pour ce qui est des emplois fictifs idem, les deux ont mis la main, le bras ... dans le pot. Lorsque des enfants se font violer, l'acceptation d'une classe politique corrompue semble identique, pourquoi ?