Tous les forums
Betharram
25/02/2025 à 14h47
Gabzou écrivait:
------
Pourquoi proposer un programme quand on peut accuser
> son adversaire de défendre des pédophiles.
Surtout que la meilleure défense de l'omerta est d'être dénoncée par un LFI
25/02/2025 à 15h36
Gabzou écrivait:
------
> C'est marrant cette idée de vouloir politiser la criminalité sexuelle.
C'est pas faux ce que tu écris, mais bien au delà de criminalité sexuelle je vois les choses dans l'autre sens.
Je ne cherche pas à politiser la criminalité, mais je constate, où du moins j'ai la très forte impression qu'au sein principalement des élus LFI, les criminels se politisent.
C'est, je pense au delà d'une tendance, un mouvement propre à ce parti sans pour autant exclure des phénomènes similaires dans d'autres.
25/02/2025 à 16h08
Ce n'est pas une impression, ici personne est choqué par les mensonges du premier ministre à l'assemblé nationale Française, François Bayrou
25/02/2025 à 16h33
curdents écrivait:
--------
> Ce n'est pas une impression, ici personne est choqué par les mensonges du
> premier ministre à l'assemblé nationale Française, François Bayrou
Bayrou, Royal, Allègre, Jospin... et tant d'autres en savaient autant et n'ont rien dit...
Moi ça me choque plus les propos antisémites des LFi ou la demande de libérer un terroriste assassin par le président LFi de la commission des finances de l'assemblée nationale, après sa petite visite de courtoisie en prison.
Et ça c'est quand ils ont le temps et ne défilent pas avec des islamistes.
La cinquième colonne...
25/02/2025 à 16h46
bill écrivait:
----
> La cinquième colonne...
Donc LFI voudraient trahir les menteurs qui gouvernent le pays ?
25/02/2025 à 17h04
curdents écrivait:
--------
> Ce n'est pas une impression, ici personne est choqué par les mensonges du
> premier ministre à l'assemblé nationale Française, François Bayrou
Mensonge et politique.
Si on a inventé les spin doctor, c'est bien pour faire passer des vessie pour des lanterne ou des fioles de connerie pour des armes de destruction massive.
Ce qui est choquant c'est quand un politique dit la vérité.
25/02/2025 à 17h10
Gabzou écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
>
> > Je soulève juste le point suivant : les insoumis rassemblent à mon gout une
> > grande partie de pervers notoires.
>
> C'est marrant cette idée de vouloir politiser la criminalité sexuelle. On en
> trouve de tous bords, mais il faut toujours absolument essayer de faire le lien
> avec une orientation politique (généralement la gauche, après tout ils défendent
> les homosexuels et transgenres qui seraient tous des pédocriminels en puissance,
> contrairement à nos bons pères de famille catholiques de droite, alors qu'on
> sait pourtant que la très large majorité des cas se font dans la sphère
> familiale/proche), manière de discréditer un parti dans son ensemble.
> Ce sont des stratégies que je vois présentes depuis longtemps dans la politique
> US, mais je vois que ça arrive en France, et ça signe selon moi un
> appauvrissement considérable de la démocratie. Adieu les idées, place à
> l'émotion et à l'amalgame. Pourquoi proposer un programme quand on peut accuser
> son adversaire de défendre des pédophiles.
Des criminels tu en as partout.
Potentiellement la droite ne cherche pas à rendre les crimes légaux.
La gauche, c'est une autre histoire. Tu as un livre qui est intéressant aujourd'hui qui est mourir d'amour qui raconte l'histoire d'une prof qui s'est suicidé dans les années 70.
De même, tu as un mouvement à gauche qui traine depuis SADE qui a des limites pas très claires. Libé dans le années 70 par exemple avec tout un ensemble de mouvements visant à légaliser la pédophilie.
25/02/2025 à 17h12
barbabapat écrivait:
----------
> Ce qui est choquant c'est quand un politique dit la vérité.
ha, ha c'est vrai qu'avec la macronie le mensonge est devenu un mode de communication
25/02/2025 à 20h50
Pas convaincu. Encore une fois vous politisez des cas extrêmes.
Qui revendique encore un abaissement de l'age de consentement? Personne.
Et les libertariens qui revendiquent de pouvoir faire quasiment tout et n'importe quoi ne me semblent pas être particulièrement de gauche.
Cela dit, c'est vrai que la droite a plus tendance à criminaliser que l'inverse.
Et la gauche rends des crimes légaux. Rends toi compte, l'homosexualité qui devient légale à partir de 15 ans dans les années 80 (pour rejoindre le même age que les hétéros), encore ces vilains gauchos qui rendent un crime légal...
Juste pour dire que la légalité étant totalement sociétale, rendre un crime légal n'est pas forcément, en soi, un problème, c'est juste une évolution du droit qui doit normalement suivre l'évolution de la société.
25/02/2025 à 21h06
L'enquête de Médiapart a débuté en février 2024. Rien à voir avec la nomination par macron de F. Bayrou au poste de 1er ministre. Son silence perpétuel a dès le début intrigué les journalistes.
Vous auriez souhaiter que l'omerta perdure à la sortie de l'article ?
Malgré la connaissance de faits graves il scolarise ses enfants dans l'établissement.
Mais qui fait ça?
25/02/2025 à 21h21
curdents écrivait:
--------
> Malgré la connaissance de faits graves il scolarise ses enfants dans
> l'établissement.
>
> Mais qui fait ça?
Très logiquement quelqu'un qui n'a pas conscience de la gravité des faits.
25/02/2025 à 21h59
Gabzou écrivait:
------
> Très logiquement quelqu'un qui n'a pas conscience de la gravité des faits.
Un psychopathe pas intéressés par les sentiments, les droits et le bien-être des autres personnes. Cela expliquerai cette histoire hallucinante sur un amour contrarié de jeunesse à l'assemblé ?
25/02/2025 à 22h10
Gabzou écrivait:
------
> Pas convaincu. Encore une fois vous politisez des cas extrêmes.
> Qui revendique encore un abaissement de l'age de consentement? Personne.
>
Minor attracted people.
Le problème n'est pas tellement la question de l'age de consentement que la question du sexe entre des adultes et des mineurs
> Et les libertariens qui revendiquent de pouvoir faire quasiment tout et
> n'importe quoi ne me semblent pas être particulièrement de gauche.
>
> Cela dit, c'est vrai que la droite a plus tendance à criminaliser que l'inverse.
> Et la gauche rends des crimes légaux. Rends toi compte, l'homosexualité qui
> devient légale à partir de 15 ans dans les années 80 (pour rejoindre le même age
> que les hétéros), encore ces vilains gauchos qui rendent un crime légal...
La question là encore n'est pas sur des relation entre personnes du même age mais entres personnes d'ages différentes pouvant avoir des ascendant sur la personne mineure.
Il est amusant dans ces heures de recherche de Egalité de fantasmer sur des relations maîtres disciples façon Grèce ancienne très loin de la société actuelle.
>
> Juste pour dire que la légalité étant totalement sociétale, rendre un crime
> légal n'est pas forcément, en soi, un problème, c'est juste une évolution du
> droit qui doit normalement suivre l'évolution de la société.
C’est bien pour cela que la première question est dans une certaine forme homogénéité de la société pour que la loi représente la société réellement.
Et non, l’évolution du droit ne suit pas l’évolution de la société. La peine de mort est un exemple qui montre bien que le droit s’affranchit de la société et les questions d'inscription dans la constitution montre bien la volonté d’empêcher que le droit suive l’évolution de la société.
Ca a un nom, le cliquet législatif.
25/02/2025 à 22h19
curdents écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Ce qui est choquant c'est quand un politique dit la vérité.
>
> ha, ha c'est vrai qu'avec la macronie le mensonge est devenu un mode de
> communication
Dis moi le neuneu tu as remarqué que la rosette est à droite ?
Pauvre clown
25/02/2025 à 23h03
oui pauvre de nous qui avons un président qui fait le clown avec un téléphone pour se filmer à la télé, il veut surement impressionné Musk par un nombre important de personne qui se foutent de lui.
croc, selon macron sur toktok en cas de guerre seul l'armé de métier participera aux combats, ton avis ?
https://www.tiktok.com/@hugodecrypte/video/7473572448215108886
26/02/2025 à 00h12
curdents écrivait:
--------
> oui pauvre de nous qui avons un président qui fait le clown avec un téléphone
> pour se filmer à la télé, il veut surement impressionné Musk par un nombre
> important de personne qui se foutent de lui.
Oui quelle tragédie nationale ! Un président qui ose utiliser un téléphone en 2025, on frôle le scandale d’État,il aurait dû s’en tenir à la plume d’oie et aux communiqués poussiéreux. Et puis, bien sûr, tout ça, c’est uniquement pour impressionner Musk car les retweet d’elon sont importants.
Heureusement que tu es là pour voir clair dans son petit jeu, sinon on se ferait tous avoir, hein ?.
> croc, selon macron sur toktok en cas de guerre seul l'armé de métier participera
> aux combats, ton avis ?
Et bien c’est le cadre légal
La conscription n’existe plus,
La mobilisation générale uniquement si menace existentielle,mais avec la dissuasion nucléaire de la France je doute que l’on soit amené un jour à cette mobilisation .
L’OTAN existe aussi.
Mais si on devait avoir cette mobilisation et bien je ne me planquerai pas,j’essaierai d’être utile.
Pas toi ?.
https://www.tiktok.com/@hugodecrypte/video/7473572448215108886
26/02/2025 à 06h16
croc1765 écrivait:
--------
>
>
> > croc, selon macron sur toktok en cas de guerre seul l'armé de métier
> participera
> > aux combats, ton avis ?
> Et bien c’est le cadre légal
> La conscription n’existe plus,
> La mobilisation générale uniquement si menace existentielle,mais avec la
> dissuasion nucléaire de la France je doute que l’on soit amené un jour à cette
> mobilisation .
> L’OTAN existe aussi.
> Mais si on devait avoir cette mobilisation et bien je ne me planquerai
> pas,j’essaierai d’être utile.
> Pas toi ?.
> https://www.tiktok.com/@hugodecrypte/video/7473572448215108886
L'Otan, c'est surtout les américains. Les deux autres seules armées qui existent en Europe sont l'armée française et anglaise.
Sachant que 'l'armée française c'est juste 45000 hommes au niveau des troupes, le reste est de l'encadrement. La mobilisation est impossible car on a 3 à 7 jours de munitions avec 45 000 hommes et armes pour les équiper
Après jouer avec l'arme nucléaire contre des pays qui n'en disposent pas, ca fonctionne. Pas contre un Etat nucléaire.
26/02/2025 à 08h38
croc1765 écrivait:
--------
> Heureusement que tu es là pour voir clair dans son petit jeu, sinon on se
> ferait tous avoir, hein ?.
.
.
La dette publique a grimpé de plus de 1.000 milliards d'euros avec macron, un quoi qu'il en coûte qui à ruiné notre économie, le prix de l'énergie qui explose, le chômage en hausse vertigineuse, des défaillances d'entreprises sans précédent, 0.01 des ultras riches qui ont un capital qui quadruple pendant que les personnes sous le seuil de pauvreté double, une obligation vaccinale avec un produit expérimental qui ne protège pas de la transmission sur une population sans risque majeur, ... et pendant ce temps le président fait mumuse avec son téléphone pour faire jeune.
Heureusement que tu es là pour soutenir sa néfaste présidence.
26/02/2025 à 08h54
croc1765 écrivait:
--------
> Mais si on devait avoir cette mobilisation et bien je ne me planquerai
> pas,j’essaierai d’être utile.
Pour l'instant tu es mobilisé parce qu'un député LFI pointe l'inaction d'un responsable politique dans le cadre de ses fonctions face à des violences et des actes pédocriminel.
Pour toi ces actes criminels ne sont pas le problème.
26/02/2025 à 09h06
barbabapat écrivait:
----------
> Après jouer avec l'arme nucléaire contre des pays qui n'en disposent pas, ca
> fonctionne. Pas contre un Etat nucléaire.
>
--------
> Heureusement que tu es là pour soutenir sa néfaste présidence.
Ce néfaste président ? "Ce" ? T'en es certain ?
Parce que les précédents c'était pas mieux.
Le gros de la dette cumulée pendant le mandat de Macron c'est à cause du COVID.
Tu sais le quoi qu'il en coute... Alors ca n'a probablement pas été l'idée du siècle vu l'état actuel des comptes, mais personne n'était contre quand l'argent tombait.
C'est exactement ce que je disais plus haut.
Comme tous les insoumis, t'es une victime autoproclamée de Macron.
Et quand ce ne sera plus Macron, ce sera le suivant, et le suivant du suivant.
26/02/2025 à 09h34
Prunelles écrivait:
---------
> Le gros de la dette cumulée pendant le mandat de Macron c'est à cause du COVID.
Le covid n'est pas la cause mais la politique de macron (nous sommes en guerre)face à une maladie dont la létalité a été fantasmée.
26/02/2025 à 09h44
Prunelles écrivait:
---------
> .., mais personne n'était contre quand l'argent tombait.
si ceux qui étaient contre le confinement, le PASS sanitaire, les couvre-feu, la vaccination à toute la population les interdictions de circulation, la liberté de prescription des médecins ...