Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTO15 + 5 - Eugenol

TO15 + 5

Ohana46

19/02/2025 à 15h49

Hello,

Jeune spé ODF qui se lance en créa, je m’interroge sur la gestion de mon planning les premiers mois. Y a t-il un délai légal entre la 1ere consultation et la réalisation du bilan ODF ? Comme je vais avoir pas mal de créneaux disponibles dans un 1er temps … il me semble bien que je ne peux pas faire une CS + un TO15+5 le même jour, d’autant plus que le patient a le droit à un délai de réflexion avec le devis. En revanche, je pense laisser 15 jours entre l’explication du plan de ttt et DÉP et la pose de l’appareil, merci pour vos retours

Gabzou

19/02/2025 à 18h51

Tu ne peux pas coter un autre acte dans la même séance qu'une C ( CS techniquement si tu as la spé ortho mais ça ne change rien). Pas de délai légal, tu pourrais théoriquement faire ton TO15+5 le lendemain.
Sauf qu'il y a systématiquement dépassement et devis, donc délai de réflexion, dont la durée n'est pas précisée par la loi. Pour un bilan il peut être court. Pour le traitement, de toute façon tu as ta demande d'accord préalable qui te contraint à attendre 2 semaines + durée du transport par la poste, soitb3 semaines en gros.

Selon l'endroit où tu créés, pas sûr que tu aies tant de créneaux libres. Évidemment tu ouvres les rdv à la réservation quelques semaines/mois avant l'ouverture, pas le jour même.

moritooth

19/02/2025 à 21h21

Gabzou écrivait:
------
> Tu ne peux pas coter un autre acte dans la même séance qu'une C (exception pour
> une radio sauf erreur, et CS ...

C'est une blague ?
Coter une C ( ou CS) avec une ou des radios le même jour, c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr de recevoir un joli petit indu. Et ça va vite, car pas besoin de DC c'est du contrôle automatisé.

Ohana46

20/02/2025 à 05h17

Ok merci c’est bien ce qu’il me semblait. Je pense donc laisser un délai d’une semaine entre la Cs et le bilan sauf si le patient tient de lui même à venir plus tôt si ok pour régler . Et chez l’adulte cela change quelque chose ? Je sais que certains réalisent le bilan d’entrée mais ducoup ils perdent les 23 euros et ne facture que le bilan ?

croc1765

20/02/2025 à 07h48

Tiens ce lien peut t’aider
https://sfso.fr/wp-content/uploads/2021/10/Nomenclature-en-ODF-Octobre-2021-.pdf

zoulman

20/02/2025 à 09h12

Ohana46 écrivait:
-------
> Ok merci c’est bien ce qu’il me semblait. Je pense donc laisser un délai d’une
> semaine entre la Cs et le bilan sauf si le patient tient de lui même à venir
> plus tôt si ok pour régler . Et chez l’adulte cela change quelque chose ? Je
> sais que certains réalisent le bilan d’entrée mais ducoup ils perdent les 23
> euros et ne facture que le bilan ?

Tu comptes revoir le patient ou juste faire venir le parent pour passer la carte vitale et facturer le TO20 ( en faisant tout le bilan lors de la CS) ?

Ohana46

20/02/2025 à 09h27

Je ne comprends pas ta question … je compte justement faire le bilan lors d’un 2eme rdv. Mais je pense qu effectivement certains prat’ font ce que tu dis

Ohana46

20/02/2025 à 09h28

Ils font le bilan lors de la Cs mais encaisse que lors d’un 2eme RDV d’explication de plan de ttt + remise de la DÉP

kinnison

20/02/2025 à 11h20

Attention, après discussion avec ma dentiste conseil, elle m'a indiqué qu'une note nationale était passé interdisant la cotation de la consultation puis plus tard du TO15+5.
Malgré l'absurdité de la chose (comment savoir si le patient va revenir faire le TO15+5), elle m'a certifié que du coup il ne fallait pas coter la consultation.

Ohana46

20/02/2025 à 12h15

Ben voyons, donc si le patient ne revient jamais nous voir, cela veut dire qu’on aura travailler gratuitement ??!! J’attendrai que le dentiste conseil vienne me tirer les bretelles

Gabzou

20/02/2025 à 13h34

moritooth écrivait:

> C'est une blague ?
> Coter une C ( ou CS) avec une ou des radios le même jour, c'est le moyen le plus
> rapide et le plus sûr de recevoir un joli petit indu. Et ça va vite, car pas
> besoin de DC c'est du contrôle automatisé.

Oui, dsl, je devais être fatigué, je me suis embrouillé avec l'autorisation des panos avec l'EBD. Rien à voir. Il n'est toujours pas possible de coter une radio avec une C.