Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse sur implants Straumann - Eugenol

Prothèse sur implants Straumann

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

20/02/2025 à 10h09

Bonjour,
Nous avons changé de correspondant implanto qui pose maintenant du Straumann.
Je n'ai donc pas l’habitude du système et me voilà pour mon 1er cas un peu embêté. Les vis de cicat sont fines et la gencive les recouvre en partie ce qui m'empêche de venir clipser les transferts pour faire l'empreinte (bridge 22-(23)-24.
J'envisageais de venir faire une légère gingivectomie et poser une vis de cicat de diamètre supérieur et laisser cicatriser 15 jours. C'est suffisant ?
Quelques écueils à éviter ?

Implants Straumann Roxolid SLActive RN standard Plus 4.1x8 mm
Merci

Gqwe176p4a01s8uvrcyqkvogrf6h - Eugenol
8igxz1jexeeszybsuv7goloptfz1 - Eugenol

dentiste avisé

20/02/2025 à 10h23

Anesthésie, avec une fraise tu découpes la gencive autours des implants et tu clipses les transferts et empreinte. Le jour de la pose, petite anesthésie et pose , redécoupe lègère si necessaire. Aucun pb.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/02/2025 à 11h11

PlaieMobile écrivait:
-----------
> J'envisageais de venir faire une légère gingivectomie et poser une vis de cicat de diamètre supérieur et laisser cicatriser 15 jours. C'est suffisant ?

C'est parfaitement ce qu'il faut faire.
Chez STRAUMANN les vis de cica recouvrent la partie chanfreinée du col implantaire.
Mais évite de faire la gingivectomie le jour de l'empreinte !

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

20/02/2025 à 11h11

Ok merci bien. Je pensais que faire l’empreinte le jour de la gingivectomie fausserait un peu le profil d’émergence et potentiellement laisserait un petit hiatus sous la prothèse. Pas si important que ça visiblement

juninho56

20/02/2025 à 17h56

Je travaille sur du Straumann majoritairement.
Pour une petite gingivectomie, je fais l empreinte dans la foulée. Plus importante, j attends 10 jours ou sinon je demande de revoir le poseur pour cela

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

20/02/2025 à 22h45

Franchement pas de soucis particulier dans un tel cas, si je devisse la vis de cicatrisation c’est pour claquer l’empreinte ou le locator.

STRAUMANN et son transfert sans pick up est particulier en mise en place, depuis passage en numérique empreinte avec coiffe de transfert c’est 15 minutes maximum....certains poseurs font même l’empreinte immédiatement dans la séance de chirurgie...