Tous les forums
Frais de formation d’un associé minoritaire SELARL
01/03/2025 à 19h50
La SELARL participe à la formation de l’associé(e) minoritaire mais jusqu’à quel montant?
Pour les praticiens en SELARL, quel plafond mettez vous pour la formation de l’associé en industrie, minoritaire?
02/03/2025 à 08h57
Je ne suis pas un pro des sociétés, mais je crois bien que la selarl est supposée prendre en charge l'intégralité des frais de formation, en théorie.
Ce qui fait tout à fait sens dans le cadre de réelles associations.
Le fait que le concept de la selarl soit dévoyé pour créer des associés ultra minoritaires n'y change rien.
Libre aux dirigeants de fixer un seuil dans les statuts je suppose.
D'ailleurs, c'est probablement indiqué dans les statuts cette prise en charge si ça a été bien rédigé.
Ou à l'amiable mais dans ce cas là c'est probablement contestable.
Corrigez moi si je dis des bêtises.
02/03/2025 à 17h01
Mon avocat est en cours de rédaction du règlement intérieur.
Habituellement il y’a un plafond, je voulais connaître ce qui se faisait.
02/03/2025 à 18h46
Ah ok, je pensais que tu y étais déjà.
Ca dépends des objetifs de ta selarl. Si c est une vraie, tu peux monter haut. Si c'est pour avoir des associés minoritaires qui restent 2 ans, limite au maximum (à voir ce qui reste légal sans qu'on puisse considérer que la selarl manque à ses obligations).
Si c'était moi, je regarderai le coût d'une belle formation, je vois la sapo implants à 8000.
Je dirais donc que pour moi 10k c'est too much, 5k généreux, et en dessous de 500 radin. Ca te laisse un bon rateau.
Après le bon niveau c'est celui qui te semble bon à toi.