Cookie Consent byPrivacyPolicies.com69 - Eugenol

69

curdents

07/03/2025 à 09h03

Le cadeaux financier de macron tombe à l'eau par la raison.

curdents

07/03/2025 à 11h53

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045632418

Grifix-Gezucri

07/03/2025 à 16h34

Personnellement ce truc là ne me concerne pas vraiment.
Puis finalement tout bien réfléchi je regarde les coûts que le contribuable aura à supporter pour un projet que personne ne veut.
On parle en ce moment de renforcer l’armement militaire.
En bon petit soldat je me disais qu’aider notre armée serait pas si mal que ça, après tout.
Tu viens de me donner une bonne raison de garder mon fric, surtout que je compte tous les jours mes sous et que l’inflation est bien plus importante que ce que l’on dit.
Ma petite conserve d’olives noires que je payais 1€ il y a environ 1 an est passée à 2,45€.
Zorons pas un rond ces gros cons!
Merci curdents.
https://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/fiche-couts-du-projet.pdf

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/03/2025 à 17h04

C'est pas pour défendre le projet de l'A69, mais je ne comprends pas l'arrêt du projet.
Tous les projets d'une telle ampleur sont soumis à des enquêtes publiques, des autorisations/permis à l'échelle locale et préfectorale avec des délais de recours, etc...
D'ailleurs 75% de la population locale y était favorable en 2023
https://www.ladepeche.fr/2023/03/18/exclusif-75-des-sud-tarnais-sont-favorables-a-la69-selon-un-recent-sondage-11067105.php
Pour moi, passer tous ces caps et une fois commencé, le projet devrait être poursuivi jusqu'à achèvement.

curdents

07/03/2025 à 17h18

Comme tout autoroute qui emprunte une 4 voie existante c'est un tour de passe passe pour te vendre ce qui est déjà payé et en plus le subtiliser. Pour le prix de l'aire de repos et des barrières de péages couvrent les points noir de cette route pouvaient être réaménagés. Au final ceux qui ne pourrons pas payer le trajet ou qui utilisent un des tronçons à 4 voie sont perdant.

curdents

07/03/2025 à 17h25

Prunelles écrivait:
---------

> D'ailleurs 75% de la population locale y était favorable en 2023

oui selon un échantillon de 600 personnes représentatif de la population résidant dans le SCoT Pays de l’Autan et de Cocagne

C'est pas sérieux.

Les études de développement urbain montrent que les infrastructures routière n'augmente pas l'activité économique significativement mais élargi les zones dortoir pour les métropoles.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/03/2025 à 17h36

curdents écrivait:
--------
> oui selon un échantillon de 600 personnes représentatif de la population résidant dans le SCoT Pays de l’Autan et de Cocagne
>
> C'est pas sérieux.

C’est pas faux.
Mais je persiste, il a eu au minimum une enquête publique lorsque le projet n’était encore qu’à l’étude.
Si il a passé cette étape cela ne peut signifier autre chose que l’enquête publique était favorable.
Et ensuite, il y a des délais de recours.
Alors je connais pas toute l’histoire… mais à l’époque, il était facile à ce stade de saisir le tribunal administratif en référé pour stopper les travaux à leur début.

curdents

07/03/2025 à 17h45

Il sont passés en force en sachant que le tribunal administratif n'avait pas encore tranché, la preuve par la décision

Orly Roissy 90 mn
Toulouse Castre 85 mn sans l'autoroute

curdents

09/03/2025 à 16h24

Comment Jean Castex et macron ont été aussi imprudent de contractualiser l'A69 avec ce risque ?

curdents

10/03/2025 à 13h32

Prunelles écrivait:
---------

> D'ailleurs 75% de la population locale y était favorable en 2023

OUI

"Un sondage Odoxa, dont nous dévoilons aujourd'hui les résultats, montre que la future autoroute entre Castres et Toulouse, dont les travaux viennent de débuter, est soutenue à 75% par les habitants de la zone."

ADOXA est l'institue de sondage qui 2 jour après sa création donnait Emmanuel Macron révélation de l'année 2014 à 47%. Je peux me poser la question si Adoxa fondé par Céline BRACQ soutenu selon des journalistes par Bernard Arnault serait un instrument de propagande.

Xpc6d661dk5x66lt5ee8iwyq33sg - Eugenol

curdents

13/03/2025 à 08h55

Manipulation des élections il révèle l'arnaque des sondage

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/03/2025 à 18h29

Tiens on est reparti dans le crétinisme.
C'est couillu d'arriver à écrire que les infrastructures de transport n'ameliorent que faiblement l'activité économique.
Le niveau d'inculture économique est abyssal dans ce pays.
Quand on pense que un mec comme Barnier ou Bayrou étaient insignifiants du temps de leur jeunesse et qu'aujourd'hui ils sont l'élite. Quel effondrement.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/03/2025 à 18h48

Le genre de dossier sur lequel une connasse de juge bousille l'économie.

https://x.com/SebastienLeroy_/status/1899844772715491741

curdents

13/03/2025 à 19h06

wakrap écrivait:
------

> les infrastructures de transport n'ameliorent que faiblement l'activité économique.

Lorsqu'elle sont dirigé vers les métropoles elle vide l'activité de proximité au bénéfice des grandes villes tout en faisant monter le prix de l'immobilier des zones desservis. Dans le Tarn favoriser les transports entre Albi Castre Mazamet aurait plus d'impact pour la dynamique économique.

curdents

13/03/2025 à 19h23

Dans un second Temps l'accès vers l'A9 aurait + d'impact

0idf5stdz8hizt91lshuyf56rt6d - Eugenol

curdents

13/03/2025 à 19h27

"la Cour des comptes, pointant un important retard dans le chantier de l'69."

L'histoire de l'avancement des travaux est un mensonge.

Uncmury6m4drs8ssni8vwnyrlbqu - Eugenol
curdents

14/03/2025 à 14h17

25 novembre 2024

« Contester ces éléments serait du relativisme juridique. S’il fallait arrêter le chantier, on aurait dû le faire il y a un an », a déclaré Me Carl Enckell. Avocat d'ATOSCA

Le relativisme la rattrapé