Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPropulseur classe II amovible - Eugenol

Propulseur classe II amovible

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

11/03/2025 à 15h26

Bonjour. Quel systeme amovible utilisez vous dans le cadre des classe II squelettiques avec retromandibulie associée.
Notamment les profils hypo.

Pas fan du PUL malgré son controle 3D.

sexmo

11/03/2025 à 18h22

Bonjour Monaco,

idem que toi, je suis une buse avec les PUL (pb labo ou de moi ?) et le système ressort finit toujours par coincer.
Pour ma part, j'utilise le Liberty Bielles et je rajoute des calettes petit à petit pour faire la propulsion, corriger l'assymétrie.
De mémoire, le DR VALERO a inventé le G2C, cela pourrait peut-être t'intéresser.

Cependant, beaucoup utilisent (à tort ou a raison?) le système fixe Distaleur de Carrière ou autre type ad hoc préfabriqué, voire "fait maison" comme le pratique le DR AUGEREAU (en système GENIUS) avec TIM de Classe II.

A voir...

Cordialement.

Sexmo.

Ohana46

12/03/2025 à 09h05

Hello,
Moi j’adore le Pul pour les grosses classes II squelettiques par rétromandibulie, le Liberty Bielles est également très bien, quand ils les portent les résultats sont très bons mais le problème de ces propulseurs c’est la compliance …
quand les classes II sont légères ou modérés je pars sur un activateur de Wilson fixe (sorte de DAC) avec arc lingual mandibulaire et Tim II, j’ai de bien meilleurs résultats.
Le Carrière est très bien en denture définitive je pense mais en mixte c’est galère …

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/03/2025 à 10h49

Oui je me sers des Carriere en denture adulte principalement et quand la composante squelettique n'est pas si presente.
Parfois en unilateral aussi, j'ai de bons resultats.

Quid du Bon vieux Twin Block ?
L'activation n'est que peu possible mais les resultats pour ceux qui utilisent encore sont ils à la hauteur ?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/03/2025 à 11h05

Merci de tes idées je vais checker ça

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/03/2025 à 11h05

sexmo écrivait:
-----
> Bonjour Monaco,
>
> idem que toi, je suis une buse avec les PUL (pb labo ou de moi ?) et le système
> ressort finit toujours par coincer.
> Pour ma part, j'utilise le Liberty Bielles et je rajoute des calettes petit à
> petit pour faire la propulsion, corriger l'assymétrie.
> De mémoire, le DR VALERO a inventé le G2C, cela pourrait peut-être t'intéresser.
>
> Cependant, beaucoup utilisent (à tort ou a raison?) le système fixe Distaleur
> de Carrière ou autre type ad hoc préfabriqué, voire "fait maison" comme le
> pratique le DR AUGEREAU (en système GENIUS) avec TIM de Classe II.
>
> A voir...
>
> Cordialement.
>
> Sexmo.

Merci de tes idées, je vais checker ça