Tous les forums
EBD 2025
29/09/2025 à 10h00
Les CDF recommanderaient la désobéissance?? Sur une obligation qu’ils ont eux même participé à mettre en place…
Perso hors de question de signer quoi que ce soit avec une mutuelle, et encore moins de frauder, tout ça pour 17€ de plus pour une consult. Qu’ils se gardent leur soit disant politique de prévention à deux balles
30/09/2025 à 09h02
Trottinette écrivait:
-----------
> Et dooooonc ?? Les CDF demandent à leurs syndiqués de faire un TP uniquement
> avec l'AMO, y compris pour la part AMC, ou je comprends mal ?
> Ici pour l'instant je ne fais plus d'EBD depuis 6 mois. Pas très envie de me
> faire enquiquiner par ma CPAM en faisant ce qu'ils nous recommandent, même si on
> rêve d'une retour "au payeur unique"
>
> Vous comprenez quoi ? Et vous espérez encore un retour en arrière ? (rêvons,
> rêvons, c'est vendredi)
J’en pense que les Cdf délirent totalement 🤣
30/09/2025 à 09h11
Prunelles écrivait:
---------
> Vous croyez réellement un retour à l'AMO comme payeur unique ?
> Vous avez songé à l'effet boule de neige au niveau de la pratique du tiers
> payant que cela engendrerait auprès des pharmaciens, des infirmières, des
> médecins etc... ?
> Ce serait beau, mais ca tient presque de l'utopie.
Je crois au patient payeur unique. Il se démerde avec la sécu et la mutuelle on a autre chose à foutre.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
30/09/2025 à 09h20
"Les CDF ont toujours été les initiateurs et les promoteurs de la prévention bucco-dentaire. La Convention actuelle vise à accélérer cette politique préventive en annualisant les examens de prévention et en amenant les complémentaires santé à y contribuer." Avec des niveaux de rémunération merdiques sur les soins opposable ce sont les fossoyeurs de la profession. A mon avis ceux qui négocient ne doivent pas en faire beaucoup.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
30/09/2025 à 13h21
le tiers payant sur des soins à 40€ alors que les cmu viennent aux rdv avec des iphone à 1000€... un pays de clown.
30/09/2025 à 14h32
Hokusai écrivait:
-------
> le tiers payant sur des soins à 40€ alors que les cmu viennent aux rdv avec des
> iphone à 1000€... un pays de clown.
et en Maserati.....
30/09/2025 à 15h00
Hokusai écrivait:
-------
> maserati j ai jamais eu... le mieux c était audi s4
ah bah j'ai eu S8, RS6, X5M et Maserati....le RSA c'est pour "Réservoir Super sans plomb Avec la bise sur la joue...."
01/10/2025 à 08h19
Perso j’ai eu une fois les héritiers d’une famille royale (d’un pays dont je tairais le nom) habillés de la tete aux pieds en dior yves saint laurent et compagnie qui étaient en France pour le master de la gamine. Et qui avaient demandés (et obtenus) la CMU parce qu’après tout pourquoi pas vu qu’ils y avaient légalement droit.
Et le pire avec cette histoire, c’est que c’est 100% authentique
01/10/2025 à 08h53
Et évidemment, la chute classique : « le pire, c’est que c’est 100% authentique ». Comme si l’histoire avait besoin de ce tampon d’authenticité, sinon personne n’y croirait. Parce qu’avouons-le, ça sonne quand même comme un sketch : des rois déguisés en mannequins haute couture qui se battent pour la CMU.
01/10/2025 à 09h39
Camarades !
Voyez comme les choses se passent dans ce pays : les travailleurs courbent l’échine, cotisent chaque mois, se saignent pour remplir les caisses de l’État, pendant que les rois en exil, les héritiers parfumés au Chanel n°5 et bardés de logos Dior, viennent tendre la main à la République pour grappiller ce qui leur manque : la gratuité absolue.
Quelle ironie ! Ceux qui dînent au champagne et roulent en berline blindée s’installent au guichet de la CPAM, exigeant la CMU avec le même aplomb que s’ils réclamaient une nouvelle couronne. Pendant que la caissière du supermarché hésite entre payer son loyer ou remplir son frigo, pendant que l’ouvrier voit ses heures supplémentaires ponctionnées, le prince en costume sur mesure obtient l’aide sociale conçue pour le peuple.
Ce n’est pas une anecdote isolée, camarades, c’est un symbole. Le capital n’a pas de limite, il ne connaît ni honte ni décence. Quand il ne suffit pas de pressurer les masses, de spéculer sur leur sueur, les riches s’approprient même les maigres filets de sécurité destinés aux exploités.
Eh bien non ! La CMU n’a pas été créée pour engraisser les monarques étrangers ou les héritiers dorés. Elle est l’expression de notre solidarité, conquise par des décennies de luttes ouvrières. La voir pillée par ceux qui possèdent déjà tout, c’est une insulte à l’histoire des luttes sociales, un crachat sur la tombe des camarades tombés pour l’égalité.
Il est temps de leur arracher des mains ce qu’ils nous volent. De leur rappeler que le peuple n’a pas vocation à subventionner leurs caprices de luxe. Assez des riches parasites déguisés en nécessiteux ! Assez de ce pillage en col blanc !
La révolution ne se fera pas en costumes Yves Saint Laurent, camarades : elle se fera dans la rue, dans la colère, dans la solidarité. Et ce jour-là, croyez-moi, la carte vitale changera de camp.
01/10/2025 à 10h08
@ELGY - T'es certain d'avoir tout bien lu ?
king_zoulou écrivait:
-----------
> Et qui avaient demandés (et obtenus) la CMU parce qu’après tout pourquoi pas vu qu’ils >>> y avaient légalement droit. <<<
En soit, ce que tu veux c'est mettre en place une préférence nationale pour l'accès à la CMU ?
01/10/2025 à 10h28
Prunelles écrivait:
---------
> @ELGY - T'es certain d'avoir tout bien lu ?
>
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Et qui avaient demandés (et obtenus) la CMU parce qu’après tout pourquoi pas
> vu qu’ils >>> y avaient légalement droit. <<<
>
> En soit, ce que tu veux c'est mettre en place une préférence nationale pour
> l'accès à la CMU ?
Bah c’est juste une évidence, aides sociales non contributives réservées aux nationaux.
Pour le demeuré communiste Elgy, si j’ai précisé que c’était 100% authentique, c’est que je savais que t’allais demander à chatgpt de t’écrire un pavé pour me répondre. Ça n’a pas manqué.
Et je persiste, ça m’est vraiment arrivé dans le premier cabinet où j’ai bossé (à côté du parc de la tête d’or à Lyon). C’était juste le cas le plus ridiculement extrême de patient ayant la CMU.
Le deuxieme c’était un bon français bien de chez nous qui n’avait jamais bossé de sa vie, payait le HN avec sa carte Visa Infinite et pestait quand tu étais en retard le vendredi soir parce qu’il devait partir sur la côte faire du bateau.
01/10/2025 à 10h35
king_zoulou écrivait:
-----------
> Le deuxieme c’était un bon français bien de chez nous qui n’avait jamais bossé
> de sa vie, payait le HN avec sa carte Visa Infinite
Tous ces ultra riches Français qui pillent la France ! Un honte j'vous dis...
01/10/2025 à 11h01
king_zoulou écrivait:
-----------
> Perso j’ai eu une fois les héritiers d’une famille royale (d’un pays dont je
> tairais le nom) habillés de la tete aux pieds en dior yves saint laurent et
> compagnie qui étaient en France pour le master de la gamine. Et qui avaient
> demandés (et obtenus) la CMU parce qu’après tout pourquoi pas vu qu’ils y
> avaient légalement droit.
>
>
> Et le pire avec cette histoire, c’est que c’est 100% authentique
j ai la même histoire avec une famille de dentiste d un pays limitrophe de la france qui a du quitter son pays d origine pour des démêlés ordinaux... pas de revenu = cmu pendant deux trois ans.
nous sommes un pays de clown.
01/10/2025 à 11h43
ELGY écrivait:
----
> La révolution ne se fera pas en costumes Yves Saint Laurent, camarades : elle se
> fera dans la rue, dans la colère, dans la solidarité. Et ce jour-là, croyez-moi,
> la carte vitale changera de camp.
Il n'y pas besoin de révolution pour ça. Il suffit que le législateur se renseignent avant de pondre des textes trop laxistes, et qu'il mette les moyens pour contrôler où passe réellement la générosité de la solidarité nationale. Tous ces dérapages, on les connaît depuis longtemps et on en a tous vu dans nos cabinets. Ca ne devrait pas être trop compliqué à régler, car ça ne concerne qu'une minorité de cas (mais c'est déjà trop), il suffit juste d'avoir un peu de courage politique.
01/10/2025 à 12h03
La minorité de cas, c’est plutot les gens qui « méritent » d’avoir la CMU.
L’état providence, c’est pour palier les accidents de la vie.
C’est quelle proportion de vos patients CMU qui se retrouvent à avoir la CMU parce qu’ils ont perdu leur boulot ou ont eu un problème grave de santé ou familial qui leur est tombé dessus ? Chez moi c’est clairement une minorité.
01/10/2025 à 12h05
king_zoulou écrivait:
-----------
> La minorité de cas, c’est plutot les gens qui « méritent » d’avoir la CMU.
> L’état providence, c’est pour palier les accidents de la vie.
> C’est quelle proportion de vos patients CMU qui se retrouvent à avoir la CMU
> parce qu’ils ont perdu leur boulot ou ont eu un problème grave de santé ou
> familial qui leur est tombé dessus ? Chez moi c’est clairement une minorité.
0 chez moi... ils sont aptes et manque de mains d œuvre dans plein de secteurs et juste fainéants.
01/10/2025 à 14h39
ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
>
> > Le deuxieme c’était un bon français bien de chez nous qui n’avait jamais bossé
> > de sa vie, payait le HN avec sa carte Visa Infinite
>
>
>
> Tous ces ultra riches Français qui pillent la France ! Un honte j'vous dis...
Je crois entendre Trump.