Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnesthésie Implanto - Eugenol

Anesthésie Implanto

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

20/03/2025 à 10h06

Bonjour à tous,

Je suis habitué à faire mes chirs implanto en anesthésie péri apicale vestibulaire avec rappel lingual/palatin.
Dans 99.9 % des cas, ça offre un silence opératoire parfait.
Mais ça fait 3 fois où malgré des tissus mous parfaitement anesthésié, il reste une sensibilité douloureuse au forage à la mandibule.
A chaque fois, on est très loin du NAI.

Certains d'entre vous ont-ils eu la même expérience, voire trouvé des explications ou solutions ?

Bonne journée à tous !

moritooth

20/03/2025 à 12h13

Pour reprendre tes termes, à la mandibule, l'anesthésie se fait en linguale, et le rappel en vestibulaire. L'inverse du maxillaire.

Eugé

20/03/2025 à 17h17

Bonjour Jules,

Quelle dose utilises-tu ?

Jules

20/03/2025 à 19h14

Mon habitude, c'est une carpule en lingual et une seconde en vestibulaire, en 1/200 000ème
(du coup merci de m'avoir corrigé moritooth, mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet)

Jules

20/03/2025 à 19h18

Au cas où, je précise, j'ai 20 ans de fauteuil derrière moi et dans les 250 à 300 implants posés, c'est pas vraiment le problème de comment on fait une péri apicale...
(Même si j'ai sûrement beaucoup à apprendre encore)

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

21/03/2025 à 08h52

je rajoute un peu d'anesthésique sur la crête en distal de la zone à implanter avec une aiguille transeptale à la mandibule.

MiendoAmb

21/03/2025 à 17h26

Cela va te semble stupide mais vérifie les dates de péremption de tes carpules.
J’ai eu une expérience il y a quelques années en arrivant comme collaborateur dans un cabinet de ou la première semaine j’avais des réveils d’anesthésie sur des cas faciles après 25
Minutes.

Les doses étaient périmées pour certaines depuis un an et demi…