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ZFE
22/03/2025 à 07h22
Une grosse connerie surtout. Lors du confinement c était hyper pollué. Sans une voiture. Bizzare. Les cartes montraient que cela venait d Allemagne.
27/03/2025 à 07h02
les voitures sans frein ni pneu, les charrettes ?
le poids des voitures à doublé il est peut être temps de s'adapter au réel.
27/03/2025 à 10h06
azerty écrivait:
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> Une grosse connerie surtout. Lors du confinement c était hyper pollué. Sans une
> voiture. Bizzare. Les cartes montraient que cela venait d Allemagne.
Mais bien sur. Tu la sors d'où cette info? Parce que c'est ton affirmation qui a tout l'air d'une "grosse connerie".
https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2021/pollution-de-l-air-ambiant-nouvelles-estimations-de-son-impact-sur-la-sante-des-francais
27/03/2025 à 10h59
azerty écrivait:
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> Une grosse connerie surtout. Lors du confinement c était hyper pollué. Sans une
> voiture. Bizzare. Les cartes montraient que cela venait d Allemagne.
tu peux montrer tes cartes qui montrent hyperpollution pendant le confinement ?
27/03/2025 à 11h11
Sur Paris c'est documenté que la pollution de particules fine vient des centrales à charbon Allemandes autrement 50% des particules fines viennent des pneus et là aucune différence que la voiture soit motorisé en électrique ou thermique sauf pour le poids
27/03/2025 à 12h50
Bonjour,
je poste ça à propos de la pollution parisienne qui serait dûe à nos cousins germains.
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/des-centrales-a-charbon-allemandes-polluent-elles-la-region-parisienne-jean-luc-melenchon-2206255.html
27/03/2025 à 13h43
Amusant :
https://x.com/FrancoiDucrocq/status/1904564817769214383
Bonne journée
Paulman
27/03/2025 à 16h16
Ah ouais, cela me rappelle le covidisme.
Donc 40 000 morts évites en France sur 48000 dont 38000 sur la planète.
C'est tout le problème de croire en l'Etat.
https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/pollution-de-lair-38-000-morts-par-an/
Le wouaib est rempli de cette affaire d'escrologie étatique.
27/03/2025 à 16h27
Ne vous excitez plus les conspis:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/vers-la-fin-des-zfe-des-deputes-ont-vote-leur-suppression-en-commission-3129202.html
27/03/2025 à 17h29
La marche arrière est importante sur tous ces délires nauséabonds des écolos.
Fin des ZFE, il était temps. FIn aussi de la ZAN, mais plus progrressive, elle disparaîtra à terme dans sa version folle écolo.
Je viens de discuter un bon moment avec un mec de Mectron. Ils m'a raconté l'enfer des normes qui ont remplacé le CE dans le médical. Avant exporter aux USA était un enfer, aujourdh'ui leur dernier produit, qui vient de sortir à l'IDS, est commercialisé depuis 6 mois aux USA car en europe l'enfer des normes crée des délais fous avec pour résultat une disparition des petits qui ne peuvent suivre et surtout une diminution des pièces, car chaque pièce de chaque appareil doit avoir son agrément dont le coût global est de 10000 euros par élément. Le fait de fabriquer hors EU permet d'échapper à toute une partie de ces normes durant le processus de fabrication.
La distorsion de prix entre l'europe et le reste du monde va s'accentuer fortement.
06/04/2025 à 17h18
Au passage c'est 5 Md d'€ que la France devait recevoir de l'UE pour la mise en place des ZFE, sur lesquels on va faire une croix. De toute façon au stade où on en est...
06/04/2025 à 18h07
et 1/3 de la population qui ne peut plus travailler en ville combien cela va coûter ?
06/04/2025 à 20h28
curdents écrivait:
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> et 1/3 de la population qui ne peut plus travailler en ville combien cela va
> coûter ?
On ne peut quasiment plus circuler dans les centres des grandes villes, et ce bien avant les ZFE. Les français feront comme dans les pays européens un peu évolués et prendront les transports en commun. Donc, non seulement ça ne coutera pas grand chose, mais ils feront des économies ( pour partir en vacances avec leur vieux diesel).
06/04/2025 à 20h59
moritooth écrivait:
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> curdents écrivait:
> --------
> > et 1/3 de la population qui ne peut plus travailler en ville combien cela va
> > coûter ?
>
> On ne peut quasiment plus circuler dans les centres des grandes villes, et ce
> bien avant les ZFE. Les français feront comme dans les pays européens un peu
> évolués et prendront les transports en commun. Donc, non seulement ça ne coutera
> pas grand chose, mais ils feront des économies ( pour partir en vacances avec
> leur vieux diesel).
Si tu crois ce que tu racontes, oui
Au fait c'est pas 5 mais 3 mais bon c'est cool de récupérer un pognon balanceé par les fenêtres.
06/04/2025 à 21h10
Et juste un rappel, les camions de livraison sont au Diesel, donc ne peuvent plus livrer les commerces des centres villes. Comme cela, cela fera plus de sous pour les gros centres commerciaux et détruira les petits commerces pour faire plaisir à notre "cher" Président (dans tous les sens du terme)
Renseignez vous sur l'agenda 2030 et vous constaterez que tout a été prévu depuis longtemps
--
[email protected]
06/04/2025 à 21h36
Encore plus restrictive que les ZFE, les ZTL existent depuis très longtemps en Italie par exemple. C'est pas l'âge de ta voiture qui compte, mais le fait que tu habites ou pas dans cette zone. Les professionnels, ou les touristes qui descendent dans un hôtel du centre ville, déclarent leur immatriculation et ont une autorisation temporaire spéciale. Les commerces des centres villes se portent bien mieux que chez nous ! L'amour irraisonné des français pour les hypermarchés en périphérie, a fait bcp plus de mal aux commerçants des centre-villes que les difficultés de circulation...
06/04/2025 à 22h08
Et lorsque un hôpital est par exemple dans une zone ZFE tu racontes quelle belle histoire ?
07/04/2025 à 05h56
curdents écrivait:
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> Et lorsque un hôpital est par exemple dans une zone ZFE tu racontes quelle belle
> histoire ?
Les ambulances, les pompiers et autres véhicules prioritaires ne sont pas soumis aux restrictions ZFE.
07/04/2025 à 08h07
moritooth écrivait:
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> Les ambulances, les pompiers et autres véhicules prioritaires ne sont pas soumis
> aux restrictions ZFE.
Tu valides une mesure écologique à géométrie variable.
tu occultes dans ta réponse ces travailleurs dit essentiel pendant le confinement qui font partie souvent des 1/3 de la population qui roulent avec des voitures d'occasion et ont des horaires non couvert par les transports en commun.
07/04/2025 à 11h15
curdents écrivait:
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> Tu valides une mesure écologique à géométrie variable.
Je ne valides rien du tout. Je constate simplement que l'on est passé de 10 millions de voitures en 1970 à 40 millions en 2020. Alors que les voies de circulations des centre-villes n'ont pas été multipliés par 4. Donc même si je ne suis pas un grand écolo, j'imagine qu'on en prend un peu dans les narines. Les grandes villes n'ont pas arrêté de construire des parkings souterrains depuis 25 ans, et maintenant ils sont en permanence saturés (tu fais aussi fais la queue pour rentrée dans le parking!). Et je te cites :"le poids des voitures à doublé il est peut être temps de s'adapter au réel".
Il faut bien trouver une solution. Nos voisins essayent et ça n'a pas l'air d'être la cata. Perso les ZFE ça me choque moins que les péages urbains.
> tu occultes dans ta réponse ces travailleurs dit essentiel pendant le
> confinement qui font partie souvent des 1/3 de la population qui roulent avec
> des voitures d'occasion et ont des horaires non couvert par les transports en
> commun.
Alors les travailleurs "essentiels" c'est une jolie invention des gouvernants lors de la crise du covid. Le seul commentaire que je ferai sur le sujet c'est qu'aux yeux de ce gouvernement je n'en fait pas partie puisqu'on m'a empêcher de travailler à l'époque. Je suis moins essentiel que la femme de ménage de l'EPHAD d'à côté.
07/04/2025 à 11h39
les zones ZFE ce n'est pas le centre-ville mais souvent ce l'intra- périf avec des zones d'activité et de service concernant le département. Une fois de + c'est une mesure inventer sans tenir compte du réel pour une solution administrative qui ne règle pas le problème des émissions de polluants.