Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecherche conseils en chirurgie muco & implants - Eugenol

Recherche conseils en chirurgie muco & implants

EndoNoob

31/03/2025 à 00h17

Bonjour à tous,

Je suis un jeune dentiste fraîchement diplômé, actuellement praticien en service de chirurgie orale et étudiant en CES de parodontologie.

Mon activité hospitalière se concentre principalement sur les extractions dentaires, plus ou moins complexes, ainsi que sur des biopsies. J’ai la possibilité de réaliser des actes plus avancés, tels que la pose d’implants dentaires et la chirurgie muco-gingivale, sous la supervision de mon mentor. Cependant, je ne me sens pas encore prêt à les pratiquer.

C’est pourquoi je recherche des mini-formations pratiques en chirurgie muco-gingivale et en implantologie, afin de compléter la théorie acquise dans le cadre de mon CES de parodontologie et d’approfondir les connaissances que j’ai développées en assistant à de nombreuses interventions en chirurgie implantaire à l’hôpital. Mon objectif est de gagner en confiance et en compétence pour enfin passer à la pratique.

Je ne recherche pas de DU ou de formation longue, puisque j’ai déjà le CES de parodontologie en cours et que je prévois de suivre le DU de pathologie de la muqueuse orale l’an prochain.

Si vous avez des recommandations de formations courtes et pratiques, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos conseils.

fou

31/03/2025 à 21h19

Si tu fais des dents de sagesse compliqué c’est que tu sais lever un lambeau proprement, que tu sais fraiser de l’os , que tu sais suturer.
Si t’es motivé tu te procure des mâchoires de porc ou des modèles paro sur AliExpress et tu t entraine.
Sinon ifip a paris c’est bien il paraît

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour continuer