Tous les forums
Alternative Orange
02/04/2025 à 07h40
Bonjour, je suis excédée par les problèmes récurrents chez Orange (je ne parle pas du bug actuel)
Coupure de ligne intempestive, blocage du POP de mon mail santé qui m'empêche d'avoir les retours caisse (j'ai appelé 12 fois ces derniers jours, et en plus de passer plus d'une heure avec une hotline incompétente et désinvestie basée au Maroc, le problème persiste), incapacité à répondre à nos besoins, etc...
D'après Trophy, au niveau des besoins pour la télétrans, ils sont "les moins pires"....
Des suggestions ? Je suis à bout ces temps ci !!
Merci
02/04/2025 à 08h25
Suis également chez Orange Pro (contrat Connect Pro Open Fibre), je n'ai aucun des soucis que tu remontes.
Après la boite mail FSE n'est rien d'autre qu'une boite mail.
Tu peux très bien en crée une dédié sur Gmail ou Infomaniak par exemple.
02/04/2025 à 09h03
D'après Trophy, les boites gmail posent régulièrement des soucis de sécurité pour les télétrans...
Je cumule peut être tous les problèmes pour les autres ;)
02/04/2025 à 13h28
Prunelles écrivait:
---------
> Suis également chez Orange Pro (contrat Connect Pro Open Fibre), je n'ai aucun
> des soucis que tu remontes.
Pareil, aucun souci
02/04/2025 à 13h56
Je suis chez CGM : ligne du cabinet + internet , ça marche très bien.
En 3 ans , juste une panne d'une demi journée. Et les opérateurs parlent français et sont efficaces
02/04/2025 à 13h56
Je suis chez CGM NET ; compugroup medical . Cela marche tout seul jamais aucun problème
02/04/2025 à 14h07
Comme Daryl et Alexander. Aucune coupure depuis 2002 sauf si travaux par exemple. Quand il y a des travaux avec coupure du réseau, un récepteur wifi usb a l'ordi, un partage de connexion a partir du smartphone et ca fonctionne tout seul. Orange fournit un emetteur recepteur de données cellulaires (datas) qui peut alilmenter directement la box en cas de coupure generale internet.
Le grand sport urbain est maintenant de forcer les locaux techniques des immeubles (les anciens placards a balais des pipelettes) et de débrancher des cables .....
Depuis peu , j'ai la fibre Orange mais ai conservé mon tres vieil abonnement CGM compugroup (ou un autre nom a la noix comme ca) uniquement pour la teletrans. Ils sont devenus un peu concons, communiquent moins bien qu'avant mais ca fonctionne.
Pour toi, trottinette, quand tu as ces impossibilités de télétransmettre, ton internet fonctionne ou non?
02/04/2025 à 14h32
Merci pour vos retours !
Oui internet fonctionne. (hormis la coupure, soi disant parce qu'on avait pas payé, et soi disant après nous avoir envoyé un courrier, et finalement, ils ont admis que c'était une erreur et ont rétabli la ligne)
Mon souci est que le SMTP fonctionne pour la télétrans (en gros "ça part"), mais que le POP (qui sert pour recevoir, et donc permet d'avoir les retours caisse), a été subitement bloqué par Orange, et qu'ils sont incapables de le rétablir : à chaque fois les opératrices disent que tout est bon, mais j'ai toujours le même message d'erreur "impossible d'établir la connexion sur le serveur POP [email protected]"
Des heures avec la hotline Orange débordée par les évènements... Informations contradictoires...
On doit aussi nous installer la fibre depuis x temps, nous avons reçu plusieurs box (!), mais les services se renvoient la balle et nous laissent sans réponse claire.
Trophy a pris la main plusieurs fois et confirme que c'est du ressort d'Orange...
02/04/2025 à 14h49
Et trophy a essayé les pop/smtp avec un compte free public (comme beaucoup utilisent, voir plus haut)? Le paramétrage est facile avec trophy? Si c'est facile, prends des photos de tes fenetres de ton parametrage logiciel et tente le coup; tu as l'air de t'y connaitre.
02/04/2025 à 14h55
Je n'y connais rien mais à force de les voir faire, j'ai compris le principe.
Le paramétrage est assez simple mais si je change d'adresse j'ai cru comprendre que je perds ce qui est en cours...
Je vais finir par y venir cela dit !
02/04/2025 à 15h16
Trottinette écrivait:
-----------
> si je change d'adresse j'ai cru comprendre que je perds ce qui est en cours...
Idéalement attend d'avoir reçu tous tes ALR avant ton changement de boite mail.
02/04/2025 à 17h33
alexander écrivait:
---------
> Je suis chez CGM NET ; compugroup medical . Cela marche tout seul jamais aucun
> problème
Moi aussi j'y étais depuis le début de la télétrans. Aucun soucis, la hot line répond immédiatement et l'opérateur prend immédiatement la main sur l'ordi. Nickel. Sauf que il y a qcq mois, coupure de cable dans l'immeuble. Tous les jours ils me disaient que cela allait être réparé. Plus de téléphone ni d'internet donc aucun appel ni télétrans. Au bout de 4 jours, l'opérateur m'a dit " mais pourquoi, on ne vous a pas proposé le transfert d'appels?". Il me l'a installé en 20 secondes sur mon portable. Donc j'ai reçu les appels mais impossible de télétransmettre ( mon ordi est un PC et mon tel un Apple- incompatibilité malgré plusieurs essais). La panne a duré 15 jours et quand ils ont rétabli la ligne, ils m'ont proposé un abonnement plus cher pour passer de l'ADSL à la fibre. J'ai quitté SFR pou Orange qui m'a proposé la fibre moins cher que SFR. Ils m'ont pris 5 rdv (matinée) qu'ils ont tous annulés 48h avant car impossible d'installer la fibre. Du coup je suis chez Orange en ADSL. Quand je les appelle 20 minutes d'attente mini ou ils doivent me rappeler sauf que je travaille. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre la main sur mon ordi et donc ils regardent mon écran d'ordi via mon téléphone et ils me guident... Vous imaginez le bordel. Enfin une fois une opératrice a pris la main sur mon ordi. Je regrette SFR.
02/04/2025 à 17h36
dentiste avisé écrivait:
--------------
> alexander écrivait:
> ---------
> > Je suis chez CGM NET ; compugroup medical . Cela marche tout seul jamais
> aucun
> > problème
>
> Moi aussi j'y étais depuis le début de la télétrans. Aucun soucis, la hot line
> répond immédiatement et l'opérateur prend immédiatement la main sur l'ordi.
> Nickel. Sauf que il y a qcq mois, coupure de cable dans l'immeuble. Tous les
> jours ils me disaient que cela allait être réparé. Plus de téléphone ni
> d'internet donc aucun appel ni télétrans. Au bout de 4 jours, l'opérateur m'a
> dit " mais pourquoi, on ne vous a pas proposé le transfert d'appels?". Il me l'a
> installé en 20 secondes sur mon portable. Donc j'ai reçu les appels mais
> impossible de télétransmettre ( mon ordi est un PC et mon tel un Apple-
> incompatibilité malgré plusieurs essais). La panne a duré 15 jours et quand ils
> ont rétabli la ligne, ils m'ont proposé un abonnement plus cher pour passer de
> l'ADSL à la fibre. J'ai quitté SFR pour Orange qui m'a proposé la fibre moins
> cher que SFR. Ils m'ont pris 5 rdv (matinée) qu'ils ont tous annulés 48h avant
> car impossible d'installer la fibre. Du coup je suis chez Orange en ADSL. Quand
> je les appelle 20 minutes d'attente mini ou ils doivent me rappeler sauf que je
> travaille. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre la main sur mon ordi et
> donc ils regardent mon écran d'ordi via mon téléphone et ils me guident... Vous
> imaginez le bordel. Enfin une fois une opératrice a pris la main sur mon ordi.
> Je regrette SFR.
Orange m'a livré un Airbox qui devrait me servir en cas de coupure de ligne, sauf que le mode d'emploi est completement faux. Donc j'ai appelé Orange qui m'a rappelé et l'operateur me l'a installé avec des N° d'adminastrateur que je ne pouvais pas avoir.
...et Orange m'a fait livrer 3 box différentes qui ont trainé au cabinet plusieurs mois avant qu'ils veulent bien en récupérer deux à la suite des mes appelels répétés.
02/04/2025 à 17h51
Trottinette écrivait:
-----------
> D'après Trophy, les boites gmail posent régulièrement des soucis de sécurité
> pour les télétrans...
Ce sont des conneries, demande leur ce qu'est censé être un soucis de sécurité selon eux. On m'avait dit ça aussi à l'époque, et quand j'ai demandé des explications, j'ai eu droit â un ramassis de foutaises. Depuis je ressors leur mail.
Mais en bref, adresse gmail ou laposte, ça ne pose aucun soucis, sauf si tu donnes ton mot de passe à un copain de collège...
"Je m'étais marré à l'installation, je leur avait envoyé un mail (à RSS) en leur demandant pourquoi je devrais prendre un mail chez eux qui coûte un blinde alors que je pouvais prendre une adresse à laposte.
Voilà la réponse (je vous invite à suivre les liens, surtout le deuxième, une bonne tranche de rigolade), évidemment tous ses arguments sont bidons et facilement démontables. A ma connaissance je n'ai pas encore été "visité par une IP chinoise":
"Bonjour
Vous pouvez effectivement utiliser une boite au lettre gratuite.
-Ma boite est agrée et sécurisée ==> ma boite est dédiée à la télétransmission, rien d'autre ne pourra y transiter.
- Son contenu reste confidentiel ==>une simple recherche sur google vous montrera comment vérifier si votre boite au lettre Gmail ou Yahoo est visité par une ip chinoise ou autre .sur une boite lambda, c'est juste une question de temps, mais elle finira par être spammée.
- Je fais la mise en place.au moindre problème, l'éditeur du logiciel vous demandera de faire le point avec celui qui vous a fourni la boite ...
Je prends la poste pour l'exemple, mais ce qui suit reste valable pour les autres.
En cas de problème, la poste vous dira(si vous avez un contact) qu'elle vous donne une adresse, un login, un mot de passe, un serveur smtp et un serveur pop.
Avec un peu de chance, vous aurez un tuto pour paramétrer un client mail (pas votre logiciel de télétransmission), pour le reste...
En cas de perte de donnée, on vous demandera de relire les conditions générale d'utilisation (vous êtes seul responsable de l'utilisation de la boite au lettre...)
-C'est illégal ==> en tant que patient, j'ai aussi des droits, je peux exiger que vous utilisiez une boite sécurisée pour garantir la sécurité des données me concernant(voir la CNIL, voir le cahier des charges concernant la télétransmissions des FSE...)
Quelques liens:
https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2662871-j-ai-pirate-un-compte-mail-laposte-net
Cordialement.
Le Service Client
Equipe Technique
Le Réseau Santé Social"
02/04/2025 à 18h25
> Quand
> > je les appelle 20 minutes d'attente mini ou ils doivent me rappeler sauf que
> je
> > travaille. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre la main sur mon ordi
> et
> > donc ils regardent mon écran d'ordi via mon téléphone et ils me guident...
> Vous
> > imaginez le bordel. Enfin une fois une opératrice a pris la main sur mon ordi.
> > Je regrette SFR.
> Orange m'a livré un Airbox qui devrait me servir en cas de coupure de ligne,
> sauf que le mode d'emploi est completement faux. Donc j'ai appelé Orange qui m'a
> rappelé et l'operateur me l'a installé avec des N° d'adminastrateur que je ne
> pouvais pas avoir.
>
> ...et Orange m'a fait livrer 3 box différentes qui ont trainé au cabinet
> plusieurs mois avant qu'ils veulent bien en récupérer deux à la suite des mes
> appelels répétés.
Ah ça commence vraiment à ressembler à mon expérience !!! Le coup de je filme mon ordi d'une main pendant qu'ils me guident pour faire des trucs (qui ne marchent pas), les appels sans fin, les box, la fibre et le reste...
02/04/2025 à 19h39
Suis passé chez freepro question internet et téléphonie.Ras.
Pour la télé trans j avais une adresse la poste. Ces cons m ont vire car pour eux c’était du spam.maintenant je ne sais plus . Je crois que j ai demandé à julie.
02/04/2025 à 19h59
azerty écrivait:
------
> Suis passé chez freepro question internet et téléphonie.Ras.
> Pour la télé trans j avais une adresse la poste. Ces cons m ont vire car pour
> eux c’était du spam.maintenant je ne sais plus . Je crois que j ai demandé à
> julie.
dis-nous à l'occasion ;)
Allez bonne soirée à tous et merci
03/04/2025 à 08h07
Pour la CGM, c'est pas tant la technique, mais le service commercial/comptable qui est désastreux.
En 2019, j'ai installé mon premier standard au cab en passant par Orange.
C'était la belle époque, le commercial qui m'avait répondu au téléphone, était lui-même venu au cabinet pour faire l'installation et la mise en marche de ce qu'il vendait.
A l'époque le sujet de la boite mail FSE avait été mis sur la table avec le constat final que Orange était moins cher que CGM pour les mêmes prestations.
Je vous passe les délires sur la sécurité des boites mails FSE comme dit plus haut.
Du coup recommandé à CGM x mois avant la date d'anniversaire pour résiliation comme précisé dans le contrat.
Ces salopards m'ont encore prélevé 2 mois de suite. Ma banque ne pouvait pas récupérer l'argent.
Quand je les avais au téléphone, ils ne retrouvaient plus mon compte client et n'avaient aucunes traces de mes prélèvements.
J'ai fait opposition et ces p'tits cons avaient osé m'envoyer des lettres de relances et une mise en demeure !
Au téléphone, toujours aucune trace de mon dossier... mais : "vous savez les prélèvements sont automatisés, comme l'envoi de lettres... n'en tenez pas compte vous allez être remboursé...".
Donc pour moi CGM est une boite à fuir.
Ce qui est drôle, c'est qu'à la même époque j'ai eu des emmerdes similaires avec La Médicale et la MACSF.
Des boites qui prélèvent aveuglement avec un service de comptable en route libre, incapables de changer un IBAN, ou encore d'écrire mon nom correctement.