Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande avis - Eugenol

Demande avis

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

05/04/2025 à 19h29

Bonjour à tous. Après plus de 20 d’exercice en omnipratique, j’éprouve le besoin intellectuel d’explorer de nouveaux horizons. J’envisage une formation ODF qui me permettrait de faire un peu d’interception, quelques cas de DDM. Mais je me connais, et je ne me lancerais pas avant de comprendre ce que je fais. Avez vous de bouquins actuels à me conseiller sur les bases ortho et sur les principes de biomécanique? Le challenge de repartir de zéro sur un sujet me motive et je sens qu’il me faut un nouvel objectif pour repartir pour 20 ans.
A propos, certains d’entre vous ont -ils déjà connu ce coup de mou de mi carrière ?

--
Amicalement,
Gus

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

07/04/2025 à 09h42

En plein dedans. J'ai qu'une seule envie c'est d'envoyer voler ce métier de daube.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/07/2025 à 10h42

L'interception ne sert pas à grand chose.
Les pays ou ça se fait beaucoup c'est plus basé sur le système d'assurance qu'autre chose.
Donc tu peut apprendre mais si tu commences à creusé (utilisé réelle ) tu vas re avoir un gros cout de moue. Ce qui est objectivement utilise, c'est l'interception pour les class III (très peut de patient en Europe) et les mainteneur d'espace.
Developer la fixe en France fait sens vue qu'il y a trop de patient et les tarifs ne sont pas contrôlés.
Le soucie que tu vas avoir en ortho, c'est que la majorité des formations sont associé a quelque chose que l'on veut te vendre, mais tu lis la littérature tu ne devrais pas avoir de soucie à faire la part entre le marketing et ce qui marche cliniquement.

--
หมอจัดฟัน

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

14/07/2025 à 12h41

Merci pour cette réponse. Quand même un peu d’expansion transversale vers 7-8 ans ne permet pas une amélioration de la fonction ventilatoire par exemple?
S’abonner aux revues scientifiques d’ortho est il une bonne idée? Ou des bouquins et as tu des références ?
Merci

--
Amicalement,
Gus

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/07/2025 à 12h52

Si tu as un patient qui souffre d'apnés du sommeil (diagnostiqué par un professionnel ) ET si il y une constriction au niveau du maxillaire ça peut aider. Mais à part ça non pas tellement.
S'abonner au revus c'est bien mais le soucie c'est que la profession ne lis quasiment pas même chez les spé et quelque soit le pays. C'est comme ça que tu te retrouver avec une flopé de prat qui utilise les auto ligaturant qui n'ont démontré leur efficacité qu'en laboratoire..
Si tu veux te former sans passer sous les fourches caudines des équipes marketing lire les revues scientifique c'est très bien.
En livre Profit.
Je ne peut pas vraiment te conseiller de formation privée vue que j'en connait aucune en France.

--
หมอจัดฟัน