Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie j'en peux plus! - Eugenol

Julie j'en peux plus!

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/04/2025 à 11h23

Bug à chaque mise à jour, impression de devis qui met plusieurs minutes, impossible d'enregistrer un document avec un nom contenant un espace, une virgule ("courrier hopital dds" c'est pas possible pas possible"). Hotline débordée et incompétente (problème non résolu et nouveau problème qui se surajoute) .
Comment ca se passe chez les autres?

--
Tacheron

leplombier

08/04/2025 à 12h16

Tout pareil. jusque là j'ai persisté en espérant une amélioration mais c'est de pire en pire.
Le changement de logiciel alors qu'on est pas très stable en terme de personnel me fait un peu peur mais on envisage très sérieusement d'aller voir ailleurs d'ici l'été...même si tout n'est pas tout rose non plus ailleurs!

azerty

08/04/2025 à 12h37

chez moi tout roule

king_zoulou

08/04/2025 à 12h51

Mon point de vue: les logiciels gestions patients dentaires en France sont à chier.
Logos est le moins pire parce que le plus récent.
La cause ? Très simple. Aucun n’est conçu autour du patient. Tous sont conçus autour de la notion que le dentiste est un fonctionnaire de la sécurité sociale.

Trottinette

08/04/2025 à 12h59

Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs répétés, simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.

King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité déconventionnée ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on attend du logiciel (d'être raccord en terme de code etc)

dentiste avisé

08/04/2025 à 13h39

Et bien je viens de faire mon premier EBD avec Julie. Facile. Je craignais un max. C'était un EBD de 6 ans. Donc peut être que les mutuelles n'interviennent pas.

dentiste avisé

08/04/2025 à 14h33

2em essai, patiente 21 ans. Là ça merde car Julie n'a pas encore mis à jour les tables de mutuelles.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2025 à 14h50

>Mon point de vue: les logiciels gestions patients dentaires en France sont à chier.
Logos est le moins pire parce que le plus récent.
La cause ? Très simple. Aucun n’est conçu autour du patient. Tous sont conçus autour de la notion que le dentiste est un fonctionnaire de la sécurité sociale.<

Ne pas oublier que le programmeur de LogosW est dentiste!!! (mon log. est Julie).
Les purs programmeurs issus des ecoles d'info ont souvent des problemes de com. C'est le metier avec le plus d'autistes geniaux , mais qui ont du mal avec l'empathie. Ils preferent par exemple faire un truc avec un fond blanc et des petits caracteres en degradé, c'est design, c'est super, "si ca te nique les yeux le soir apres une journée de ton metier a la con, , je m'en tape , ce que j'ai fait est beau et suit les tendances colorimétriques" . C'est tout.

dentiste avisé

08/04/2025 à 15h21

Le vrai pb des logiciels c'est que les B testeurs sont des pro de l'informatique. Moi, le premier piège, je tombe dedans en 20 secondes.

king_zoulou

08/04/2025 à 15h26

Trottinette écrivait:
-----------
> Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs répétés,
> simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.
>
> King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité déconventionnée
> ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on attend du
> logiciel (d'être raccord en terme de code etc)

Bah non, pas forcément. T’as des logiciel dans d’autres pays qui sont conçus autour du patient. Les interactions avec les organismes de sécurité sociale sont une surcouche.

Nous c’est l’inverse.

dentiste avisé

08/04/2025 à 16h31

king_zoulou écrivait:
-----------
> Trottinette écrivait:
> -----------
> > Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs répétés,
> > simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.
> >
> > King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité
> déconventionnée
> > ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on attend du
> > logiciel (d'être raccord en terme de code etc)
>
> Bah non, pas forcément. T’as des logiciel dans d’autres pays qui sont conçus
> autour du patient. Les interactions avec les organismes de sécurité sociale sont
> une surcouche.
>
> Nous c’est l’inverse.

Parce que chez nous c'est la cpam qui fixe les cotations. Heureusement que les logiciels partent des cotations sécu. Je me rappelle quand j'ai eu Julie en 2009 ( je crois) j'avais du paramétrer tous les honoraires des CMU pour chaque soin! L'enfer§

Dentarue

08/04/2025 à 18h38

Et veasy ? On en entend peu parler, en ligne, comme we clever …

Jf35

08/04/2025 à 19h08

https://www.sesam-vitale.fr/parts-de-teletransmission

Pour ceux qui sont perdus.
Logos représente 40%.

Dentarue

08/04/2025 à 19h42

Les traitements canalaires déficients c’est bien plus que ça ☝️

king_zoulou

08/04/2025 à 20h17

dentiste avisé écrivait:
--------------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Trottinette écrivait:
> > -----------
> > > Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs répétés,
> > > simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.
> > >
> > > King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité
> > déconventionnée
> > > ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on attend
> du
> > > logiciel (d'être raccord en terme de code etc)
> >
> > Bah non, pas forcément. T’as des logiciel dans d’autres pays qui sont conçus
> > autour du patient. Les interactions avec les organismes de sécurité sociale
> sont
> > une surcouche.
> >
> > Nous c’est l’inverse.
>
> Parce que chez nous c'est la cpam qui fixe les cotations. Heureusement que les
> logiciels partent des cotations sécu. Je me rappelle quand j'ai eu Julie en
> 2009 ( je crois) j'avais du paramétrer tous les honoraires des CMU pour chaque
> soin! L'enfer§

Tu fais des actes médicaux ou des codes cpam ?

dentiste avisé

09/04/2025 à 06h57

king_zoulou écrivait:
-----------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > king_zoulou écrivait:
> > -----------
> > > Trottinette écrivait:
> > > -----------
> > > > Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs
> répétés,
> > > > simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.
> > > >
> > > > King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité
> > > déconventionnée
> > > > ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on attend
> > du
> > > > logiciel (d'être raccord en terme de code etc)
> > >
> > > Bah non, pas forcément. T’as des logiciel dans d’autres pays qui sont conçus
> > > autour du patient. Les interactions avec les organismes de sécurité sociale
> > sont
> > > une surcouche.
> > >
> > > Nous c’est l’inverse.
> >
> > Parce que chez nous c'est la cpam qui fixe les cotations. Heureusement que
> les
> > logiciels partent des cotations sécu. Je me rappelle quand j'ai eu Julie en
> > 2009 ( je crois) j'avais du paramétrer tous les honoraires des CMU pour chaque
> > soin! L'enfer§
>
> Tu fais des actes médicaux ou des codes cpam ?

Tu es conventionné ou non?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2025 à 07h24

dentiste avisé écrivait:
--------------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > king_zoulou écrivait:
> > > -----------
> > > > Trottinette écrivait:
> > > > -----------
> > > > > Longtemps chez Julie, passage chez Trophy au top et adieu les bugs
> > répétés,
> > > > > simple et efficace, en moins de 3 semaines on le prend bien en main.
> > > > >
> > > > > King_zoulou : bah oui, forcément... A moins d'avoir une activité
> > > > déconventionnée
> > > > > ou vraiment en marge de la convention, c'est (entre autre) ce qu'on
> attend
> > > du
> > > > > logiciel (d'être raccord en terme de code etc)
> > > >
> > > > Bah non, pas forcément. T’as des logiciel dans d’autres pays qui sont
> conçus
> > > > autour du patient. Les interactions avec les organismes de sécurité
> sociale
> > > sont
> > > > une surcouche.
> > > >
> > > > Nous c’est l’inverse.
> > >
> > > Parce que chez nous c'est la cpam qui fixe les cotations. Heureusement que
> > les
> > > logiciels partent des cotations sécu. Je me rappelle quand j'ai eu Julie en
> > > 2009 ( je crois) j'avais du paramétrer tous les honoraires des CMU pour
> chaque
> > > soin! L'enfer§
> >
> > Tu fais des actes médicaux ou des codes cpam ?
>
> Tu es conventionné ou non?

La question de merde autant demander dans une république bananière si t'as voté pour le président ou pas. -)
T'as une chance sur 100 qu'il dise non.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

09/04/2025 à 08h34

Akrobat écrivait:
-------
> Bug à chaque mise à jour, impression de devis qui met plusieurs minutes,
> impossible d'enregistrer un document avec un nom contenant un espace, une
> virgule ("courrier hopital dds" c'est pas possible pas possible"). Hotline
> débordée et incompétente (problème non résolu et nouveau problème qui se
> surajoute) .
> Comment ca se passe chez les autres?
>
>
> --
> Tacheron

J'ai changé 3 fois d'informaticien. Je parle de celui qui configure les PC avant d'installer Julie car moi je suis pas assez bonne pour le faire.

Et bien avec le dernier informaticien qui connait très bien les logiciels dentaires et en particulier Julie, j'ai pratiquement plus aucun problème ou alors des trucs très faciles à gérer à distance.
Evidemment, ça a un cout car j'ai changé tous mes ordi à chaque fois mais je suis nettement plus sereine !!
Du coup, je pense que peut être la configuration de départ des ordi , peut aider à avoir une Julie qui roule mieux ;-)

moritooth

09/04/2025 à 09h41

Jf35 écrivait:
----
> https://www.sesam-vitale.fr/parts-de-teletransmission
>
> Pour ceux qui sont perdus.
> Logos représente 40%.

Impressionnant, en quelques années les chiffres se sont inversés entre Logos et Julie. Je ne pensais pas que Julie était tombé en dessous des 25%.

dentiste avisé

09/04/2025 à 11h40

A force de pas écouter les utilisateurs...

dentiste avisé

09/04/2025 à 14h35

Cela fait des années que je dis à Julie qu'une carte bancaire, c'est noté partout CB. Eh bien dans Julie, en compta c'est C1A. A force, les gens partent. Et des exemples comme cela, il y en a des dizaines. C'est pas compliqué

dentiste avisé

09/04/2025 à 14h41

...et que sur le schéma, les dents de lait aient une teinte différente d'une dent définitive. Bon, ils ont rajouté un petit l. Que le fond d'écran entre les schémas initial, actuel et plan de TT soient différents pour éviter les erreurs de saisie.C'est ce genre de trucs cons qui est désespérant.

dentiste avisé

09/04/2025 à 14h46

Et quand on télétransmet, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la phrase " il y a x lots à archiver. Voulez-vous le faire maintenant?" A quoi cela sert. Tous les jours, j'ai ça. J'ai demandé 10 fois à la hot line, personne n'a pu me répondre. Cela peut pas se faire automatiquement?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2025 à 15h19

Bonne question, d. avisé. Si tu n'archives pas et que il y a un probleme internet pendant la teletrans (qui est bidirectionnelle) , les lots ne peuvent pas etre réémis.
Donc tu archives quand on te le demande ou tu regardes dans les parametres si tu er peux pas les activer tous les X (temps) pour eviter la question. Je ne sais pas si Julie le permet.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/04/2025 à 15h28

Le problème c’est que ce sont des logiciels qui ont été créés il y a 30 ans et qu’ils n’ont jamais évolué.
Ils se contentent de rajouter par dessus à chaque nouvelle réglementation.
Rien que le design fait souvent pitié en 2025.

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

12