Tous les forums
EBD julie
11/04/2025 à 09h40
Bonjour je crée un nouveau sujet EBD spécifique à Julie. C'est uniquement pratique sans considérations autres SVP.
Un patient a une mutuelle qui ne fait pas le TP en soins dentaires. Je fais un EBD. Julie me demande " Le patient a-t-il une mutuelle?"
1) Oui. Le patient a bien une mutuelle. Julie me demande de rentrer la mutuelle et le TP total s'applique. D'aprés la hot line, la mutuelle a l'obligation de faire le TP. J'ai de grands doutes car sur le site inter AMC, si la mutuelle le fait pas le TP, le patient doit régler la part AMC. Apparement, ce cas n'est pas prévu dans Julie.
2) Je réponds non. Le Tp sécu est intégral sauf, que j'ai téléphoné à la sécu qui m'a dit que c'était un faux et que la sécu allait me réclamer un indu car c'est à la mutuelle de régler.
Votre retour svp.
11/04/2025 à 10h34
Félicitations, au bout d’une semaine, tu viens de tomber sur un des innombrables cas particuliers sans solution actuellement qui m’ont fait décider de ne plus faire de BBD alors que je suis pédo exclusif
11/04/2025 à 11h50
> 2) Je réponds non. Le Tp sécu est intégral sauf, que j'ai téléphoné à la sécu
> qui m'a dit que c'était un faux et que la sécu allait me réclamer un indu car
> c'est à la mutuelle de régler.
> Votre retour svp.
ils t'ont dit des conneries a la secu
11/04/2025 à 12h33
azerty écrivait:
------
> ils t'ont dit des conneries a la secu
Non c'est pas des conneries. Les mutuelles sont toutes enregistrées dans le dossier sécu de chaque patient ( c'est ce qui permet d'ailleurs le remboursement direct Noemie). Donc si c'est pour "répondre non", autant ne pas faire d'EBD. Parce que le contrôle à posteriori sera automatisé et purement informatique, rien de plus simple. Tout au plus si tu veux mettre la tambouille à ta sauce, fais le vite pendant les deux mois de tolérance...
11/04/2025 à 12h41
dentiste avisé écrivait:
--------------
... J'ai de grands doutes car sur le site inter AMC, si la mutuelle le
> fait pas le TP, le patient doit régler la part AMC. Apparement, ce cas n'est pas
> prévu dans Julie.
La sécu est revenue sur cette possibilité un temps évoquée de faire payer au patient les 40% s'il n'avait pas ça carte. La doctrine a changé, cette possibilité n'est finalement pas autorisée, à la place on te dit : soit tu reporte le RDV, soit tu fais une C. Julie c'est juste mis à jour des derniers rebondissements.
Tous les syndicats ( y compris ceux qui ont signé) disent qu'il ne faut pas faire d'EBD en l'état. A quoi ça sert de vouloir faire cavalier seul en jouant l'essuyeur de plâtre ?