Tous les forums
Me too dentaire
29/04/2025 à 12h15
Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > @Hoku , ben je te plains , ça doit pas être facile tous les jours du coup .
> > Par contre t'as confiance dans un article d'un pigiste régionnal d'un presse
> > locale , qui n'a pas assisté à l'audience surement .
>
> bin alors sur quoi on discute ?
> faut "faire confiance " a l ordre ? lol
>
> si y a plus que dans l article pourquoi c est pas dans l article?? dans l
> article y a rien...
meme si cela a aucune importance ,mais c'est assez decevant de te lire actuellement hoku
pas habitué à ce confus
29/04/2025 à 13h36
Est-ce que le citoyen lambda est informé des détails d’un dossier en correctionnelle ou aux assises ? Non. Eh bien, c’est exactement la même chose ici, que ça te plaise ou non. Le problème, c’est que ce manque de transparence ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien regrettable.
29/04/2025 à 14h15
C’est la gravité des faits conjuguée à la continuité de l’action qui constitue l’infraction.
29/04/2025 à 14h20
ELGY écrivait:
----
> Est-ce que le citoyen lambda est informé des détails d’un dossier en
> correctionnelle ou aux assises ?
bin ça dépend du niveau de médiatisation de l affaire, pour pelicot par exemple on avait pratiquement tout, même les trucs les plus sordides... dans le seul objectif de faire du clic. et sans huis clos bin tu peux avoir accès à bcp de choses.
29/04/2025 à 14h22
ELGY écrivait:
----
> correctionnelle ou aux assises ? Non. Eh bien, c’est exactement la même chose
> ici, que ça te plaise ou non. Le problème, c’est que ce manque de transparence
> ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien
> regrettable.
non elgy ,il y a pas eu de theories comploplo ici ,juste la bêtise de confondre de l'ordinal et du penal et de ne pas comprendre que l'un n'a et peut ne pas attendre l'autre .
L’éthique et la deontologie n’attendent pas la justice pénale pour exister.
maintenant concernant la sévérité de la peine, l'ordre a du et se doit de le motiver .
29/04/2025 à 14h48
ELGY écrivait:
" Le problème, c’est que ce manque de transparence ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien regrettable."
Vous commencez à nous gonfler avec vos histoires de complotistes .
Sur n importe quel sujet des que quelqu un n' est pas d accord avec vous , c est une histoire de complotistes . Le nouvel adjectif à la mode .
29/04/2025 à 15h14
ELGY écrivait:
----
> ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien regrettable
Ce qui est bien regrettable c’est que demain, casa ou elgy ou… moi 🤣 puisse avoir droit de vie ou de mort professionnelle sur des confrères.
Après avoir eu la main sur la dimension des plaques professionnelles…
Quelle bouffonnerie…
Continuez à pontifier sur vos conceptions de la justice, je suis sûr que ça distrait le lecteur….
29/04/2025 à 15h26
Tes lamentations sont un cas d’école. On devrait les inscrire au code de déontologie. 😀
29/04/2025 à 15h35
C 'est un peu le principe d'une cours d'assise , non , des jurés comme toi et moi bill ...?( et à une époque , ils condamnaient à mort ..) et la juridiction ordinale est présidé par un magistrat .... Vous pouvez tourner ça dans tous les sens , la justice est passée , il a fait appel ... tout est normal .
Je suis d'accord , il n'y a aucun complot la dedans , sauf qu'on retrouve les mêmes contre les mêmes avec des positions argumentées d'un coté et complètement foireuses de l'autres (enfin surtout un ! ) . Après, chacun réagit suivant sa sensibilité (pas politique hein ) mais sa perception de l'autre ... Mais on sent aussi l'inquiétude : Quoi ? je peux me faire radier pour comportement grave vis à vis de mon (mes) assistante(s) , pourtant je mets la digue et j'ai tout bien fait comme il faut .... Bah oui , c'est balot !
29/04/2025 à 15h37
enlaye écrivait:
------
> ELGY écrivait:
> " Le problème, c’est que ce manque de transparence ouvre la voie à toutes sortes
> de théories complotistes, et c’est bien regrettable."
>
> Vous commencez à nous gonfler avec vos histoires de complotistes .
> Sur n importe quel sujet des que quelqu un n' est pas d accord avec vous , c est
> une histoire de complotistes . Le nouvel adjectif à la mode .
Tu as raison c’est mieux comme ça:
« Le problème, c’est que ce manque de transparence ouvre la voie à toutes sortes
de théories , et c’est bien regrettable »
29/04/2025 à 15h41
Apparemment, certains croient encore que le harcèlement sexuel, c’est un malentendu… Pas un délit. Faut dire, quand on évolue moins vite que le Minitel, on finit par confondre la loi avec ses fantasmes.
29/04/2025 à 15h42
Historiquement née avec l'assassinat de JF Kennedy.
Puis l'homme sur la lune.
La mort d'Elvis.
Le 11/09.
...
...
29/04/2025 à 15h43
bill écrivait:
----
> ELGY écrivait:
> ----
> > ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien
> regrettable
>
>
> Ce qui est bien regrettable c’est que demain, casa ou elgy ou… moi 🤣 puisse
> avoir droit de vie ou de mort professionnelle sur des confrères.
> Après avoir eu la main sur la dimension des plaques professionnelles…
> Quelle bouffonnerie…
> Continuez à pontifier sur vos conceptions de la justice, je suis sûr que ça
> distrait le lecteur….
visiblement cela te distrait vu ton emoji
29/04/2025 à 15h50
vulpi écrivait:
-----
> Historiquement née avec l'assassinat de JF Kennedy.
> Puis l'homme sur la lune.
> La mort d'Elvis.
> Le 11/09.
> ...
> ...
bien bien avant cela vulpi
29/04/2025 à 15h53
croc1765
> non elgy ,il y a pas eu de theories comploplo ici ,juste la bêtise de confondre
> de l'ordinal et du penal et de ne pas comprendre que l'un n'a et peut ne pas
> attendre l'autre .
Mon croc,
Tu ne penses même pas qu’un « complot » féministe leur a effleuré la cervelle ?
29/04/2025 à 15h58
ELGY écrivait:
----
> correctionnelle ou aux assises ? Non. Eh bien, c’est exactement la même chose
> ici, que ça te plaise ou non. Le problème, c’est que ce manque de transparence
> ouvre la voie à toutes sortes de théories complotistes, et c’est bien
> regrettable.
Les procès sont publics généralement hors huis clos. Donc cela dépend de la presse et de sa volonté. Pour les avocats, il peut y avoir une presse pro pour suivre les évolutions de la jurisprudence.
A un moment il était question de faire une base de donnée, mais cela posait aussi des problèmes (possibilité de faire travailler des iA dessus, questions par rapport à la réinsertion, .......)
29/04/2025 à 16h03
croc1765 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Historiquement née avec l'assassinat de JF Kennedy.
> > Puis l'homme sur la lune.
> > La mort d'Elvis.
> > Le 11/09.
> > ...
> > ...
> bien bien avant cela vulpi
Je suis toujours curieux d'apprendre... 1903?...
29/04/2025 à 16h07
Et ça change quoi que ce soit public ? tu imagines quoi babrba encore .. si Elgy évoque le complot , tu fais parti de ceux qui sont visés . Pour ma part , c'est un complot contre un bogoss qui roule en porsche et qui a de trop belles dents pour être honnête , en plus 2 cabinets , c'est louche et assez loin l'un de l'autre c'est encore plus louche . Il a tout pour plaire , il a pas besoin d' être le lourdeau de service , non ? Et si maintenant , on apprend que le magistrat de service est une magistrate , alors c'est sur , y'a complot !
29/04/2025 à 16h26
casa écrivait:
----
> Et ça change quoi que ce soit public ? tu imagines quoi babrba encore .. si
> Elgy évoque le complot , tu fais parti de ceux qui sont visés . Pour ma part ,
> c'est un complot contre un bogoss qui roule en porsche et qui a de trop belles
> dents pour être honnête , en plus 2 cabinets , c'est louche et assez loin l'un
> de l'autre c'est encore plus louche . Il a tout pour plaire , il a pas besoin d'
> être le lourdeau de service , non ? Et si maintenant , on apprend que le
> magistrat de service est une magistrate , alors c'est sur , y'a complot !
T’as vraiment un problème avec les bagnoles ( le pognon?) des autres… c’est bien tu colles à la spécialité nationale! Mais du coup , s’il avait roulé en Ford fiesta, c’était moins grave?
Après toutes ces pages je reste sur ma position, un membre de l’ordre n’est pas capable de juger d’un acte relevant du pénale. On ne sait ni enquêter, ni entendre les témoins ni interroger ni encore moins décider de la proportionnalité d’une peine sur ces sujets. Hokusai l’a très bien montré avec des exemples de jugements pour des faits similaires ou tout aussi dégueulasse ( l’exemple du nazi) qui ont eu des condamnations complètement différentes. En droit la jurisprudence existe, pas avec l’ordre manifestement.
De l’amateurisme au mieux. Au pire on tombe sur une casa qui aime pas ta caisse ta coupe de cheveux ou que sais-je encore, qui prendra plaisir à te remettre dans le droit chemin de la Renault capture!
29/04/2025 à 16h53
Les jurisprudences du conseil d’état de la 4ème chambre existent.
Suffit de savoir lire, dommage pour toi ça n’existe pas en livre audio…Tu verras c’est compliqué la justice de l’ordre. Pas les amateurs que tu penses.
Par contre rien de croustillant à te mettre sous la dent. C’est assez rare le genre d’affaire comme celle de notre Porschiste émail diamant.
29/04/2025 à 17h00
ELGY écrivait:
----
> Tes lamentations sont un cas d’école. On devrait les inscrire au code de
> déontologie. 😀
Les progresso-déconstruits n’aiment pas la contradiction ? 😎
29/04/2025 à 17h04
ELGY écrivait:
----
> Les jurisprudences du conseil d’état de la 4ème chambre existent.
> Suffit de savoir lire, dommage pour toi ça n’existe pas en livre audio…Tu verras
> c’est compliqué la justice de l’ordre. Pas les amateurs que tu penses.
> Par contre rien de croustillant à te mettre sous la dent. C’est assez rare le
> genre d’affaire comme celle de notre Porschiste émail diamant.
T’es aussi aigri dans la vie de tous les jours? Ça doit pas être rigolo, tu m’en vois désolé.
La fixette sur les bagnoles c’est tellement ridicule….
Pour la jurisprudence , la vraie , il faut attendre le conseil d’état. Et ce n’est pas rare de voir ce conseil d’état annuler tout ou partie des décisions prononcées par l’ordre… les vrais magistrats doivent bien se marrer à voir des dentistes se prendre pour des enquêteurs/juges.