Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMe too dentaire - Eugenol

Me too dentaire

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

29/04/2025 à 17h07

Les bagnoles c’est pour ta pomme. Tu marches pas tu cours…

bouboule

29/04/2025 à 17h13

ELGY écrivait:
----
> Les bagnoles c’est pour ta pomme. Tu marches pas tu cours…

Quoi?? Un complot automobilistique?? Tu bluffes Martoni!

ELGY

29/04/2025 à 17h38

bouboule écrivait:
--------

> Après toutes ces pages je reste sur ma position, un membre de l’ordre n’est pas
> capable de juger d’un acte relevant du pénale. On ne sait ni enquêter, ni
> entendre les témoins ni interroger ni encore moins décider de la
> proportionnalité d’une peine sur ces sujets. Hokusai l’a très bien montré avec
> des exemples de jugements pour des faits similaires ou tout aussi dégueulasse (
> l’exemple du nazi) qui ont eu des condamnations complètement différentes. En
> droit la jurisprudence existe, pas avec l’ordre manifestement.
> De l’amateurisme au mieux. Au pire on tombe sur une casa qui aime pas ta caisse
> ta coupe de cheveux ou que sais-je encore, qui prendra plaisir à te remettre
> dans le droit chemin de la Renault capture!

Donc selon toi, c'est illégitime ? Parfait, on raye aussi les jurés populaires, les prud’hommes, et tant qu’on y est, tous les conseils disciplinaires. En bref tout ce qui pourrait un jour t'ennuyer.
Ah ben oui, heureusement que t’es là pour rappeler qu’un membre de l’ordre, sans formation du FBI, ne peut décemment pas dire qu’un truc crade est crade. Faut sûrement un master en pénal (et une Tesla blanche) pour avoir le droit de dire “euh, ça craint un peu non ?”

bouboule

29/04/2025 à 17h42

Les jurés populaires sont guidés par des magistrats professionnels…
Les prud’hommes sont le parfait exemple des dérives d’une justice d’amateur . Tellement le bordel que le législateur a sorti des textes pour plafonner les sanctions et éviter les excès régulièrement constatés! Mais bon , en dentisterie on aime se prendre pour ce qu’on est pas. Juge c’est forcément à notre portée , on est trop balèze .

Edit, t’as raison Elgy, vivement le retour des accusateurs public, ça fonctionnait tellement bien la justice au 18e siècle!

ELGY

29/04/2025 à 17h46

Tu as oublié: ton CDO est en relation avec le tribunal de ton département. Tu savais pas ?

bouboule

29/04/2025 à 17h50

ELGY écrivait:
----
> Tu as oublié: ton CDO est en relation avec le tribunal de ton département. Tu
> savais pas ?

Ouai, et moi je viens de raccrocher d’avec le cardiologue d’une patiente. Je suis un peu toubib du coup, non?

ELGY

29/04/2025 à 18h01

bouboule écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Tu as oublié: ton CDO est en relation avec le tribunal de ton département. Tu
> > savais pas ?
>
> Ouai, et moi je viens de raccrocher d’avec le cardiologue d’une patiente. Je
> suis un peu toubib du coup, non?

Merci d'avoir confirmé ce que je viens d'écrire:
Tu vas faire ce que te demande le cardiologue.

C’est fascinant, ta manière unique de comprendre les choses...

bouboule

29/04/2025 à 18h03

« Merci d'avoir confirmé ce que je viens d'écrire:
Tu vas faire ce que te demande le cardiologue ».

Ha bon? Un tribunal a demandé à l’ordre une suspension à vie pour des faits qu’il n’a pas encore jugé ?? Tu t’emmêles…

ELGY

29/04/2025 à 18h09

Tu inventes là. Des conseils juridiques ne font jamais de mal, un peu comme des conseils en cardiologie 😉

Et tu sembles oublier que les ARS peuvent carrément faire fermer un cabinet pour des manquements à l’hygiène. Étonnant… pas de procès en correctionnelle dans ce cas-là ? Pas de jurisprudence et tout le toutim…
Par contre ça risque là aussi d'arriver ensuite.
Là tu vas me sortir : "Wouah, mais ce ne sont même pas des juges ! Ils n’ont aucune formation juridique, et pourtant ils peuvent décider de la vie ou de la mort d’un cabinet dentaire !"
Ah, les cabinets fermés pour manque d’hygiène Silence radio, pas un cri d’indignation.
Par contre, pour douter de la parole de quatre femmes harcelées, là bizarrement, tout le monde retrouve sa voix.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/04/2025 à 22h04

croc1765

29/04/2025 à 22h48

bouboule écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> Pour la jurisprudence , la vraie , il faut attendre le conseil d’état. Et ce
> n’est pas rare de voir ce conseil d’état annuler tout ou partie des décisions
> prononcées par l’ordre… les vrais magistrats doivent bien se marrer à voir des
> dentistes se prendre pour des enquêteurs/juges.

?
Bouboule En tant que juge de cassation, le Conseil d’Etat n’est pas un troisième degré de juridiction ,il vérifie que le juge d’appel a correctement appliqué le droit .
Et la phrase que je t’es mise
« Le juge disciplinaire peut se prononcer sur une plainte sans attendre l’issue d’une procédure pénale en cours concernant les mêmes faits. Si le juge disciplinaire peut décider de surseoir à statuer, lorsque cela paraît utile à la qualité de l’instruction ou à la bonne administration de la justice, il n’est pas tenu de le faire. « est issue d’une décision du conseil d’état
Je sais cela te déplaît mais voilà

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/04/2025 à 23h02

Je remarque que le deuxième degré est totalement absent des cerveaux de certains.... Sus aux porschistes teslatesque et blanche, bien sûr.... Et picetou. Sinon son syndicat à notre ami, sa place aux Urps, ça ne lui visiblement pas servi... Ça devrait aussi vous faire reflechir...on peut se faire aider par un confrère dans ce genre de tribunal... Ils ont eu du mal visiblement..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/04/2025 à 09h01

casa écrivait:
----
> Je remarque que le deuxième degré est totalement absent des cerveaux de
> certains.... Sus aux porschistes teslatesque et blanche, bien sûr.... Et
> picetou. Sinon son syndicat à notre ami, sa place aux Urps, ça ne lui
> visiblement pas servi... Ça devrait aussi vous faire reflechir...on peut se
> faire aider par un confrère dans ce genre de tribunal... Ils ont eu du mal
> visiblement..

Il a voulu instaurer un dialogue social dans son cabinet. Mal lui en a pris. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.

chicot29

30/04/2025 à 09h05

ELGY écrivait:
----
> Tu inventes là. Des conseils juridiques ne font jamais de mal, un peu comme des
> conseils en cardiologie 😉
>
> Et tu sembles oublier que les ARS peuvent carrément faire fermer un cabinet pour
> des manquements à l’hygiène. Étonnant… pas de procès en correctionnelle dans ce
> cas-là ? Pas de jurisprudence et tout le toutim…
> Par contre ça risque là aussi d'arriver ensuite.
> Là tu vas me sortir : "Wouah, mais ce ne sont même pas des juges ! Ils n’ont
> aucune formation juridique, et pourtant ils peuvent décider de la vie ou de la
> mort d’un cabinet dentaire !"
> Ah, les cabinets fermés pour manque d’hygiène Silence radio, pas un cri
> d’indignation.
> Par contre, pour douter de la parole de quatre femmes harcelées, là bizarrement,
> tout le monde retrouve sa voix.

Mais tu peux faire fermer tous les cabinets pour défaut d'hygiène. Même le système poussé de tubs and trays de Dentexia ne les a pas sauvés de la fermeture. Suffit de trouver un truc mal rangé dans un coin et hop terminé.

--

casa

30/04/2025 à 09h15

Dialogue social ? Cela voudrait dire qu'il y aurait "chantage"? Et donc on a affaire soit à un dentiste "légèrement" déséquilibré (peut être en proie à des substances couramment utilisées dans un sport local et très courantes visiblement) profil qui n'est pas rare malheureusement, soit à 4 assistantes machiavéliques qui auraient tout inventé pour faire tomber leur patron avec la complicité de l'ordre, d'un magistrat (pcq visiblement les faits ne sont pas convainquants) et mal défendu par ses pairs du CdF . Choisissez votre camps messieurs dames..

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/04/2025 à 09h29

ELGY écrivait:
----
>
> Par contre, pour douter de la parole de quatre femmes harcelées, là bizarrement,
> tout le monde retrouve sa voix.

Tu as des articles écris par des journalistes pas la parole de ces femmes.
Et oui rien n'interdit de remettre en cause le travail des journalistes dans leur retranscription de la "réalité" qui peut être assez baroque parfois.

chicot29

30/04/2025 à 10h10

casa écrivait:
----
> Dialogue social ? Cela voudrait dire qu'il y aurait "chantage"? Et donc on a
> affaire soit à un dentiste "légèrement" déséquilibré (peut être en proie à des
> substances couramment utilisées dans un sport local et très courantes
> visiblement) profil qui n'est pas rare malheureusement, soit à 4 assistantes
> machiavéliques qui auraient tout inventé pour faire tomber leur patron avec la
> complicité de l'ordre, d'un magistrat (pcq visiblement les faits ne sont pas
> convainquants) et mal défendu par ses pairs du CdF . Choisissez votre camps
> messieurs dames..
Ce qui est pratique c'est que quand tu es syndicaliste ,secrétaire de l'URPS régionale, quand tu te fais juger par tes pairs du même syndicat ou autre du CDO t'es sur qu'il ne peut pas y avoir de conflits l'intérêt. C'est absolument impartial vu qu'ils ne te connaissent pas.

--

casa

30/04/2025 à 10h30

De mieux en mieux, maintenant on a le combo : 4 assistantes mytho + une vangeance syndicale... Si on analyse, vous prenez la défense d'un gars au profil parfait ( belle bagnole 😁, beau sourire
belle gueule) contre une dizaine de personnes min qui elles seraient perverses... Bien bien bien, on continue ? Y'a rien qui choque là ?

bouboule

30/04/2025 à 11h32

Mais carrément casa, t’as tellement raison. Entre confrère, impossible de tomber sur quelqu’un qui t’en veux pour ta trop grosse bagnole, ton trop gros CA ta trop belle coupe de cheveux ou ton cab qui tourne mieux que le sien. Moi j’en ai même un qui me reprochait d’avoir une assistante trop compétente alors que lui n’en trouvait pas.
Et même si ça arrive d’entendre ce genre de réflexions c’est de toute façon juste pour rire. Et rire, c’est bien!

Justice d’amateurs ou tout est mélangé. Un membre de l’ordre doit donc savoir enquêter, écouter, analyser, juger et condamner. Des batmans de la déontologie en quelque sorte. Mais tout va bien!

Croc je reprends ta phrase :
« « Le juge disciplinaire peut se prononcer sur une plainte sans attendre l’issue d’une procédure pénale en cours concernant les mêmes faits. Si le juge disciplinaire peut décider de surseoir à statuer, lorsque cela paraît utile à la qualité de l’instruction ou à la bonne administration de la justice, il n’est pas tenu de le faire. »

Ce texte est parfait puisqu’il laisse la main au juge disciplinaire! J’ajoute que la fin du texte dit :  « lorsque cela paraît utile à la qualité de l’instruction ou à la bonne administration de la justice ». C’est pile poil le cas de l’exemple qui nous fait écrire toutes ces pages.
Le juge disciplinaire peut surseoir à statuer !!
Je vois déjà les avocats des plaignantes dire au procès : regardez, cet homme est forcément coupable, il a même déjà été radié à vie par son ordre, c’est donc bien que c’est un coupable en puissance!
Est-ce que la justice est bien administrée quand avant son procès pénale l’accusé est déjà lourdement condamné par un juge disciplinaire qui ne disposait pas des outils de la justice pénale pour le faire?!

Cette phrase est aussi importante que les autres croc : « Si le juge disciplinaire peut décider de surseoir à statuer ». Dans un cas aussi lourd, j’insiste encore, la sagesse devrait faire dire au juge disciplinaire qu’au vu des enjeux, il est incompétent!

Que le juge disciplinaire colle un blâme à casa parce qu’elle a entubé un collègue en reprenant l’adresse gratos ou parce qu’elle avait piscine le jour de sa garde, pas de problème. À part d’avoir à supporter de se faire remonter les bretelles à juste titre, il n’y a pas de conséquences.
Mais là on parle de sanction à vie. C’est pas du tout les mêmes implications. Un peu d’humilité de la part des confrères de l’ordre ne ferait pas de mal. Et l’humilité dans un cas comme celui là est pour moi de dire: laissons l’enquête pénale aller au bout, nous statuerons ensuite. Batman ça ne fonctionne qu’au cinéma. Dans la vraie vie, ça ne s’est jamais bien passé !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2025 à 12h38

casa écrivait:
----
> De mieux en mieux, maintenant on a le combo : 4 assistantes mytho + une
> vangeance syndicale... Si on analyse, vous prenez la défense d'un gars au
> profil parfait ( belle bagnole 😁, beau sourire
> belle gueule) contre une dizaine de personnes min qui elles seraient
> perverses... Bien bien bien, on continue ? Y'a rien qui choque là ?

bin ça c est déjà vu... c est pas de la science fiction.

autant les guedj avec leur million de CA par prat sur une pop majoritairement cmu on avait du factuel... la on a rien...

casa

30/04/2025 à 12h49

Ben voyons.... Le méga complot contre ce pauvre gars... On en fera un film un jour : Sacco et Venzetti...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2025 à 12h58

autant le covid c est chaud pour fomenter un complot a 7 milliards... la faut que 4 filles vindicatives s accordent... loin d être impossible.

et la jalousie est un puissant moteur...

avant tout ce bordel, quand mon assistante revenait du coiffeur je lui disais que ça lui allait bien : maintenant plus rien.

faite d anniversaire et des assistantes : un petit bouquet maintenant c est plus rien... on sait jamais.

on est vue comme des gros rentiers par des assistantes gilet jaune. si y a moyen de gratter en mentant un peu... y a plus beaucoup qui se gênent.

je dis pas que c est le cas ici... on verra au procès.

en attendant prudence est mère de sûreté et présomption d innocence.

Gabzou

30/04/2025 à 13h51

Bouboule, tu proposes d'attendre le résultat de l'enquète pénale.
Question: l'arsenal législatif de l'ordre inclut il dans les sanctions possibles une interdiction d'exercer à durée indéterminée qui sera réévaluée après un jugement (probablement dans des années)?
Un truc que tout le monde semble oublier également, c'est le harcèlement moral, il est question de rabaisser et d'humilier une assistante devant les patients. Donc témoins.

bouboule

30/04/2025 à 13h58

Gabzou, si la justice blanchissait le collègue ( tout doux casa, je n’ai aucune opinion sur le sujet. Je ne sais pas où trop peu pour me faire une idée) je suis à peu près certain que l’ordre n’aurait d’autres choix que de le réintégrer que cette possibilité existe ou non…
Le gros problème ici en fait c’est la lenteur de la justice. Est-ce que ça justifie de la devancer sans en être vraiment capable ( au sens d’apte, compétent)?
Pour de petites sanctions sans conséquences dévastatrices pourquoi pas. Mais pour une condamnation à vie, je suis profondément persuadé que non!

1...1314