Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDroit de réponse - Eugenol
Uncmury6m4drs8ssni8vwnyrlbqu - Eugenol
curdents

25/04/2025 à 10h24

adhoc, c'est ça avoir un esprit conspi un peu glauque de s'interroger sur une proposition de loi qui dit :

« Art. L. 1111‑12‑14. – I. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur l’aide à mourir par tout moyen, ...

Ip3tn0zfmsg5znw441ihgj844bnk - Eugenol
Smiths

25/04/2025 à 10h46

Je tiens à souligner l'importance d'un débat respectueux et informé sur des sujets aussi sensibles que l'aide à mourir. Il est essentiel de considérer les implications éthiques, légales et humaines de telles législations. Plutôt que de qualifier les préoccupations de "conspirationnistes", engageons-nous dans une discussion constructive, en écoutant les diverses perspectives et en s'appuyant sur des faits et des expériences professionnelles. C'est ainsi que nous pourrons avancer ensemble vers des solutions équilibrées et respectueuses de tous.​

#ÉthiqueMédicale #DébatConstructif #ProfessionSanté

--
J Smiths

bouboule

25/04/2025 à 10h58

Curdents, t’es en roue libre 🤣 c’est « gloc »

dentiste avisé

25/04/2025 à 11h00

Smiths écrivait:
------
> Je tiens à souligner l'importance d'un débat respectueux et informé sur des
> sujets aussi sensibles que l'aide à mourir. Il est essentiel de considérer les
> implications éthiques, légales et humaines de telles législations. Plutôt que de
> qualifier les préoccupations de "conspirationnistes", engageons-nous dans une
> discussion constructive, en écoutant les diverses perspectives et en s'appuyant
> sur des faits et des expériences professionnelles. C'est ainsi que nous pourrons
> avancer ensemble vers des solutions équilibrées et respectueuses de tous.​
>
> #ÉthiqueMédicale #DébatConstructif #ProfessionSanté
>
>
> --
> J Smiths

Chacun est propriètaire de son corps. Femmes et hommes.

curdents

25/04/2025 à 11h23

Merci Smiths pour ta participation constructive

curdents

25/04/2025 à 11h37

dentiste avisé écrivait:
--------------

> Chacun est propriètaire de son corps. Femmes et hommes.

Dans cet extrait de proposition de loi ce n'est pas cela dont il est question. Le seul fait pour un médecin par exemple de parler de soins palliatif devient sanctionnable pénalement.

croc1765

25/04/2025 à 13h32

curdents écrivait:
--------

> Le seul fait pour un médecin par exemple de parler de soins palliatif devient
> sanctionnable pénalement.

?

curdents

25/04/2025 à 14h00

croc1765 écrivait:
--------
> curdents écrivait:
> --------
>
> > Le seul fait pour un médecin par exemple de parler de soins palliatif devient
> > sanctionnable pénalement.
>
> ?

2° Soit en exerçant des pressions morales et psychologiques,..., des patients souhaitant recourir à l’aide à mourir ou de l’entourage de ces derniers.

croc, même le fait d'évoquer le sujet avec l'entourage du patient.

croc1765

25/04/2025 à 15h12

curdents écrivait:
--------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > curdents écrivait:
> > --------
> >
> > > Le seul fait pour un médecin par exemple de parler de soins palliatif
> devient
> > > sanctionnable pénalement.
> >
> > ?
>
> 2° Soit en exerçant des pressions morales et psychologiques,..., des patients
> souhaitant recourir à l’aide à mourir ou de l’entourage de ces derniers.
>
> croc, même le fait d'évoquer le sujet avec l'entourage du patient.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/2462/FINVIE/1980.pdf
c'est ça le texte dont tu parles je suppose
" de nature à induire intentionnellement en erreur" n'est pas anodin

curdents

25/04/2025 à 15h49

croc1765 écrivait:
--------

> https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/2462/FINVIE/1980.pdf
> c'est ça le texte dont tu parles je suppose
> " de nature à induire intentionnellement en erreur" n'est pas anodin

NON

macron veux laisser son empreinte avec une loi relative à la fin de vie. Il n' y a aucune intention d'induire en erreur quiconque de ma part.

croc1765

25/04/2025 à 16h37

curdents écrivait:
--------
> croc1765 écrivait:
> --------
>
> > https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/2462/FINVIE/1980.pdf
> > c'est ça le texte dont tu parles je suppose
> > " de nature à induire intentionnellement en erreur" n'est pas anodin
>
> NON
>
> macron veux laisser son empreinte avec une loi relative à la fin de vie. Il n' y
> a aucune intention d'induire en erreur quiconque de ma part.

mais qu'est ce tu racontes

"Art. L. 1111-12-14. – I. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait
d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur l’aide à mourir par tout
moyen, y compris par voie électronique ou en ligne, notamment par la diffusion ou la transmission
d’allégations ou d’indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but
dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales de l’aide à mourir ".

et c'est elle qui le propose
Mme Caroline Fiat, rapporteure. Je vous propose de retirer votre amendement au
profit du CS1980 que je défendrai tout à l’heure, visant à créer plutôt un nouveau chapitre
spécifique aux sanctions pénales

Amendement CS1980 rectifié de Mme Caroline Fiat
Mme Caroline Fiat, rapporteure. Il s’agit de créer un délit d’entrave à l’aide à
mourir, sur le modèle du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse. Cet
amendement introduit à cet effet un nouveau chapitre au sein du titre II relatif à l’aide à
mourir.

de quel parti est cette dame?

curdents

25/04/2025 à 17h43

Et alors par ce qu'elle est LFI je dois approuver ?

Quel est ton avis sur cette proposition de loi ?

« Dispositions pénales

« Art. L. 1111‑12‑14. – I. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur l’aide à mourir par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne, notamment par la diffusion ou la transmission d’allégations ou d’indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales de l’aide à mourir :

« 1° Soit en perturbant l’accès aux établissements habilités à pratiquer l’aide à mourir ou à tout lieu où elle peut régulièrement être pratiquée, la libre circulation des personnes à l’intérieur de ces lieux ou les conditions de travail des personnels médicaux et non médicaux ou en perturbant le lieu, quel qu’il soit, choisi par une personne pour l’administration de la substance létale ;

« 2° Soit en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d’intimidation à l’encontre des personnes cherchant à s’informer sur l’aide à mourir, des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans les établissements habilités, des patients souhaitant recourir à l’aide à mourir ou de l’entourage de ces derniers.

« II. – Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits dont l’objet statutaire comporte la défense des droits des personnes à accéder à l’aide à mourir peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions prévues au I lorsque les faits ont été commis en vue d’empêcher ou de tenter d’empêcher l’aide à mourir ou les actes préalables prévus au présent chapitre. »