Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgarde, régulateur - Eugenol

garde, régulateur

dentiste avisé

30/04/2025 à 10h27

Prunelles écrivait:
---------
> Mon vécu des gardes dominicales est assez folklorique.
> Les dernières en date, aucun tri au téléphone, je prends tous ceux qui appellent
> au fur et à mesure pour au final, ne sortir rien d'autre que des kits d'examen.
> 3/4 ordo d'antibios, et pour le reste de la bobologie... ou des choses qui ne
> relèvent absolument pas de l'urgence.
>
> Il y a 2 ou 3 ans, j'en avais mare de ne rien branler et j'ai demandé à mon AD
> de filtrer les appels comme on peut le faire en temps normal au cab.
> J'ai fait entre autres, 9 ouvertures de chambre sur molaire ce dimanche là.
> J'étais rincé à la fin de ma garde.
> Donc oui la régulation est une très bonne chose du point de vue santé publique,
> mais ne résout pas tous les problèmes notamment pour ce qui est du suivi.

Conclusion : tu as soulagé combien de patients ...et tu as gagné combien? Donc ...conclusion?

Gabzou

30/04/2025 à 13h54

Fais la soustraction. Grace à une régulation, elle a soulagé 7 patients de plus que d'habitude en gérant 7 non urgences de moins.
Le bénéfice est là. Pas financier, en termes de santé publique.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2025 à 14h35

Pour ce qui est des gardes, je sors totalement l'aspect financier de l'équation.
Suis déja heureux de couvrir les frais de fonctionnement du cab et la majoration pour les heures sup de mon AD.
Soyons honnête, les gardes dominicales ca revient à faire du bénévolat. Ni plus, ni moins.
Y'a bien quelques confrères qui vont proposer des devis +++ pour du NPC pour essayer de rentabiliser l'affaire.
Mais il ne s'agit pour l'instant que d'un seul dimanche matin par an dans mon département.
Donc j'ai plus en tête de rentrer rapidement chez moi que de vendre du soin de confort à des patients inconnus du cab qui ont obtenu un RDV dans l'heure.

azerty

30/04/2025 à 15h07

pour moi la garde s'est résumé a une distribution d'ordonnances.

Jf35

30/04/2025 à 17h00

Eh Gabzou
À côté de chez moi, y a un hôpital type CH avec autour 70 libéraux dans un rayon de 15 km.
Et un fauteuil utilisé seulement une matinée sur 15 jours.
Fais le calcul.
Il faut juste une organisation et une concertation des libéraux du coin.
Aux sables d’olonnes, les libéraux se donnent le tour pour organiser les urgences dans leur cabinet l’été.
( pendant que les csd sont à 1/2 ouverts)
Ils organisent des journées vides sur le planning pour prendre les urgences.
La ville passe de 10000 à 100000 sur 2 mois.

12