Tous les forums
Conduite à tenir cas clinique
09/05/2025 à 22h34
Bonjour,
J'ai effectué le retraitement d'une 36 aujourd'hui, tout se passait bien jusqu'à la thermocompaction, ou mon cône de gutta a fusé en dehors de l'apex ...
Auriez vous une idée de la conduite à tenir ? Adressage chez l'endo directement pour avis ? Il peut faire une fenêtre osseuse pour retirer le cône à votre avis ? J'attends d'abord de voir comment ça évolue avant d'envoyer chez l'endo ?
Sur les photos on pourrait croire que la lésion est endo-paro, or sur mon ordi il y a bien deux densités osseuses différentes entre le haut de la racine et le milieu, je pense donc qu'elle est endo pure.
Merci
10/05/2025 à 12h37
Avertis le patient "qu'un peu de produit a debordé de la racine".
Ensuite, wait and see, pas sur du tout qu'il y ait une reaction inflammatoire/ reveil infectieux. Tu auras peut etre soigné definitivement la lésion infectieuse chronique.
Si le loup est reveillé definitivement dans la bergerie, soit tu fais ta chir (pas facile ici) soit tu adresses a un stomato ou chir maxillo facial. (pas un endo!!!) qui peut t'eliminer le petit paté en gutta , et faire un curetage.
10/05/2025 à 20h20
adhoc écrivait:
-----
> Avertis le patient "qu'un peu de produit a debordé de la racine".
> Ensuite, wait and see, pas sur du tout qu'il y ait une reaction inflammatoire/
> reveil infectieux. Tu auras peut etre soigné definitivement la lésion
> infectieuse chronique.
> Si le loup est reveillé definitivement dans la bergerie, soit tu fais ta chir
> (pas facile ici) soit tu adresses a un stomato ou chir maxillo facial. (pas un
> endo!!!) qui peut t'eliminer le petit paté en gutta , et faire un curetage.
Et juste pour savoir... pourquoi pas un endo ?
Faudrait pas non plus qu'il prenne idée de retraiter la racine et de l'obturer à rétro ? C'est ça ? il y aurait trop de chance de réussite je comprends...