Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConduite à tenir cas clinique - Eugenol

Conduite à tenir cas clinique

R88nhho4e9bn47lcf6nnvcjcuy6p - Eugenol
CavitStratifié

09/05/2025 à 22h34

Bonjour,
J'ai effectué le retraitement d'une 36 aujourd'hui, tout se passait bien jusqu'à la thermocompaction, ou mon cône de gutta a fusé en dehors de l'apex ...
Auriez vous une idée de la conduite à tenir ? Adressage chez l'endo directement pour avis ? Il peut faire une fenêtre osseuse pour retirer le cône à votre avis ? J'attends d'abord de voir comment ça évolue avant d'envoyer chez l'endo ?
Sur les photos on pourrait croire que la lésion est endo-paro, or sur mon ordi il y a bien deux densités osseuses différentes entre le haut de la racine et le milieu, je pense donc qu'elle est endo pure.
Merci

Wrkifog93gedass475tlpmneidew - Eugenol
Ec7y3qh5029rspid5xcvulesx6fa - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2025 à 12h37

Avertis le patient "qu'un peu de produit a debordé de la racine".
Ensuite, wait and see, pas sur du tout qu'il y ait une reaction inflammatoire/ reveil infectieux. Tu auras peut etre soigné definitivement la lésion infectieuse chronique.
Si le loup est reveillé definitivement dans la bergerie, soit tu fais ta chir (pas facile ici) soit tu adresses a un stomato ou chir maxillo facial. (pas un endo!!!) qui peut t'eliminer le petit paté en gutta , et faire un curetage.

Toma2669

10/05/2025 à 20h20

adhoc écrivait:
-----
> Avertis le patient "qu'un peu de produit a debordé de la racine".
> Ensuite, wait and see, pas sur du tout qu'il y ait une reaction inflammatoire/
> reveil infectieux. Tu auras peut etre soigné definitivement la lésion
> infectieuse chronique.
> Si le loup est reveillé definitivement dans la bergerie, soit tu fais ta chir
> (pas facile ici) soit tu adresses a un stomato ou chir maxillo facial. (pas un
> endo!!!) qui peut t'eliminer le petit paté en gutta , et faire un curetage.

Et juste pour savoir... pourquoi pas un endo ?
Faudrait pas non plus qu'il prenne idée de retraiter la racine et de l'obturer à rétro ? C'est ça ? il y aurait trop de chance de réussite je comprends...