Tous les forums
Bridge
15/05/2025 à 07h55
J’ai pleins d’avis divergents concernant les bridges ?
Est ce encore d’actualité dans notre pratique actuelle ?
Faire sur dent vitale ou dent dévitalisée ? Quel est le mieux selon vos expériences ?
15/05/2025 à 09h03
Non c'est plus d'actualité à part les bridges sur implants. Bousiller des dents saines pour remplacer des dents manquantes n'est pas une bonne idée. Heureusement qu'à la sécu ils pensent que c'est toujours une bonne idée comme ça il ne viennent pas faire chier sur les implants avec leurs plafonds et remboursements de merde.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
15/05/2025 à 09h17
alors juste une petite question
pourquoi tu changes de pseudo continuellement
endo 11; arracheuse de dent ; maintenant optic's
tu es juste un troll qui s'invente une vie
petit exemple entre autres
endo11
23/01/2025 à 19h05
Je ne suis pas du toit satisfaite de mes endos, malgré une préparation au reciproc, lors de l’obturation ce n’est pas toujours bien à la LT et pas étanche….
Je mets uniquement ciment + cône sans condensation
Arracheusededents
11/02/2025 à 12h08
Oui à chaque fois et souvent des dépassements,
J’essaye de retirer un peu mes cones mais quand je plugg ça repousse toujours un peu….
et donc là je paraphrase gabzou
"Donc c'est à la fois trop et pas assez loin et condensé mais pas condensé. C'est beau.
Faudra un jour m'expliquer l'intérêt de ces comptes."
15/05/2025 à 09h41
Quand les dents piliers sont déjà dévitalisées, quand la personne est âgée, quand la personne est sceptique par rapport aux implants, quand il y a un manque d'os ou une mauvaise ostéo-intégration...
15/05/2025 à 17h28
chicot29 écrivait:
--------
> Non c'est plus d'actualité à part les bridges sur implants. Bousiller des dents
> saines pour remplacer des dents manquantes n'est pas une bonne idée.
> Heureusement qu'à la sécu ils pensent que c'est toujours une bonne idée comme ça
> il ne viennent pas faire chier sur les implants avec leurs plafonds et
> remboursements de merde.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
C’est plus qu’une question de temps pour qu’ils prennent en charge (avec les mutuelles j’imagine) les implants, du moins dans certaines situations
15/05/2025 à 18h53
zoulman écrivait:
-------
> C’est plus qu’une question de temps pour qu’ils prennent en charge (avec les
> mutuelles j’imagine) les implants, du moins dans certaines situations
Oui, plafonné à 450€ ( tarif CCAM pour les agénésies). Ca va redonné de l'attractivité aux soins opposables...!